begin process at 2012 02 14 04:43:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

jeudi 30 juin 2005 à 15:43:01 | Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

hraa2

J'ai une application web découpée en 3 couches :
- web (JavaBean)
- métier (tout ce qui ne concerne pas l'interface graphique ni les données)
- donnée (connexion JDBC, requête SQL...)

Cette application doit être capable de se connecter à plusieurs bases de données (production, développement...).
Le choix s'effectue via une page JSP où l'utilisateur choisi le nom de sa base puis valide le formulaire.
La base choisie peut être différente pour chaque utilisateur connecté.
Je dois donc stocker le nom de la base dans un objet HttpSession.

Mon soucis est que dans la couche "donnée", je ne veux pas attaquer la session Http pour récupérer le nom de la base car ce n'est pas le métier de cette couche.
Et j'aimerais éviter de passer le nom de la base comme paramètre à chaque méthode de la couche métier, qui passerait le paramètre à chaque méthode de la couche donnée.
Mais je ne peux pas utiliser d'attribut static ou de propriété système pour ça car le nom de la base peut être différent pour chaque utilisateur.

Y'a t-il un moyen propre et efficace de faire ça ?

MagicHr
vendredi 1 juillet 2005 à 17:10:10 | Re : Passer un paramètre d'une session http vers la couche donnée

super_toinou

ton pb est un peu insoluble en réalité.

si tu veux pas que tes objets métiers aillent voir les objets de session ou je ne sais koi d autre pr savoir a
quel base se connecter il faut le faire dans l autre sens (et c plus propre)

de + la solution static peut pas marcher parce qu au mieux tu pourrai rentrer dans une hashtable le couple identifiant session / nom de base mais tes objets metiers se devraient de connaitre l identifian.

je pense que chaque session crée un objet ds le style Connexion et cet objet est propre a chaque client. et c est sur cet objet que tu fais un setDataBase(base selectionnée), comme ca la couche metier reste indépendante de la présentation ( modele MVC !!)

++ Toinou

Cette discussion est classée dans : base, donnée, couche, passer, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer dynamiquement une base de donnée [ par yanipig ] Salut à tous,Je dois creer dynamiquement une base de données sur des machines ayant déjà MySql tout en utilisant JDBC.Je ne trouves nulle part réponse Base de donnée [ par stockley81 ] Comment faire pour se connecter à une base de données de type access en java ?????Merci d'avance connection à une base de donnée excel avec java [ par ounimehrzia ] salutje veux me connecter à une base de données excel avec java. est il possible ?merci d'avance connection a une base de donnée MS ACCESS [ par dikhartio ] je voudrai me connecter a une base de donné access afin de la traiterjai utilisé le code ci dessouimport java.sql.*;class Test2 { public static configuration d'ODBC [ par OliV_25 ] lu a tousest ce que y orait moyen de configurer odbc sans passer par le soft de windows, en utilisant la base des registres ou je sais pas quoi, le bu JSP est les base de donnée [ par youess81 ] j'ai besoin de daire une connexion d'une base de donnée SQL Server2000 avec JSP est ce que je peu utiliser une autre méthode que JDBC si oui laquelle Se connecter a une base de donnée distante avec un applet ( ex : monsite.mondomaine.fr ) [ par charles84 ] Bonjour,J'ai créé une applet qui se connecte sur une base de donnée.J'utilise une base de donnée en local en faisant :private Connection connecMess;pu difficultes [ par chekson ] Bonjour 1)j´aimerais faire un programme en java qui compare deux nombre a et b.2) Jaimerai connecter une base de donnée de DB2 a un serveur pprogrmmé chargement du driver [ par progrima ] Slt je developpe une applicaion sous javaBeans 4.0, j'essaye de me connecter à une base de donnée oracle et je n'arrive pas à le faire!!!j'ai un prob alimenter un combobox à partir d'une base de donnée [ par zawaq ] bonjour,j'ai un petit problème pour remplir un combobox dans une jsp...1. je récupère certaines infos à partir de ma base de données à l'aide d'une se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales