begin process at 2012 02 14 05:07:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

vendredi 19 mai 2006 à 11:56:24 | passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

issam164

salut,
j'ai un projet concernant le developpement d'une passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle.
En terme de performance de lecture et de recherche d’informations, l’utilisation d’un annuaire présente plus d’avantage qu’une base de données relationnelle.
Cependant, et vue que la plus part de temps un annuaire est géré par un administrateur système et la gestion d’une base de données relationnelle est déléguée à un autre administrateur de développement d’applications, un utilisateur peut être créer dans la base de données, dans le cadre d’une application de gestion des ressources humaine par exemple, et qu’on oublie de mettre à jour l’annuaire et vis versa. Ceci peut conduire à une incohérence de données dans le système d’information de l’entreprise.
on s’intéresse à concevoir et développer une interface qui  permettra de contrôler les incohérences et la synchronisation entre l’annuaire LDAP et la base de données relationnelle.
outils de developpement: java (jsp/servelets), Javascript, OID, Oracle Database
merci pour votre aide..
mardi 20 juin 2006 à 15:41:39 | Re : passerelle de synchronisation entre un annuaire LDAP et une base de donnée relationnelle

petitemainate

Salut,

JNDI est ton ami, c'est l'API qui va te permettre d'aller lire et écrire sur LDAP.
Après, à toi de trouver une solution qui te permettra de résoudre ton problème !

Petitemainate.

oO0OoO0Oo ><)))°> oO0OoO0OoO0Oo

Cette discussion est classée dans : base, données, synchronisation, annuaire, relationnelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

applet et base de données [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci HELP en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, application reliée à une base de données, combobox, requetes ... [ par oxane90 ] alors mon appliest en relation avec une base de données PROGRESS, laconnexion fontionne très bien, j'ai 3 listesdéroulantes (la liste déroulante conti Insertion dans une base de données [ par samsih ] Bonjour,Comment peut-on insérer des informations provenant d'un fichier texte dans une base de données.Merci. recuperation et ajout de données dans une base access [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème je suis un débutant dans le dévéloppement de sites, actuellement je mets en place un petit intranet:j'utilise comme OS : Connexion à Access [ par arsenelupin ] Bonjour,On a dèjà dû poser la question, mais j'ai pas trouvé la réponse.Je veux me connecter à une base Access stockée dans le répertoire du projet. J Base de données sans base de données. [ par Hteamspy ] Bonjour à tous,J'ai poster une question hier concernant le déploiement multiplateforme d'une appli Java.Cependant une deuxieme question se pose :Mon a creér une base de données avec mysql [ par regaiegslim ] regaieg slim comment créer une base de données avec mysql?svp [ par regaiegslim ] slim Base de données : enregistrement en masse [ par fabrice_pi ] Bonjour,J'aimerais réduire le temps de stockage d'informations dans une base de données. Je veux toujours stocker le même format d'information : j'uti Base de données [ par bibe ] Bonjour, je ne trouve pas dans la doc "jdk1.2" de méthode qui me permette de savoir combien il y a d'enregistrement dans ma table.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales