Accueil > Forum > > > > Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée
Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée
jeudi 30 juin 2005 à 15:43:01 |
Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

hraa2
|
J'ai une application web découpée en 3 couches :
- web (JavaBean)
- métier (tout ce qui ne concerne pas l'interface graphique ni les données)
- donnée (connexion JDBC, requête SQL...)
Cette application doit être capable de se connecter à plusieurs bases de données (production, développement...).
Le choix s'effectue via une page JSP où l'utilisateur choisi le nom de sa base puis valide le formulaire.
La base choisie peut être différente pour chaque utilisateur connecté.
Je dois donc stocker le nom de la base dans un objet HttpSession.
Mon soucis est que dans la couche "donnée", je ne veux pas attaquer la
session Http pour récupérer le nom de la base car ce n'est pas le
métier de cette couche.
Et j'aimerais éviter de passer le nom de la base comme paramètre à
chaque méthode de la couche métier, qui passerait le paramètre à chaque
méthode de la couche donnée.
Mais je ne peux pas utiliser d'attribut static ou de propriété
système pour ça car le nom de la base peut être différent pour chaque
utilisateur.
Y'a t-il un moyen propre et efficace de faire ça ? MagicHr 
|
|
vendredi 1 juillet 2005 à 17:10:10 |
Re : Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

super_toinou
|
ton pb est un peu insoluble en réalité.
si tu veux pas que tes objets métiers aillent voir les objets de session ou je ne sais koi d autre pr savoir a quel base se connecter il faut le faire dans l autre sens (et c plus propre)
de + la solution static peut pas marcher parce qu au mieux tu pourrai rentrer dans une hashtable le couple identifiant session / nom de base mais tes objets metiers se devraient de connaitre l identifian.
je pense que chaque session crée un objet ds le style Connexion et cet objet est propre a chaque client. et c est sur cet objet que tu fais un setDataBase(base selectionnée), comme ca la couche metier reste indépendante de la présentation ( modele MVC !!)
++ Toinou
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, couche, passer, paramètre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Creer dynamiquement une base de donnée [ par yanipig ]
Salut à tous,Je dois creer dynamiquement une base de données sur des machines ayant déjà MySql tout en utilisant JDBC.Je ne trouves nulle part réponse
Base de donnée [ par stockley81 ]
Comment faire pour se connecter à une base de données de type access en java ?????Merci d'avance
connection à une base de donnée excel avec java [ par ounimehrzia ]
salutje veux me connecter à une base de données excel avec java. est il possible ?merci d'avance
connection a une base de donnée MS ACCESS [ par dikhartio ]
je voudrai me connecter a une base de donné access afin de la traiterjai utilisé le code ci dessouimport java.sql.*;class Test2 { public static
configuration d'ODBC [ par OliV_25 ]
lu a tousest ce que y orait moyen de configurer odbc sans passer par le soft de windows, en utilisant la base des registres ou je sais pas quoi, le bu
JSP est les base de donnée [ par youess81 ]
j'ai besoin de daire une connexion d'une base de donnée SQL Server2000 avec JSP est ce que je peu utiliser une autre méthode que JDBC si oui laquelle
Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr ) [ par charles84 ]
Bonjour,J'ai créé une applet qui se connecte sur une base de donnée.J'utilise une base de donnée en local en faisant :private Connection connecMess;pu
difficultes [ par chekson ]
Bonjour 1)j´aimerais faire un programme en java qui compare deux nombre a et b.2) Jaimerai connecter une base de donnée de DB2 a un serveur pprogrmmé
chargement du driver [ par progrima ]
Slt je developpe une applicaion sous javaBeans 4.0, j'essaye de me connecter à une base de donnée oracle et je n'arrive pas à le faire!!!j'ai un prob
alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ]
bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|