Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage d'un Graphics2D en argument... [ Archives / Java2D et java3D ] (Mikonyx)

lundi 8 septembre 2003 à 12:30:37 | Passage d'un Graphics2D en argument...

Mikonyx

Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour pouvoir agir dessus dans le corps de fonction. Je met le code ci dessous:

import java.awt.*;
import java.awt.Graphics2D;
import javax.swing.*;

class Objet {
[...]
Image avatar;
String ident;
[...]
void drawAvatar(Graphics2D graphDA){
graphDA.drawImage(avatar);
graphDA.drawString(ident);
}
}

Lorsque je compile, il me sort:

A:\Objet.java:40: cannot resolve symbol
symbol : method drawImage (java.awt.Image)
graphDA.drawImage(avatar);
A:\Objet.java:41: cannot resolve symbol
symbol : method drawString (java.lang.String)
graphDA.drawString(ident);
2 errors

Voilà...je ne pense pas que cela viens du passage en argument du Graphics2D mais plutôt de l'utilisation de ses fonctions...comment résoudre ce problème? Aidez moi svp.
Merci d'avance.
Johann

mardi 9 septembre 2003 à 18:21:27 | Re : Passage d'un Graphics2D en argument...

dragon

non, c'est plutot qu'il connait pas cette méthode

graphDA.drawImage(avatar); où avatar est une image ou la 2e que tu envoi un string. faut t'assurer d'envoyer le bon type de donnée

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour pouvoir agir dessus dans le corps de fonction. Je met le code ci dessous:
>
>

> import java.awt.*;
> import java.awt.Graphics2D;
> import javax.swing.*;
>
> class Objet {
> [...]
> Image avatar;
> String ident;
> [...]
> void drawAvatar(Graphics2D graphDA){
> graphDA.drawImage(avatar);
> graphDA.drawString(ident);
> }
> }
>

>
> Lorsque je compile, il me sort:
>

> A:\Objet.java:40: cannot resolve symbol
> symbol : method drawImage (java.awt.Image)
> location: class java.awt.Graphics2D
> graphDA.drawImage(avatar);
> A:\Objet.java:41: cannot resolve symbol
> symbol : method drawString (java.lang.String)
> location: class java.awt.Graphics2D
> graphDA.drawString(ident);
> 2 errors
>

> Voilà...je ne pense pas que cela viens du passage en argument du Graphics2D mais plutôt de l'utilisation de ses fonctions...comment résoudre ce problème? Aidez moi svp.
> Merci d'avance.
> Johann

mardi 9 septembre 2003 à 20:05:46 | Re : Passage d'un Graphics2D en argument...

Mikonyx

Effectuvement...ces méthode n'existent pas.... Impardonable, il manque des coordonées dans drawString, et puis pour drawImage bah c'est un pb d'arguments aussi:
graphDA.drawImage(avatar, new AffineTransform(1f,0f,0f,1f,15,15), null);
graphDA.drawString(ident,15,15);

voilà pour les curieux ;)
Merci kan même de ta réponse dragon.

Réponse au message :

> non, c'est plutot qu'il connait pas cette méthode
>
> graphDA.drawImage(avatar); où avatar est une image ou la 2e que tu envoi un string. faut t'assurer d'envoyer le bon type de donnée
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour pouvoir agir dessus dans le corps de fonction. Je met le code ci dessous:
> >
> >

> > import java.awt.*;
> > import java.awt.Graphics2D;
> > import javax.swing.*;
> >
> > class Objet {
> > [...]
> > Image avatar;
> > String ident;
> > [...]
> > void drawAvatar(Graphics2D graphDA){
> > graphDA.drawImage(avatar);
> > graphDA.drawString(ident);
> > }
> > }
> >

> >
> > Lorsque je compile, il me sort:
> >

> > A:\Objet.java:40: cannot resolve symbol
> > symbol : method drawImage (java.awt.Image)
> > location: class java.awt.Graphics2D
> > graphDA.drawImage(avatar);
> > A:\Objet.java:41: cannot resolve symbol
> > symbol : method drawString (java.lang.String)
> > location: class java.awt.Graphics2D
> > graphDA.drawString(ident);
> > 2 errors
> >

> > Voilà...je ne pense pas que cela viens du passage en argument du Graphics2D mais plutôt de l'utilisation de ses fonctions...comment résoudre ce problème? Aidez moi svp.
> > Merci d'avance.
> > Johann
>

mardi 9 septembre 2003 à 21:40:22 | Re : Passage d'un Graphics2D en argument...

dragon

de rien

Réponse au message :

> Effectuvement...ces méthode n'existent pas.... Impardonable, il manque des coordonées dans drawString, et puis pour drawImage bah c'est un pb d'arguments aussi:
>
graphDA.drawImage(avatar, new AffineTransform(1f,0f,0f,1f,15,15), null);
> graphDA.drawString(ident,15,15);
>

> voilà pour les curieux ;)
> Merci kan même de ta réponse dragon.
>
> Réponse au message :
>
> > non, c'est plutot qu'il connait pas cette méthode
> >
> > graphDA.drawImage(avatar); où avatar est une image ou la 2e que tu envoi un string. faut t'assurer d'envoyer le bon type de donnée
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour. J'ai conçu une classe ki définie les fonctions d'un objet. J'aimerais qu'une de ces fonctions admette un objet Graphics2D en argument pour pouvoir agir dessus dans le corps de fonction. Je met le code ci dessous:
> > >
> > >

> > > import java.awt.*;
> > > import java.awt.Graphics2D;
> > > import javax.swing.*;
> > >
> > > class Objet {
> > > [...]
> > > Image avatar;
> > > String ident;
> > > [...]
> > > void drawAvatar(Graphics2D graphDA){
> > > graphDA.drawImage(avatar);
> > > graphDA.drawString(ident);
> > > }
> > > }
> > >

> > >
> > > Lorsque je compile, il me sort:
> > >

> > > A:\Objet.java:40: cannot resolve symbol
> > > symbol : method drawImage (java.awt.Image)
> > > location: class java.awt.Graphics2D
> > > graphDA.drawImage(avatar);
> > > A:\Objet.java:41: cannot resolve symbol
> > > symbol : method drawString (java.lang.String)
> > > location: class java.awt.Graphics2D
> > > graphDA.drawString(ident);
> > > 2 errors
> > >

> > > Voilà...je ne pense pas que cela viens du passage en argument du Graphics2D mais plutôt de l'utilisation de ses fonctions...comment résoudre ce problème? Aidez moi svp.
> > > Merci d'avance.
> > > Johann
> >
>

Cette discussion est classé dans : java, code, objet, awt, graphics2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un java script CODE [ par g_fuck ] salut tout le monde !!!    j'essai de lancer un code    JAVASCRIPT    venant d'un programme java (APPLET). le probleme est qu'il ne fonctionne que q Envoie d'un mail en java [ par kodipro ] Bonsoir,Je cherche un code valide qui me permette d'envoyer un mail à partir d'une page JSP.J'ai essayé des codes mais qui ne fonctionne pas si quelqu RessourceBundle [ par metalkev64 ] Salut je souhaite utiliser un RessourceBundle pour mon application, alors j'ai suivie les conseils que j'ai trouver sur divers site web, et voila lors Projet exporté en jar ne s'execute pas [ par thanatos67 ] Salutation. Je suis en 2ème année de bts IRIS (informatique),et j'ai un projet en java développé avec Eclipse à réaliser. J'ai dans le projet une appl ma 1er question sur le JAVA [ par smartghost ] Salut à tous,comme j'ai ecrit dans le sujet de cette question ,je sais rien sur le JAVA, mais j'aimerai savoireest-il un logiciel on l'installe puis o img JAR [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'utilise des images pour rendre plus simple la signification de certains bouton et autre.Mes images sont au format PNG (portable netwo html java [ par debutAmi ] j'ai IHM .j'ai ajouté un portail, mais les couleurs ne son pas les memes.comment récuperer le code des couleurs dejat existant dans les autres page(je elements List [ par didoux95 ] Bonjour a tous. j'utilise l'api JDom pour traiter le fichiers XML. pour supprimer un element, JDom n'a pas de mtehode particuliere, il suffit de cre Code source FORUM EN JAVA [ par naranou ] Bonjour tous le monde!Je voulais savoir si quelqu'un dispose du code source d'un FORUM en JAVA, ou bien si quelqu'un pourrait m'aider a le faire.C'est java/j2ee/struts [ par mkawti ] Bonsoir,je travail sur une application web et jutilise le freamweark struts,j'ai programer la partie authentification (par un code simple sans faire l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.