Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage de pârametre par référence (adresse) [ Divers / Général ] (BarthOlivier)

mercredi 9 août 2006 à 16:50:31 | Passage de pârametre par référence (adresse)

BarthOlivier

Bonjour je commence le java depuis peu et j'ai une question concernant le passage de parametre

Habitué au passage de pointeurs en C++ et en VB6, je voulais savoir ce qu'il etait possible de faire en JAVA. Exemple :

J'ai un DLL externe, qui a besoin de l'adresse d'une structure pour effectuer sa besogne.
    En VC++ je fais '&NomStructure'
    En VB6 je fais 'byref NomStrucutre'

En JAVA, il semblerai que la notion de pointeur n'existe plus ou du moin ne fonctionnerai pas de la meme facon. Quelqu'un pourrait m'expliquer / me dire si le passage d'adresse est possible et si oui quelle serait la methode :

static {System.loadLibrary("TestSysteme"); }
 public static native  long _LanceCalcul(HANDLE hHandle,UCHAR Loop,DATA *Func);

Merci a tous de votre lecture, en esperant qu l'un de vous puisse m'aider

bon dev... a tous

MisterMok

mercredi 9 août 2006 à 17:06:57 | Re : Passage de pârametre par référence (adresse)

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

l'exemple que tu donne concerne le JNI hors en relisant le debut de ton poste tu dis "je commence le java" donc un conseil comment par maitriser les conceptes de java et toutes ses subtilités avant de toucher au JNI sinon tu n'as pas fini de galère.

cela si tu veux vraiment foncer dans le mur tu peux t'inspirer des sources JNI dispo sur ce site afin de voir comment cela se passe ....

pour ton histoire de pointeur vas sur le site d'eteks ils font une comparaison pour passer de C++ à java et une explication pas trop mal est donnée sur ce sujet.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 9 août 2006 à 19:14:07 | Re : Passage de pârametre par référence (adresse)

BarthOlivier

Merci pour Etek je vais aller faire un tour ...

Pour le JAVA c'est que j'ai pas trops le choix ... j'en ai un dans mon bureau qui ne jure que par JAVA mais apparement n'en sait pratiquement rien. Mais Mr veux developper tout de meme en JAVA. Donc j'essaye de voir comment faire pour qu'il puisse acceder a ma DLL usb .... j'avoue que pour le JAVA j'aurais preferer y alle en douceur lol.

Merci pour les infos. Et si d'autre ont des infos directs je suis preneur

Bon dev a tous

MisterMok

mercredi 9 août 2006 à 19:46:14 | Re : Passage de pârametre par référence (adresse)

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je concoit la chose  defois on à pas le choix :D c'est ce que je ressent quand je porte du jni sous windows (ça ne tiendrais qu'a moi je resterai sous nunux :D)

juste pour info si tu veux manager un port usb pas besoin de refaire la roue :D va sur un des liens ci-dessous c'est déjà tout pret et portable

http://javax-usb.org/
http://www.steelbrothers.ch/jusb/

perso j'opte plus pour le 1

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classé dans : java, passage, référence, adresse, pârametre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet JAVA [ par webshop2 ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un applet qui me permettrait de récupérer le nom netbios de la machine locale, son adresse IP locale et son User NT. Recuperer Adresse IP en java [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous je souhaiterais savoir s'il y a une classe en java qui permettrait de récupérer l'adresse IP d'une machine.Apparamment au vu de mes rec Avoir l'adresse IP d'un serveur à partir d'un autre serveur en java [ par mourdjana14 ] bonjour!je travaille avec deux réseaux qui sont relier par switch et j'ai besoin d'avoir l'adresse IP du deuxiéme serveur à partir du premier serveur. envoyer un mail en java [ par amine_rachid ] salut,je veux savoir comment faire pour envoyer un mail apartir d une fonction java (par exemple si la date du systeme > 20/06/2006 je dois envoyer un adresse ip java [ par wisodido ] salut comment faire l'envoi d'une socket sur un groupe d'adresses (obtenus a partir d'un tableau par exemple) passage php java [ par simla ] Bonjour,je suis nouveau dans l'univers du java.Je voudrait passer un "logiciel" fait en php\mysql vers du java.Auriez-vous une idée de la façon à empl JAVA et Adresse IP [ par webshop2 ] Bonjour,je veux obtenir l'adresse IP ou le nom Netbios d'une machine en local depuis un site Internet.Jusque là, je n'ai obtenu que l'adresse IP Inter débutant en java [ par youri83 ] salut tout le mondeje démarre une nouvelle exéprience avec java, je laisse ici mon adresse email: (y_youri@hotmail.fr) s'il y a un débutant comme moi Help Java [ par CicinhoRaul ] Salut à Tous. Désolé de vous déranger mais j'ai absolument besoin d'aide!!!! J'ai un programme qui demande de saisir Nom Prenom et Adresse Donc j' Exception au passage java iReport. [ par mariam1987 ] tttttttttttttttttttttt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.