Accueil > Forum > > > > passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle
passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle
vendredi 19 mai 2006 à 11:56:24 |
passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

issam164
|
salut, j'ai un projet concernant le developpement d'une passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle. En terme de performance de lecture et de recherche dinformations, lutilisation dun annuaire présente plus davantage quune base de données relationnelle. Cependant, et vue que la plus part de temps un annuaire est géré par un administrateur système et la gestion dune base de données relationnelle est déléguée à un autre administrateur de développement dapplications, un utilisateur peut être créer dans la base de données, dans le cadre dune application de gestion des ressources humaine par exemple, et quon oublie de mettre à jour lannuaire et vis versa. Ceci peut conduire à une incohérence de données dans le système dinformation de lentreprise. on sintéresse à concevoir et développer une interface qui permettra de contrôler les incohérences et la synchronisation entre lannuaire LDAP et la base de données relationnelle. outils de developpement: java (jsp/servelets), Javascript, OID, Oracle Database merci pour votre aide..

|
|
mardi 20 juin 2006 à 15:41:39 |
Re : passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

petitemainate
|
Salut, JNDI est ton ami, c'est l'API qui va te permettre d'aller lire et écrire sur LDAP.  Après, à toi de trouver une solution qui te permettra de résoudre ton problème ! Petitemainate. oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, synchronisation, annuaire, relationnelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
applet et base de données [ par skysee ]
Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci
HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ]
alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti
Insertion dans une base de données [ par samsih ]
Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci.
recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ]
Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS :
Connexion à Access [ par arsenelupin ]
Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J
Base de données sans base de données. [ par Hteamspy ]
Bonjour à tous,J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.Cependant une deuxieme question se pose :Mon a
creér une base de données avec mysql [ par regaiegslim ]
regaieg slim
comment créer une base de données avec mysql?svp [ par regaiegslim ]
slim
Base de données : enregistrement en masse [ par fabrice_pi ]
Bonjour,J'aimerais réduire le temps de stockage d'informations dans une base de données. Je veux toujours stocker le même format d'information : j'uti
Base de données [ par bibe ]
Bonjour, je ne trouve pas dans la doc "jdk1.2" de méthode qui me permette de savoir combien il y a d'enregistrement dans ma table.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|