Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : path de l'application .Jar [ Divers / Général ] (deiz21)

jeudi 12 octobre 2006 à 10:12:15 | path de l'application .Jar

deiz21

Membre Club
Bonjour,
j'ai developpé une apllication et l'ai compréssé en .Jar. Le probleme est que dans le code je dois faire appel a des fichiers qui se situent dans le jar lui meme et je n'y suis pas arrivé.
au fait j'ai utilisé cette ligne de code:

url = (new File("./classes/smilies")).getCanonicalPath();

mais ca marche pas.
Je voudrai en profiter d'ailleur pour savoir la signification exact du point "." dans le chemin?
Merci a tous de m'aider.

jeudi 12 octobre 2006 à 11:46:06 | Re : path de l'application .Jar

JBAware

Hello.

http://www.javafr.com/codes/CONSTITUER-JAR-EXECUTABLE_15603.aspx
Ca devrait t'aider ;)

Pour le point en fait cela correspond au répertoire courant.

[font=Times New Roman][8D] JB@WAre[/font=Times New Roman]

jeudi 12 octobre 2006 à 14:56:49 | Re : path de l'application .Jar

vychnou

Pour ton problème, utilise getClass().getResource(String nomRessource); Par exemple, si nomRessource vaut: "/ressources/images/img.gif" Alors, cela va chercher dans le répertoire ressources/images de ton .jar le fichier img.gif! Bonne continuation

vendredi 13 octobre 2006 à 19:02:22 | Re : path de l'application .Jar

didoux95

Bonjour a tous,
il se trouve que là, j'ai eu besoin d'une ressource de mon jar donc j'ai utiliser ce poste avec ses reponces,
MAIS je narrive pas a lire de fichier txt:
RandomAccessFile Test = new RandomAccessFile((getClass().getResource("./Nombres.txt")), "r");

merci

vendredi 13 octobre 2006 à 20:32:45 | Re : path de l'application .Jar

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
va voir la classe Scanner pout lire et mon tuto sur cette classe pour lire un fichier
ya rien de plus con que cette classe ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

vendredi 13 octobre 2006 à 22:38:12 | Re : path de l'application .Jar

didoux95

Excuse moi sheorogath, mais j'ai essaier pas mal de truc et je peu te dire qu'aucun de ce que j'ai essaier n'ont marcher.
Donc je ne voi vraiment pas comment la class scanner peut m'aider a utiliser des resources de mon jar.

merci.

vendredi 13 octobre 2006 à 22:53:16 | Re : path de l'application .Jar

sheorogath

tu veux lire un fichier texte dans ton jar non?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

samedi 14 octobre 2006 à 18:07:56 | Re : path de l'application .Jar
samedi 14 octobre 2006 à 18:12:19 | Re : path de l'application .Jar

sheorogath

la classe Scanner permet de lire des fichier et elle est plus simple a utiliser que ce que t'utilise ...
cf la javadoc

samedi 14 octobre 2006 à 19:37:19 | Re : path de l'application .Jar

didoux95

RE.
Voiez-vous, je n'aurais pas demander d'aide si je n'y arrivais vraiment pas.
J'ai fais comme vous m'avez dis, je suis allez voir dans la javadoc  mais je n'est rien trouver pouvant me permettre d'ouvrir et de lire un fichier txt qui est dans mon jar

merci

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : application, code, path, jar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAR [ par demonc ] Bonjour, je travaille en ce moment sur une application java qui utilise la manière suivante pour compiler :- make = Je dois dans un faire un make au n Comment créer un .jar [ par coucounet ] Bonjour à tous,Je voudrais créer un jar mais DOS ne reconnait pas la commande jar. Voici l'erreur :'jar.exe' n'est acces a un .ser depuis un .jar [ par anisotrope ] Bonjour j'ai cree avec eclipse une application avec l'arbo suivante :C:\jdev\eclipse\workspace\projet_detection qui contient :2 rep : \bin et \src et Comment faire un executable a l'aide du code java? [ par afura2004 ] Salut tout le monde, J'ai développé une application en Java avec JBuilder X et/ou JCreator 3.10. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de convertir ce "NoClassDefFoundError" lors de l'éxecution de mon "jar" [ par samo2003 ] Bonjour à tous,j'ai testé sur le basique "Hello World" projet le fonctionnement de la compression ".jar".J'ai utilisé cygwin et réalisé les différente Gros pb avec les JAR [ par Wood_lord ] Voilà g une applet fonctionnant en java3d ainsi ayant besoin de beaucoup de fichiers (des .obj pour les modèles 3D, des .gif pour les textures et enfi Protection d'un jar [ par LaMarm ] Bonjour,Voila, j'ai un petit probleme: là, je commence a avoir un programme qui marche plutot pas mal, mais maintenant, je voudrais bien le distribué jar + image [ par aesdl ] Hello !Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes i Écrire dans un jar [ par gmi19oj19 ] Voilà, pour un projet perso, j'utilise les flots, et crée un fichier de savegarde.Je compte faire un jar, mais est il possible d'écrire et de mettre à positonnement path j2ee [ par gmi19oj19 ] Bonjour, Afin d'executer un code source de ce site (envoyeur de mail, le dernier en date; nd moi), j'ai déidé d'installer j2ee sur ma machine, sachan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.