Accueil > Forum > > > > Pb calcul avec un string
Pb calcul avec un string
lundi 8 mars 2004 à 19:59:53 |
Pb calcul avec un string

nicboi
|
Salut je cherche a faire un calcul a partir d'un string du style "10+12*52/36-4" sans tenir compte des priorite d'operation. Existe t'il une fonction java dans math ou autre pour faire ceci. Merci, ++
|
|
lundi 8 mars 2004 à 22:26:28 |
Re : Pb calcul avec un string

Duss
|
salut, je ne sais pas si y a une fonction toute faite mais sinon tu parse char par char et quand tu trouve un operateur tu clacule Duss
|
|
mardi 9 mars 2004 à 08:42:55 |

dmaillet
|
oui, en gros tu te montes un compilo d'instructions executables type polonaise "light"... petit boulot...mais chiant....
|
|
mardi 9 mars 2004 à 09:17:37 |

neodante
|
 Neodante  Pas forcément polonais pour faire cela mais c'est le simple quand même ... Il va te falloir créer une pile (parsing de ta chaine) avec pour chaque élément de ta pile, une opération à faire ... ici une seule puisque tu n'as pas de parenthèses ... ensuite tu repères les opérations prioritaires (* / % par exemple) que tu calcules en prenant les valeurs par la méthode parseType des classes enveloppes par exemple ... et tu fais ça pour toute ta pile ... normalement y a pas beaucoup de boulot ... quand on est familiarisé avec la structure pile ...  @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mardi 9 mars 2004 à 09:18:57 |

neodante
|
 Neodante  Connais pas de fonction qui le fait !!! Mais avec la tonne de classe qu'il y a il doit y en avoir une : mais ou chercher ??? @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mardi 9 mars 2004 à 09:27:42 |

dmaillet
|
Non, je ne connais pas non plus de classe qui fais ca, mais pour qqu'un qui a fait un peu de compilation et monte un compilo, ca va vite!!! Je dois avoir un bon vieux code de polonaise inverse qui traine, mais ou...
|
|
mardi 9 mars 2004 à 10:04:26 |
|
mardi 9 mars 2004 à 10:11:42 |

neodante
|
 Neodante  Yes pourquoi je n'y avais pas pensé à JEKS c'est le prog d'un de mes profs et j'ai un peu de boulot à faire dessus cet été ... m'enfin quand je disais une classe je parlais de classe du core J2SE ... en revanche connais pas japisoft ... je vais aller voir ! @+ [Responsable www.neogamedev.com]
|
|
mardi 9 mars 2004 à 17:51:53 |

nicboi
|
merci a tous
ouai, j'avais deja fait l'automate (y verifait si la chaine etait valide) mais pour le traitement je voulais faire au plus simple ;) tant pi je vai faire le traitement au fur et a mesure dans l'automate
++
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, string, calcul
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de String [ par ptitfilou ]
slt,je souhaite mettre un " dans un string mais cela pose un pb.Comment faire ??Merci pour votre aide.ptitfilou
[debutant][pb conversion]String-->Long? [ par bidani ]
salut,je recupere une valeur dans un JtextField et je veux laconvertir en type Long comment fait on?merci
uploader un fichier [ par moundir1 ]
bonjour , je recupere d'un formulaire html ,le nom du fichier a uploade via une servlet ,le pb est que j'arrivez pas a recuppere le chemin absolu, il
String comme paramètre!!!pb [ par othland ]
slt tlm:je voulais concevoir une classe auquelle je fais appel avec une chaine de caractères comme argument, cette chaine de caractère n'est autre que
Afficher un String avec une image dans un JTable [ par valoue ]
Bonjour à tous,J'ai un petit pb de renderer de cellule d'un JTable. Je vous explique.J'ai un JTable maTable, qui possède un modèle monModele.ceci me p
pb de conversion de string vers datetime [ par sonson_rt ]
Bonjour,je veux convertir un string dt="2005-11-15 11:00:10" en type datetime pour l'inserer dans une base de données SQL Serverj'utilise la fonc
pb avec replaceAll [ par kakol ]
Bonjour, Voici mon problème : je crée une fonction prenant en entrée un String s. Je veux dans ce string changer les "&" par "&" puis renvoyer s. Pou
iReport pb de couleur [ par byob ]
Bonjour,j'utilise ireport depuis peu.j'ai une base de donnée contenant des couleurs declarée en variable string, mais dont le contenu est de l'hexa.(b
PB de comparaison une une valeur et une variable String [ par sarita199 ]
Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec un
pb avec l'attribut rendered ( JSF ) [ par gaet_045 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la méthode rendered dans un formulaire. En fait j'ai un selectOneRadio qui permet de faire un choix entre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|