begin process at 2012 02 12 13:57:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PB de comparaison une une valeur et une variable String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de comparaison une une valeur et une variable String

mercredi 10 septembre 2008 à 16:36:23 | PB de comparaison une une valeur et une variable String

sarita199

Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec une varable String, s'il sont egaux va me retourner un nombre sinon va m'afficher un msg d'erreur.

System.out.print("introduire EC (C/M)");
EC=s.saisirString();
if(EC=="C")
{
double p=(20/100);
}
else
System.out.print("Erreur");
return p;
il me retourne 0 ds tous les cas,si je introduis c/m ou un autre caractére. Merci pr tous

mercredi 10 septembre 2008 à 16:52:04 | Re : PB de comparaison une une valeur et une variable String

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Pour comparer deux instances de la classe java.lang.String il faut utiliser la méthode equals().

L'opérateur (==) permet de tester l'égalité des références.
mercredi 10 septembre 2008 à 18:14:03 | Re : PB de comparaison une aleur et une variable String

sarita199

Merci Ombitious_develepper;car il ça marche.

Cette discussion est classée dans : pb, string, valeur, comparaison, ec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb calcul avec un string [ par nicboi ] Salutje cherche a faire un calcul a partir d'un string du style "10+12*52/36-4" sans tenir compte des priorite d'operation.Existe t'il une fonction ja Pb de String [ par ptitfilou ] slt,je souhaite mettre un " dans un string mais cela pose un pb.Comment faire ??Merci pour votre aide.ptitfilou rechercher l'élément de liste celon une valeur dans l'élément [ par jmg02001 ] Bonjour, je voudrai retourner l'élément d'une liste de tableaux de string où 1 valeur de ce tableau ( ex :vehicule[2]) égale une valeur sauriez vous s Expression dynamique [ par kityof33 ] je possède une fenêtre avec 3 boutons (Button class) nommés Rouge, Vert et Bleu.J'ai une methode assignColor qui a pour parametre une String S1 qui pe table de hachage !!!! [ par youneslami ] salut a tous,j ai une table de hashage qui contiens des String avec une valeur en entier.je cherche a mettre tous les String dont la valeur est super Convertir une valeur Héxa en String ? [ par julbut23 ] Bonjour ,J'aimerais connaitre la méthode qui permet de convertir une valeur héxadécimal comme : 0x0D par exemple en sa valeur en String (ici une seule [debutant][pb conversion]String-->Long? [ par bidani ] salut,je recupere une valeur dans un JtextField et je veux laconvertir en type Long comment fait on?merci Pb récupérer valeur d'une variable [ par jleyaoua ] Bonjour, Je dois faire un petit serveur avec une interface. J'ai déclaré dans ma classe UIServeur une variable:"public boolean etat = true; " j'affect String comme paramètre!!!pb [ par othland ] slt tlm:je voulais concevoir une classe auquelle je fais appel avec une chaine de caractères comme argument, cette chaine de caractère n'est autre que uploader un fichier [ par moundir1 ] bonjour , je recupere  d'un formulaire html ,le nom du fichier a uploade via une servlet ,le pb est que j'arrivez pas a recuppere le chemin absolu, il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales