Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb : boucle récursive [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (teslasghost)

mercredi 26 octobre 2005 à 19:21:47 | Pb : boucle récursive

teslasghost

Bonjour,

Je souhaite faire une boucle récursive, modifiant une chaine de caractère, au fur et à mesure que progresse un index, et l'affichant dans ma page web.
Comme j'ai besoin de ré-appeler ma fonction, je suis obligé de créer une fonctio, et donc de la déclarer dans un bloc <%!
Mais visiblement, le out.println() n'est pas autorisé entre ces balises, et System.out.println() envoie le résultat dans la console, ce qui n'est pas très lisible sur la page web ... :)
Voici mon problème dans une version simplifiée
<%
String s="JHGJHGJHG";
genere(s,0); %>
<%!
public void genere(String seq,int index)
{
   System.out.println(seq);
   if(index<seq.length())
   {
      seq=seq.substring(index,seq.length());
      genere(seq,index+1);
   }
}
%>

Ce que je souhaite, c'est que les différentes chaines de caractères soient affichées dans la page web.
Je sais qu'il serait possible de concaténer seq à lui-même, séparé par une balise <br>, et que la fonction genere retourne à la fin une chaine de caractère des différents résultats concaténés de la forme "JHGJHGJHG<BR>JHGJHGJHG<BR>HGJHGJHG<BR>JHGJHG<BR>JHG". Cette solution ne m'intéresse pas, car ma condition d'arrêt est basée sur la taille de la chaîne de caractère...
Je pourrais utiliser une liste de String, la remplir au fur et à mesure, puis l'afficher après dans une scriptlett, c'est ce que je ferais probablement si je ne trouve pas de solutions (mais bon, une fois je remplis la liste, une autre fois, je la reparcours, sachant que dans l'application que je veux réaliser, j'ai 2^n résultats, si je peux éviter ...)

Donc pour résumer, est-ce que je peux fair eune sortie vers la page web, qd je suis entre des balises de déclaration <%!  %>  ou alors voyez vous une solution palliative :)

Merci d'avance

Olivier

jeudi 27 octobre 2005 à 14:43:40 | Re : Pb : boucle récursive

meyfab


Simple.
Tu modifie le profile de ta méthode en :
    public void genere (PrintWriter out, String seq, int index) {
       ..........................
    }

Et tu l'appels comme suit :
    genere(out,s,0);

Tu peux utiliser un JspWriter en lieu et place d'un PrintWritter, pour "coller" aux classes utilisées lors de la transformation de la JSP en Servlet.

mercredi 16 novembre 2005 à 21:29:00 | Re : Pb : boucle récursive

Anthed

Pour ce genre de manipulation, rien ne vaut l'utilisation de javascript ...



Cette discussion est classé dans : web, page, index, genere, seq


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer des donnees à une page web [ par mastakilla ] Salut,Je souhaite envoyer des donnees a une page web, et suivre la reponse la reponse du serveur. Je sais comment envoyer mais je sais pas si avec la Lancer une page web à partir d'une appli Java?? [ par nabfiz ] Bjr,je développe une appli avc JBuilder 9 et j'aimerais intégrer des liens vers des pages web. Mais je trouve aucune info sur la facon de lancer des p Comment on fait un lien vers un autre page [ par Volfield ] VolfieldSalut je debute, j'ai mon applet dans une page index.htm, je veux qu'en cliquant sur le bouton valider de mon applet la page index2.htm se cha URGENT:Lancement d'un page web à partir d'une application [ par juando ] Mon problème est de pouvoir lancer une page html à partir d'un application java en appuyant sur un bouton et que celui ci ouvre le page web correspond afficher le resultat dans une page web [ par aaqil ] salut j'ai une application qui affiche sa sortie dans une interface graphique. Comment je peux, si possible, afficher cette sortie en une page web?(au sauvegarder un appelet de java d'une page web [ par pointbin ] Comment sauvegarder un appelet de java d'une page web car quand je faitenregistrer sous, puis je l'ouvre dans un autre PC, l'appelet ne démarre pas et Inscription/Desinscription en JSP [ par typt ] Bonjour, il arrive souvent que pour créer des sites web, nous avons besoin d'inscrire ou de désinscrire des utilisateurs.Ainsi, je voudrais savoir, d' afficher une page html qui est local [ par dragon ] j utilise JEditorPane pour afficher une page web.private static JEditorPane matiereHTML = new JEditorPane();...matiereHTML.setPage("http://www.etsmtl. comment lancer une api via une page web??? [ par ArNOo ] bonjour!!!voila g un probleme ...comment lancer une api chat chez un client via une page php qui se trouve sur un serveur distant????!!!merci de votre Japplet pour page web ou autre ??? [ par Shiryu44 ] Bonjour à tous,Débutant en java,je souhaiterai mettre sur une page web, une application java, mais on m'a dit (à tord je pense) que j'été obligé de fa


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.