begin process at 2010 02 10 00:50:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

pb avec FileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec FileDialog

dimanche 18 avril 2004 à 18:25:13 | pb avec FileDialog

remy1066

salut

j'ai un probleme avec mon FileDialog.
en effet j'ai une applet dans lequel j'ai un panel à l'intérieur duquel j'ai un bouton. Je voudrai qu'en cliquant sur le bouton, il m'ouvre mon File Dialog.

j'ai donc associé à mon bouton un Actionlistener où je définis mon FileDialog. voila ce que j'obtiens:

public class MonPanel extends JPanel
{
String dossier;
...
public MonPanel()
{
....
ActionListener ajout = new AjoutAction();
JButton bouton_ajout=new JButton("Ajouter");
bouton_ajout.addActionListener(ajout);
}

private class AjoutAction implements ActionListener
{
public void actionPerformed(ActionEvent event)
{
FileDialog fd=new FileDialog(new Frame());
fd.show();
dossier=fd.getDirectory()+fd.getFile();
model.addElement(dossier);
}
}
}

lors de la compilation, pas d'erreur. Pourtant quand je visualise mon applet, et que je clique sur le bouton "ouvrir", rien ne se passe.
je comprends pas...

merci de votre aide
lundi 19 avril 2004 à 12:17:52 | Re : pb avec FileDialog

safisoft

Je X que c illogique new FileDialog(new Frame()); la frame qu'on passe en argument pour le FileDialog est la mère de ce FileDialog. j'ai jamais essayé un FileDialog sur une applet mais tu peux créer une classe hérittant de Dialog et tu y insère un JFileChooser.
mercredi 21 avril 2004 à 14:32:51 | Re : pb avec FileDialog

remy1066

salut

j'ai essayé ta methode.
en effet ca me parait un peu mieux mais il me genere une erreur lors de la compilation.

voila ce que j'ai:

public class OpenButton extends Applet {

JButton bouton=new JButton("ouvrir");;
JFileChooser jFileChooser1;

public void init() {

bouton.addActionListener(new ActionListener()
{
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
JDialog JD = new JDialog();
JD.setModal(true);
JD.setSize(640,350);
JD.setTitle("Choose a file");

//recupere le choix de l'utilisateur et attribut une action appropiée
int returnVal = jFileChooser1.showOpenDialog(this);
if(returnVal == JFileChooser.CANCEL_OPTION) {
JD.setVisible(false);
}
if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) {
//recupere le fichier selectionné
String theFile = null;
while (theFile == null){
theFile = jFileChooser1.getSelectedFile().getName();
}
JD.setVisible(false);
}
}
});
}
}

l'erreur est au niveau de jFileChooser1.showOpenDialog(this)

a+
mercredi 28 avril 2004 à 14:55:50 | Re : pb avec FileDialog

JavaNerd

Bonjour

Une remarque simplement sur l'accés au système de fichier avec
une Applet.

Il me semble avoir lu dans un livre qu'il n'était pas possible pour raison de sécurité d'ouvrir un fichier avec une applet aussi
as tu réussi?

Cette discussion est classée dans : bouton, ajout, fd, filedialog, actionlistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ActionListener] Ajout d'un actionListener [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,Je me pose une question : J'ai fait une barre d'outils avec plusieurs boutons, je gère le click sur chacun des boutons, là pas de probl problème non identifié [ par wenders77 ] Bonjo kestion sur un actionlistener [ par niko29940242 ] salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a u Bouton - JInternalFrame [ par PDVV ] Bonjour,Je ne m'en sors pas avec les evenements d'un bouton sur une JInternalFrame.J'ai un bouton "OK" (JButOK) sur une JInternalFrame et je voudrais FileDialog avec un filtre [ par infojava ] Bonjour tt le monde :je veux ouvrir un repertoire avec un filtre ; pour le moment je fais :[code]       <font Recuperer le resultat d'un groupe de bouton radio. [ par Basounours ] Bonjour voila le style de mon interface j'ai un groupe de Bouton radio et je veut recup dans une autre classe. voila le code : package IHM; import j Programmation d'un bouton [ par sissi25 ] Voilà j'ai un bouton dans une fenêtre et je voudrais le programmer de telle manière que lorsque l'on clique dessus, cette fenêtre se ferme et une autr Fermeture fenêtre frame avec un bouton [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite faire un bouton qui ferme une fenêtreEn cherchant, j'ai trouvé le code ci dessous.   public void windowClosing(Window Bouton à imprimer pourune facture en langage java [ par karimsof ] S'il vous plait  aidez moi à terminer mon projet de fin d'études en fournissant  un bouton d'impression d'une facture   en utilisant le langage java.r Bouton déconnexion [ par mnadoo5 ] salut a tous!svp je veux faire un bouton qui me permet de fermer une session (deconnexion) je travail avec jsp et et j'utilise tomcat comme serveuraid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales