begin process at 2010 02 10 00:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

pb de connection jdbc distante (avec base mysql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de connection jdbc distante (avec base mysql)

vendredi 16 avril 2004 à 11:14:50 | pb de connection jdbc distante (avec base mysql)

nric

salut,

j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distante

quand j'utilise:
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/BASE", "login", "pwd");
il n'y a aucun pb -> la connection est créée

par contre, dès que je passe à une connection distante du type:
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://[ip_machine]/BASE", "login", "pwd");
là ca ne marche plus !!
j'ai un message d'erreur comme quoi la connection est refusée.

pourtant j'ai bien spécifié les privilèges d'accès de ma base sous phpmyadmin.

donc est ce qu'il y a qlqchose que j'aurais oublié ?
est ce que qlq'un voit où pourrait être le pb?

merci bcp
lundi 27 février 2006 à 11:21:54 | Re : pb de connection jdbc distante (avec base mysql)

juanquiX

est ce que le port 3306 du serveur est accessible?
mardi 28 février 2006 à 14:23:02 | Re : pb de connection jdbc distante (avec base mysql)

juanquiX

ouais..en fait c le probleme...mon serveur mysql deconne on dirait...quand je fais un telnet 127.0.0.1 3306 j'obtiens un "connexion refused"...je sais pas d'ou ça vient..voici mon fichier conf mysql (je suis sous linux mandrake)

[client]
#password       = my_password
port            = 3306
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock

[mysqld_safe]
err-log=/var/log/mysqld/mysqld.log
pid-file=/var/run/mysqld/mysqld.pid

[mysqld]
skip-innodb
user            = mysql
pid-file        = /var/run/mysqld/mysqld.pid
log-error       = /var/log/mysqld/mysqld.log
basedir         = /usr/lib
datadir         = /var/lib/mysql
tmpdir          = /tmp
language        = /usr/share/mysql/english
port            = 3306
skip-locking
set-variable    = key_buffer=16M
set-variable    = max_allowed_packet=8M
set-variable    = thread_stack=128K
# keep secure by default!
#bind-address    = 127.0.0.1
#port            = 3306
#this can make it even more secure:
#skip-networking

[mysql.server]
user=mysql
basedir=/var/lib
port            = 3306

[mysqldump]
quick
set-variable    = max_allowed_packet=8M

[mysql]
no-auto-rehash # faster start of mysql but no tab completition

[isamchk]
set-variable    = key_buffer=16M

Cette discussion est classée dans : pb, base, connection, mysql, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection distante [ par aymen85 ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas Connection sur un server mysql sous freebsd 6.2 --> java.io.EOFException [ par stou05 ] Bonjour,J'essaie de me connecter sur une base mysql depuis freebsd. J'utilise la jdk 1.5.0.16 sous freeebsd 6.2. J'utilise le mysql-connector-java-5.0 connection sous mysql [ par dembamody ] salut je voudrais un code pour me connecter à une base de données sous mysql. j'ai les driver MySQL ODBC 3.51 et easysoft ODBC-JDBC gatewayle nom de l connexion à une base de données MySQL [ par malbackt ] Bonjour;J'essaye depuis deux jous de me connecter à une base de données mysql mais je ne parvien toujours pas;mon code est le suivant:import accé à une base de donné mysql [ par khallou2007 ] bonjour,je suis sous Fedora10, je developpe un application avec Eclipse 3.4.1 et j'ai créé une base de donnée avec Mysql ( en utilisant Webmin)le char comment faire une connection du java à une base de donnée MySQL en temps reel [ par diabohit ] je voulais faire une connection à ma base de donnée MySQL!je ne sais pas comment!SVP aidez moi. etant donnée que c'est obligatoire pour continuer mon Probléme : Connection Base de données MySQL........ [ par kenza_sana ] Je doit faire une application en java avec une base de données MySql mais j'ai jamais utiliser MySql ....J'ia un code mais je ne sais pas aparement il connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales