begin process at 2012 02 13 15:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb avec ce prg "Scanner" "while"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec ce prg "Scanner" "while"

jeudi 11 juin 2009 à 12:56:28 | pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

bonjour
j'ai essayé ce prg,en executant il s'affiche une error message suivant

java.lang.NoSuchMethodError: main

Exception in thread "main"

aidez moi s'il vous plaît

import

java.util.Scanner;

public

class whi

{

public

staticvoidwhi.void main(String[] args)

{

String prenom;

char reponse = 'O';

Scanner sc=

new.Scanner(System.in);

while (reponse == 'O')

System.out.println(

"Donnez un prénom : ");

prenom = sc.nextLine();

System.out.println(

"Bonjour " +prenom+ " comment vas-tu ?");

System.out.println(

"Voulez-vous réessayer ?(O/N)");

reponse = sc.nextLine().charAt(0);

System.out.println(

"Au revoir...");

}

}

jeudi 11 juin 2009 à 14:02:22 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

Madvin

Bonjour,

La signature de ta méthode main est bien celle-ci ? : public static void whi.void main(String[] args) ?

Ta classe n'a pas pu être compilée ainsi puisqu'il y a une erreur de syntaxe.

Essaye cette signature, ça devrait mieux marcher : public staticvoid main(String[] args)

@+
jeudi 11 juin 2009 à 14:27:43 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

je l'ai corrigé avec

public

staticvoid main(String[] args)

toujours le montre  erreur

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:

Syntax error on token "new", invalid Expression

at whi.main(

whi.java:10
)
jeudi 11 juin 2009 à 14:33:44 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

dans la ligne :
public static void main(String[] args)
le mot args est souligné

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:

Syntax error on token "new", invalid Expression

at whi.main(

whi.java:12 )
jeudi 11 juin 2009 à 15:35:37 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est quoi ce new.Scanner dans l'expression suivante ? C'est pas du java cà !
new.Scanner(System.in);

Remplace par :
Scanner sc = new Scanner(System.in);

Avant d'essayer de compiler un programme, essaye au moins d'apprendre le langage en question, car sinon tu n'as pas fini !
jeudi 11 juin 2009 à 15:43:35 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

j'ai fais comme tu m'a dit
maintenant le prg execute et
Donnez un prénom :
defile sans s'arrêter en boucle,(il y a plusieurs donnez un prénom:)
comment je les arrête
jeudi 11 juin 2009 à 17:43:28 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

il n'y a personne pour m'aider?
jeudi 11 juin 2009 à 18:11:25 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

information:
j'ecris mes prg avec le logiciel   "eclipse"
vendredi 12 juin 2009 à 11:05:22 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

Madvin

Normal que le programme t'affiche "Donnez un prénom :" en boucle puisque c'est la seule instruction qui se trouve dans le bloc de ton 'while' : et comme ta variable 'reponse' est toujours égale à 'O', forcément tu ne peux jamais sortir de ta boucle.

Il te faut mettre l'ensemble des instructions adéquates dans le bloc de la boucle while :
while (reponse == 'O') {

System.out.println(

"Donnez un prénom : ");

prenom = sc.nextLine();

System.out.println(

"Bonjour " +prenom+ " comment vas-tu ?");

System.out.println(

"Voulez-vous réessayer ?(O/N)");

reponse = sc.nextLine().charAt(0);

}

System.out.println(

"Au revoir...");

Pour finir je rejoins les propos de DARKSIDIOUS : tu as fait 2 énormes erreurs de syntaxe (qu'Eclipse t'as pourtant mis en évidence) et 1 erreur d'algorithme dans ton petit code. Je concois bien que quand on est débutant cela n'est pas facile, mais à ce niveau là, ce n'est pas la peine de venir demander de l'aide sur des forums pour des problèmes pareils sous peine de ne recevoir aucune réponse tant cela paraît consternant... Apprends au minimum les bases du langage Java (ce qui ne se fait pas sur un forum, mais en lisant des cours, des tutoriels ou toute autre documentation)... Par contre si tu as des questions sur le langage car tu ne comprends pas bien certains points, là tu peux venir demander de l'aide sur le forum... mais ne viens pas pour qu'on te corrige des énormités pareilles sur un code.

Bon courage et bonne continuation...
vendredi 12 juin 2009 à 16:35:59 | Re : pb avec ce prg "Scanner" "while"

domxaline

merci beaucoup je n'ai pas une formation avec java je prends le cours dans l'internet,et apprends avec ça, merci, maintenant mon prg marche

1 2

Cette discussion est classée dans : system, out, println, scanner, prg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

switch en java [ par loveislam ] salut les amis j'ai beaucoup recherché avant de poser la question mais en vain j'espère trouver la soulution chez vous alors je veux faire un petit p Probleme JAVA /Fonction Scanner [ par pl4hs ] Bonjour a tous..!!! Je viens a vous car j ai un soucy avec mon premier programme.. Je suis a l' AFPA depuis 2 semaines, Comme tout les monde je pence pb ave nextChar? [ par domxaline ] Bonjour, J'ai écrit ce prg mais nextChar(); marche pas quel est la solution? aidez moi s'il vous plaît [code=java] package Textprg; import java.util Scanner boolean [ par domxaline ] bonjour Bonjour, j'ai écrit ce prg en exécutant j' ai les erreurs suivant Let's play a game,I'll pick a nb between 1 and 100,and you try to guess it question pour un débutant en Java [ par zpic ] Bonjour, [u]le code :[/u] //Une variable vide String prenom; // On initialise celle-ci à O pour oui ! char reponse = 'O'; //Notre objet Scanner, n'o question pour un débutant en Java 2 [ par zpic ] Salut, [u]le code :[/u] String prenom; char reponse = 'O'; Scanner sc = new Scanner(System.in); while (reponse == 'O') { System.out Pour les PRO en informatiques [ par alilassoued ] Bonjour tt le monde [^^happy10] G un p'tit problème avec mon programme en java,ce dernier contient un séquencement comme celui ci; * Une requête de cryptage des android [ par Jaafarscorpion ] salut j'ai essayé un cryptage des j'ai aucune erreur dans ecplise mais le probléme quand je lance l'emulator je tombe sur message erreur d'exception Probleme de jasper report [ par amine390 ] bonjour mes amis, j'ai un projet développer avec(Struts ,Spring,et hibernate)et j'utilise j'aspere report comme frameworks des états. j'ai crée un ét [PROBLEME] Envoi fichier .txt serveur -> client [ par robx2309 ] Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai un problème avec mon programme : Je veux envoyer un fichier .txt d'une machine serveur (OutputStreamWriter) à une m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,488 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales