begin process at 2012 02 12 13:57:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PB de comparaison une une valeur et une variable String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de comparaison une une valeur et une variable String

mercredi 10 septembre 2008 à 16:36:23 | PB de comparaison une une valeur et une variable String

sarita199

Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec une varable String, s'il sont egaux va me retourner un nombre sinon va m'afficher un msg d'erreur.

System.out.print("introduire EC (C/M)");
EC=s.saisirString();
if(EC=="C")
{
double p=(20/100);
}
else
System.out.print("Erreur");
return p;
il me retourne 0 ds tous les cas,si je introduis c/m ou un autre caractére. Merci pr tous

mercredi 10 septembre 2008 à 16:52:04 | Re : PB de comparaison une une valeur et une variable String

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Pour comparer deux instances de la classe java.lang.String il faut utiliser la méthode equals().

L'opérateur (==) permet de tester l'égalité des références.
mercredi 10 septembre 2008 à 18:14:03 | Re : PB de comparaison une aleur et une variable String

sarita199

Merci Ombitious_develepper;car il ça marche.

Cette discussion est classée dans : pb, string, valeur, comparaison, ec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message