Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS [ Archives / Divers ] (siamine)

mercredi 14 mai 2003 à 18:16:33 | Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

siamine

Bonjour,
Mon pb est le suivant : je cherche à récupérer dans mon applet les données d'un textarea (de la même page HML)puis à la fin de mon applet, mettre à jour ce textarea.
Pour maj le textarea, j'ai essayé de passer le contenu dans les paramètres d'une URL d'une frame invisible. Bref, ça marche mais la méthode get utilisée est trop limitée en nombre de car.
J'ai essayé alors de poster mes données vers un script, mais quand j'appelle la méthode showDocument de mon appletcontext, je ne retrouve pas dans l'url appelée les données postées.
Dans l'autre sens, pour récupérer les données du textarea je n'ai aucune idée.
Tout cela doit fonctionner sous MAC.
Merci de votre aide.

jeudi 15 mai 2003 à 12:13:23 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

Duss

salut,
pourquoi ne pas tout simplement recuperer ton texte en javascript et ecrire un param ...
Duss

jeudi 15 mai 2003 à 14:20:03 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

siamine

effectivement ça marche à peu près, mais je ne veux utiliser cette solution qu'en dernier recours car ça plante si j'ai des double quote (") dans le textarea.

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> pourquoi ne pas tout simplement recuperer ton texte en javascript et ecrire un param ...
> Duss

jeudi 15 mai 2003 à 14:37:59 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

Duss

salut,
ben tu parcours ta chaine et tu les remplace par des \"
Duss

jeudi 15 mai 2003 à 16:41:45 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

siamine

merci Duss,
grâce à toi, j'ai réussi à convaincre mon cp d'utiliser le param
en remplaçant les " par des " puisque je balance les données dans un HTMLDocument.
Et pour mettre à jour le textarea en sortie d'applet, tu n'aurais pas une idée ?

Réponse au message :

> salut,
> ben tu parcours ta chaine et tu les remplace par des \"
> Duss

jeudi 15 mai 2003 à 17:50:02 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

Duss

ben la il faudrait tester si tu ne peut pas avoir acces a ta balise param en javascript par l intermediaire de son nom (document.nomapplet.nomparam.value), mais sinon en passant par un getElementById et en mettant un id="..." a ton param ca devrait passer
Duss

jeudi 15 mai 2003 à 18:23:19 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

siamine

Excuses mais je ne vois pas ce que tu veux dire, je dois mettre à jour le textarea avec des données créées par l'applet.
Celles que j'ai rentrées par la balise param ne m'intéressent plus.

Réponse au message :

> ben la il faudrait tester si tu ne peut pas avoir acces a ta balise param en javascript par l intermediaire de son nom (document.nomapplet.nomparam.value), mais sinon en passant par un getElementById et en mettant un id="..." a ton param ca devrait passer
> Duss

vendredi 16 mai 2003 à 09:04:55 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

Duss

oula je suis fatigué moi !!
la en fait le truc, c est que pour des raisons de securité, une applet ne peut pas ecrire sur une page html !!
Ce que tu peux faire par contre c est appeler une page web en lui passant des parametres dans l url
Duss

vendredi 16 mai 2003 à 09:31:48 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

siamine

Merci Duss,
j'ai déjà essayé cette solution et effectivement ça marche...seul pb: j'ai trop de données pour les passer par la méthode GET.
J'ai essayé de les poster à un script cgi mais quand je fais showDocument dans mon applet, je ne retrouve pas les données postées.

Réponse au message :

> oula je suis fatigué moi !!
> la en fait le truc, c est que pour des raisons de securité, une applet ne peut pas ecrire sur une page html !!
> Ce que tu peux faire par contre c est appeler une page web en lui passant des parametres dans l url
> Duss

vendredi 16 mai 2003 à 10:11:22 | Re : Passage données HTML-Applet-HTML sous MAC OS

Duss

peut etre pourrais tu les passer en plusieur morceaux avec une variable indiquant le nombre de morceaux a recupérer
Duss

Cette discussion est classé dans : applet, données, textarea, html, mac

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

applet et base de données [ par skysee ] Bonjour,je voudrais savoir comment communiquer avec une base de données Mysql et éxécuter des requetes sql dans une applet?merci Création d'un fichier html [ par chleuh ] Salut tout le monde j'ai un p'ti souci:En fait le but du jeu c'est de récupérér dans un fichier txt des données puis de générer un fichier html avec c Interrogation de bases de données et de fichiers ds une applet [ par hassane9 ] HelloooooooooooooooooooooooooooooMon pb est le suivant:En fait, dans mon applet j'interroge une base de données ainsi qu'un ensemble de fichiers. en c Applet sur MAC et PC [ par Solerodemiko ] Une applet peut elle etre appeler sur mac et PCmeme si on utilise des acces fichier utiliser plusieurs instances de la mm applet dans le mm document html [ par tartur ] comme vous pouvez le devinez je cherche comment faire appel à mon applet avec des params différents à chaque fois plusieurs fois ds le mm document htm applet java et html [ par yvesB ] J'ai écrit une applet java permettant de consulter et d'excuter des sélections sur des fichiers textes.Comment faire pour envoyer dans le browser le Un applet java quiafficheune autre page [ par RazielReaver ] Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Voila je cherche un moyen de faire un cadre au millieu d'un tableau qui permetrais d'afficher un un autr problèmes avec des icônes contenues dans un .jar [ par johnalpha33 ] bonjour,J'ai fais une applet dont les boutons ont des icônes en .gif.Si je lance mon applet à partir d'un fichier html qui va chercher les .class et g remplacer applet par solution java [ par agaillar ] Bonjour,je voudrais remplacer des applets qui permmettent d'afficher un arbre respectant une hierarchie puisant les données dans une base de données, execution d'un applet [ par sophie1066 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme en ce qui concerne mon applet. elle fonctionne sous AppletViewer, parfait jusque la. seulement lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.