begin process at 2010 02 09 22:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Participation à un projet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Participation à un projet

mardi 29 mars 2005 à 16:06:03 | Participation à un projet

Waldo2188

Salut à tous,
J'ai dans l'idée de réaliser un explorateur de fichier, du même genre que l'Explorateur Windows.
Détail du projet:
Sur la partie gauche un Jtree, pour visualiser l'arboressance
Sur la droite une Jtable, qui liste les fichiers contenu dans un répertoire.
Ca c'est fait.

Si je vous demande votre aide c'est pour la suite, car mes connaissances en java étant assé restrintes, j'ai beaucoup de mal à avancer.

J'aimerais donc savoir s'il y a de bonne âmes qui voudrais participer à ce projet.
juste pour information. Si ce projet aboutit, il sera distribué gratuitement et sera utilisable sous n'importe quel OS (Pour l'instant je travail sous windows, mais je voudrais l'utiliser sous linux).

Si vous êtes interresé fait moi signe.

../:Waldo2188:\..--{Pour un Code plus Beau}--
mercredi 30 mars 2005 à 18:34:58 | Re : Participation à un projet

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Sans vouloir te ruiner ton idée, c'est encore réinventer la roue !!! De nombreux explorateurs pour la quasi totalité des OS existent déjà et avant de les rejoindre dans leurs fonctionnalités va falloir s'accrocher !!! En plus la plupart utilisent des fonctions systèmes afin d'obetnir des infos que java ne te permettra pas de récupérer ... donc obligation de passer par du C et les JNI ...

Jette un oeil sur les fonderies les plus connues : sourceforge par exemple ...

Donc bonne initiative mais l'objectif est déjà un peu mort ... pourquoi en revanche ne pas participer aux projets existants ... on apprend souvent beaucoup de cette manière en regardant des gens qui connaissent bien les chose que de commencer un énième projet ... ;-)

@+
mercredi 30 mars 2005 à 19:28:26 | Re : Participation à un projet

Waldo2188

Je te remercie de ton conseil, et je pense que je vais le suivre.

Sur ce bonne soirée.

../:Waldo2188:\..--{Pour un Code plus Beau}--

Cette discussion est classée dans : windows, projet, explorateur, participation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explorateur windows dans une page HTML [ par kankusho1 ] URGENT... URGENT... URGENT... URGENT... URGENT...Bonjour,j'ai besoin d'afficher l'explorateur windows dans une page HTML.j'aimerais avoir le source pe Compiler sous windows?? [ par Polux6 ] Salut , j'aurai une ptite question bête !Comment fait on pour compiler sous windows un projet contenant des package en un fichier *.jar ?ex : ./projet fenêtre explorateur de windows [ par Half85 ] Voilà, je suis noob en java et j'ai déjà utilisé le code de je sais plus qui pour afficher dans une frame la partie gauche de l'explorateur de windows explorateur windows en java [ par enanda ] slt est ce que je pourrais avoir un exemple d'un explorateur java complet riche de toutes les fonctionalité necessaires(jtree partie guauche et droite Jtree; explorateur windows et NetBeans [ par loics38 ] Bonjour,Je travaille sou NetBeans et via l'outil graphique j'essaie de me faire un explorateur windows. J'ai donc ma classe où se trouve le Jtree, j'a Jeux de solitaire comme sous windows [ par wba ] Salut les developpeurs,Voilà mon probléme, j'ai un rendu d'un projet de jeux de solitaire developpé sous Java, le pb et que je ne connais rien de Java Envoyer une image par une socket [ par Sacavinasse ] Je fais un projet de capture d'image d'un ordi à un autre (le but est d'envoyer le max de capture d'image de l'ordi distant et de les afficher sur l'o Les curseurs [ par archibrett ] Salut....J'ai vraiment du mal avec java mais en fait je dois réaliser un projet et j'ai besoin d'un curseur tout bête...En fait le but serait d'affich projet paint netbean, souci avec une jcombobox et un button [ par imer5 ] Bonjour, Pour le développement d'un projet paint: J'ai un souci sur une jcombobox (swing) et un button (awt). En fait lorsque je deroule ma jcombobo Projet 2 module [ par Abdou__ ] Je recherche une solution de jeu le compte est bon (Algorithme de recherche du solution:java,c)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales