begin process at 2012 02 14 00:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

pb avec FileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec FileDialog

dimanche 18 avril 2004 à 18:25:13 | pb avec FileDialog

remy1066

salut

j'ai un probleme avec mon FileDialog.
en effet j'ai une applet dans lequel j'ai un panel à l'intérieur duquel j'ai un bouton. Je voudrai qu'en cliquant sur le bouton, il m'ouvre mon File Dialog.

j'ai donc associé à mon bouton un Actionlistener où je définis mon FileDialog. voila ce que j'obtiens:

public class MonPanel extends JPanel
{
String dossier;
...
public MonPanel()
{
....
ActionListener ajout = new AjoutAction();
JButton bouton_ajout=new JButton("Ajouter");
bouton_ajout.addActionListener(ajout);
}

private class AjoutAction implements ActionListener
{
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
FileDialog fd=new FileDialog(new Frame());
fd.show();
dossier=fd.getDirectory()+fd.getFile();
model.addElement(dossier);
}
}
}

lors de la compilation, pas d'erreur. Pourtant quand je visualise mon applet, et que je clique sur le bouton "ouvrir", rien ne se passe.
je comprends pas...

merci de votre aide
lundi 19 avril 2004 à 12:17:52 | Re : pb avec FileDialog

safisoft

Je X que c illogique new FileDialog(new Frame()); la frame qu'on passe en argument pour le FileDialog est la mère de ce FileDialog. j'ai jamais essayé un FileDialog sur une applet mais tu peux créer une classe hérittant de Dialog et tu y insère un JFileChooser.
mercredi 21 avril 2004 à 14:32:51 | Re : pb avec FileDialog

remy1066

salut

j'ai essayé ta methode.
en effet ca me parait un peu mieux mais il me genere une erreur lors de la compilation.

voila ce que j'ai:

public class OpenButton extends Applet {

JButton bouton=new JButton("ouvrir");;
JFileChooser jFileChooser1;

public void init() {

bouton.addActionListener(new ActionListener()
{
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
JDialog JD = new JDialog();
JD.setModal(true);
JD.setSize(640,350);
JD.setTitle("Choose a file");

//recupere le choix de l'utilisateur et attribut une action appropiée
int returnVal = jFileChooser1.showOpenDialog(this);
if(returnVal == JFileChooser.CANCEL_OPTION) {
JD.setVisible(false);
}
if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
//recupere le fichier selectionné
String theFile = null;
while (theFile == null){
theFile = jFileChooser1.getSelectedFile().getName();
}
JD.setVisible(false);
}
}
});
}
}

l'erreur est au niveau de jFileChooser1.showOpenDialog(this)

a+
mercredi 28 avril 2004 à 14:55:50 | Re : pb avec FileDialog

JavaNerd

Bonjour

Une remarque simplement sur l'accés au système de fichier avec
une Applet.

Il me semble avoir lu dans un livre qu'il n'était pas possible pour raison de sécurité d'ouvrir un fichier avec une applet aussi
as tu réussi?

Cette discussion est classée dans : bouton, ajout, fd, filedialog, actionlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ActionListener] Ajout d'un actionListener [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,Je me pose une question : J'ai fait une barre d'outils avec plusieurs boutons, je gère le click sur chacun des boutons, là pas de probl problème non identifié [ par wenders77 ] Bonjo kestion sur un actionlistener [ par niko29940242 ] salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a u ajout de ligne vide a un Jtable [ par riadh4070 ] salut ....j'ai un Jtable que je l'ai remplir appartir d'une base de donner sur mysql server.... je veut crée un bouton pour ajoutée un ligne vide a mo Bouton - JInternalFrame [ par PDVV ] Bonjour,Je ne m'en sors pas avec les evenements d'un bouton sur une JInternalFrame.J'ai un bouton "OK" (JButOK) sur une JInternalFrame et je voudrais FileDialog avec un filtre [ par infojava ] Bonjour tt le monde :je veux ouvrir un repertoire avec un filtre ; pour le moment je fais :[code]       <font Aide actionlistener du bouton modifier [ par gastonti ] slt,j'ai cree un bouton modifier dans mon application,et j'arrive pas a le donner l'actionlistener,j'arrive juste a faire la connexion et la requete u ajout de tjable [ par dmo83 ] slt je veux ajouter a mon interface un jtable et saisir les entète de colonne mè lorsque prend le jtable dans mon components du swing et le poser dans ajouter un bouton a eclipse [ par lamia88 ] bonjours, est ce qu'il est possible d'ajouter un bouton a la barre de menu eclipse.? SVP c'est trés important de me dis et merci d'avance. Désactiver un bouton après selection d'une ligne dans un JTable [ par coolanso ] Bonsoir à tous,après maintes tentatives sanctionnées par des échecs,je viens vendre mon mal espérant trouvé le remède adéquat.voici mon problème,je vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales