begin process at 2010 03 21 19:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de de Calendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de de Calendar

mercredi 4 août 2004 à 17:01:14 | Pb de de Calendar

BookerT

Salut tt le monde

J'utilise le constructeur New GregorianCalendar() pour avoir la date, il me donne bien le jour et l'annee mais il me donne le mois precedent: c.a.d il me donne 4/7/2004 au lieu de 4/8/2004 ...... je comprends pas pkoi... si qq1 peut m'aider...
Merci d'avance
mercredi 4 août 2004 à 17:09:24 | Re : Pb de de Calendar

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

A moins que tu te sois planté quelques part dans ton code ... je ne vois pas pourquoi !!! Ca a toujours bien marché avec moi et les autres (bon d'accord sauf toi qui semble avoir un petit prob !! lol), sinon regarde la date système de ton PC ... si tu le fais avec les millisecondes ....
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 4 août 2004 à 18:31:08 | Re : Pb de de Calendar

jogsx

C'est normal, et cela vient du fait que le champ MONTH accepte les valeurs allant de 0 (pour janvier) à 11 (pour décembre).

Va voir le lien ci-dessous qui le décrit clairement :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/util/Calendar.html#MONTH

J'ai un petit exemple vite fait qui part de la date courante (04/08/2004 pour le 4 août 2004 !!) et bascule en 2005, puis en 2003.

GregorianCalendar c = new GregorianCalendar(2004,7,4); // 04/08/2004 !!!!!!

System.out.println("Date initiale : "+String.valueOf(c.get(5))+"/"+String.valueOf(c.get(2))+"/"+String.valueOf(c.get(1)));

c.add(6,150) ; // On ajoute 150 jours ==> passage 01/01/2005.

System.out.println("Date initiale + 150 j : "+String.valueOf(c.get(5))+"/"+String.valueOf(c.get(2))+"/"+String.valueOf(c.get(1)));

c.add(6,-150); // On retire 150 jours ==> retour 04/08/2004.

System.out.println("Date modifiée - 150 j : "+String.valueOf(c.get(5))+"/"+String.valueOf(c.get(2))+"/"+String.valueOf(c.get(1)));

c.add(6,-217); // On retire 217 jours ==> passage 31/12/2003
System.out.println("Date initiale - 217 j : "+String.valueOf(c.get(5))+"/"+String.valueOf(c.get(2))+"/"+String.valueOf(c.get(1)));

J'espère que ça répond à ta question.
Gsx

Cette discussion est classée dans : pb, calendar, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de cast [ par princessemili ] salut j'ai un pb de cast alors je recupere en jsp un parametre Annee avecString Annee = request.getParameter("Annee");plus loin j'aiCalendar cal= Cale AU SECOURS: pb d'affichage swing [ par tlehoucq ] Bonjour, voila mon pb: comment faire pour afficher des composants swing au premier plan, je m'explique: je veux afficher un JLabel au des pb Java et xp [ par ff79 ] salut j'ai un probleme avec java et xp.En effet j'arrive a compiler et a lancer des prog java sur win98 mais y a rien qui marche sur xp, j'ai installe taille d'un JTree [ par Frouf85 ] bonjour,je voulais savoir si quelqu'un sait comment déterminer la taille d'un JTree. j'ai essayé getRowCount mais cela me donne le nombre de ligne vis pb avec readobject pr passer des vector [ par dewood ] DewoodJ'ai une application client/serveur a réalisé pour faire un chat et j'utilise des readobject() et des writeobject() pr transférer une liste d'ut compilation pb [ par klik ] donc je souhaiterai affecter une valeur a un string dans mon code selon une valeur lors de la compilation pb avec repaint [ par sparetime ] j'ai une interface graphique qui dessine des boutons ,et un ecran qui se trouve dans jpanell'ecran est géré dans une classe a part quand je fais repai [Keylistener][ActionListener]pb d'intéraction [ par ArNOo ] bjour atous et a toute meme si vous etez peut nombreuse!!!dc le probleme du jour et un probleme de KeyListenerjai dc défini les méthode abstraite de c Pb connexion base mysql pour initialiser [ par Kanaille ] Bonjour à tous,J'ai un souci de connexion à la base mysql pour mettre à jour les différents champs d'une table.Ce souci est dû au fait que je passe pa Pb Applet -Débutant [ par scoubi7 ] Bonjour,J'ai une Applet à laquelle je veux établir une image, mais étant débutant je n'ai pas réussi ...et je n'ai pas trouvé de site me donnant des i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales