begin process at 2010 03 21 20:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de conversion de string vers datetime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de conversion de string vers datetime

mardi 15 novembre 2005 à 11:23:17 | pb de conversion de string vers datetime

sonson_rt

Bonjour,
je veux convertir un string dt="2005-11-15 11:00:10" en type datetime pour l'inserer dans une base de données SQL Server

j'utilise la fonction suivante
CONVERT(datetime,dt,113)
avec 113 est  le style de format suivant: jj mmm aaa hh:nn:ss:sss (format 24 heures, Europe + millisecondes, année à 4 chiffres)
je reçois l'erreur suivante:
java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]Erreur de syntaxe lors de la conversion d'une valeur datetime à partir d'une chaîne de caractères.

merci d'avance
mardi 15 novembre 2005 à 11:37:23 | Re : pb de conversion de string vers datetime

ducheseb

C'est peut-être normal tu passes un format 'aaa mm jj' au lieu de 'jj mm aaa'
mardi 15 novembre 2005 à 13:53:41 | Re : pb de conversion de string vers datetime

sonson_rt

merci je viens de resoudre le pb il faudrait juste mettre 121 au lieu de 113
vendredi 18 novembre 2005 à 08:44:42 | Re : pb de conversion de string vers datetime

bastet1978

Sinon moi j'utilise les methodes suivantes (mais je n'ais besoin que de dates type jj/mm/aaaa) :

/**
     * Permet de convertir une chaine type jj/mm/aaa en java.qsl.Date
     * @param strDate   la chaîne date au format jj/mm/aaaa
     * @return (java.sql.Date) la date sql au format  aaaa-mm-jj
     */
    public java.sql.Date convertToSql(String strDate){
        DateFormat dateFormatterParis = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
        java.util.Date tmpDate;
        try{
            tmpDate = dateFormatterParis.parse(strDate);
        }catch(java.text.ParseException ex){
            System.out.println("Erreur de conversion de la chaine vers java.util.Date");
            System.out.println("Message: "+ex.getMessage());
            return null;
        }
        return getDateIntoSql(tmpDate);
    }

/**
     * Permet d'utiliser une date courante dans une DB mysql.
     * @param dateUtil  la date à transcrire
     * @return (java.sql.Date) la date courante au format sql : aaaa-mm-jj
     */
    public java.sql.Date getDateIntoSql(java.util.Date dateUtil){
        java.sql.Date date = new java.sql.Date(dateUtil.getTime());
        return date;
    }

----
jdk : 1.5.0
MysqlConnector/J: 3.2
mysql Ver 12.22 Distrib 4.0.24, for pc-linux-gnu (i486)
----

Cette discussion est classée dans : pb, string, conversion, dt, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[debutant][pb conversion]String-->Long? [ par bidani ] salut,je recupere une valeur dans un JtextField et je veux laconvertir en type Long comment fait on?merci conversion de string a int [ par youess81 ] slt j ai une zone de saisie qui retourne un string et je veux la convertir en int Pb de String [ par ptitfilou ] slt,je souhaite mettre un " dans un string mais cela pose un pb.Comment faire ??Merci pour votre aide.ptitfilou conversion byte[] to String [ par abentaleb ] Bonjourvoici mon pb :"is" est un (InputStream) bien initialisébyte []buf= new byte[];ds mon pg je recupere mon buf a partir du is (InputStream)avec l erreur de conversion string en float [ par asetti ] Slt, comment dois je faire pour que si il y a une erreur de conversion afficher un message et mettre à faux une variable.j'utilise la méthode ci desso pb de conversion [ par dudulebzh35 ] bonjour,j'ai un probleme pour la conversion de type.En fait, je recupere une valeur decimal:int nb = f.readUnsignedByte(); // f est un fichierensuite Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in un petit pb de conversion [ par bidules ] bonjour,voila g créé une grille de bouton en faisant un gridlayout. Pour créer les boutons je fais en toute logique un "for" mais voila j'aimerais num conversion d'un code ascii en string ?? [ par guitza87 ] salute tout le monde j'aimerai savoir comment convertir un code ascii (par exemple '76') en caracteres donc ici se sera le caractère 'L' !!merci les g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales