begin process at 2012 02 14 10:19:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de cast

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de cast

vendredi 14 mai 2004 à 10:00:56 | pb de cast

princessemili

salut j'ai un pb de cast

alors je recupere en jsp un parametre Annee avec
String Annee = request.getParameter("Annee");

plus loin j'ai
Calendar cal= Calendar.getInstance();
int annee = cal.get(Calendar.YEAR); //récupération de l'année en cours
for(int i=0; i<=10; i++)
{
out.println("<option value=\""+ annee+"\">"+annee);
annee-=1; }
ici je veu faire un truc du genre
if Annee==annee alors j'écrit selected
mais çà marche pas car un est un int et l'autre est un String
j'ai essayer cast classique çà marche pas
je voi pas trop commen faire

Merci d'avance

vendredi 14 mai 2004 à 11:18:56 | Re : pb de cast

indiana_jules

Bonjour,
ben tu as 2 possibilités, soit tu fais :

if(Annee.equalsIgnoreCase("" + annee) )// Comparaison de 2 chaines

soit tu fais :

if(Integer.parseInt(Annee) == annee) //Comparaison d'entiers

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider
lundi 17 mai 2004 à 13:53:19 | Re : pb de cast

tds

Si tu veux pas te casser la tête à utiliser equalsIgnoreCase tu peux faire taString.intern()
puis string1 == string2

Mais restons logique et utilises plutôt equalToIgnoreCase ou autre...

B@ron {EU.BELGIUM}

Cette discussion est classée dans : pb, int, calendar, annee, cast

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug avec Calendar [ par Yopyop1 ] Bonsoir, Voici la classe que j'ai faite et j'ai un petit bug :<span style="color: rgb(0, 0 convertion d'un object en int (cast ?) [ par coucounet ] Bonjour à tous,Voilà on problème : je récupère un object dans une jtable et je voudrais le convertir soit en int soit en float, car je dois effectuer PB avec un Vector [ par niyax ] !! wise pushing !!salut,comme dans tous les vectors, j'y stocke des objets. Le pb est que je n'arrive pas a acceder aux attributs de ces satanés objet Pb de de Calendar [ par BookerT ] Salut tt le mondeJ'utilise le constructeur New GregorianCalendar() pour avoir la date, il me donne bien le jour et l'annee mais il me donne le mois pr cast int string [ par arnoo59 ] Comment puis je récupérer la valeur (un nombre entier) d'une string et l'affecter à un int ?? String essai="2456"; merci d'avance. nono Diff dates [ par alonsyl ] bonjour, je cherche un petit prg pour calculer la duree séparant la date actuelle d'une date t (le 17/8/2005 a 18h 48min 5s). je voudrais que le resul tableau int[] [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'ai un tres tres gros pb: je suis entrain de concevoir un prog qui a besoin de stocker dans un tableau de type int[] beaucoup de problème avec calendrier [ par ulysse00 ] salut tout le monde j'ai deux problème avec le calendrier le 1) a chaque fois je change le mois et je click sur un numéro , la fenetre sera ferm S.O.S problème avec Calendar [ par fatmax ] J'essaie de generer un agenda, donc une liste de jours, et j'utilise la classe calendar pour voir a quel jour(lundi, mardi...) correspond tel ou tel j Méthodes Date remplacé par Calendar [ par flolag ] Salut,Dans mon appli j'ai des méthodes de date qui sont dépréciées. Je veux donc les remplacer. J'ai vu sur un site qu'il fallait les remplacer avec C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales