de rien
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Effectuvement...ces méthode n'existent pas.... Impardonable, il manque des coordonées dans drawString, et puis pour drawImage bah c'est un pb d'arguments aussi:
>
graphDA.drawImage(avatar, new AffineTransform(1f,0f,0f,1f,15,15), null); > graphDA.drawString(ident,15,15); > |
> voilà pour les curieux ;)
> Merci kan même de ta réponse dragon.
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > non, c'est plutot qu'il connait pas cette méthode
> >
> > graphDA.drawImage(avatar); où avatar est une image ou la 2e que tu envoi un string. faut t'assurer d'envoyer le bon type de donnée
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour pouvoir agir dessus dans le corps de fonction. Je met le code ci dessous:
> > >
> > >
> > > import java.awt.*; > > > import java.awt.Graphics2D; > > > import javax.swing.*; > > > > > > class Objet { > > > [...] > > > Image avatar; > > > String ident; > > > [...] > > > void drawAvatar(Graphics2D graphDA){ > > > graphDA.drawImage(avatar); > > > graphDA.drawString(ident); > > > } > > > } > > > |
> > >
> > > Lorsque je compile, il me sort:
> > >
> > > A:\Objet.java:40: cannot resolve symbol > > > symbol : method drawImage (java.awt.Image) > > > location: class java.awt.Graphics2D > > > graphDA.drawImage(avatar); > > > A:\Objet.java:41: cannot resolve symbol > > > symbol : method drawString (java.lang.String) > > > location: class java.awt.Graphics2D > > > graphDA.drawString(ident); > > > 2 errors > > > |
> > > Voilà...je ne pense pas que cela viens du passage en argument du Graphics2D mais plutôt de l'utilisation de ses fonctions...comment résoudre ce problème? Aidez moi svp.
> > > Merci d'avance.
> > > Johann
> >
>