Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : parcours d'une ArrayList [ Divers / Débutant(e) ] (samplaid)

samedi 12 mai 2007 à 17:23:08 | parcours d'une ArrayList

samplaid

Bonjour,

Il y a plusieurs manière de parcours une ArrayList, soit avec un Iterator, ListIterator ou par la méthotde .get(indice). J'aimerais seulement savoir qu'elle est la meilleure facon de parcourir cette ArrayList?

Merci

samedi 12 mai 2007 à 17:58:35 | Re : parcours d'une ArrayList

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La meilleure selon quel point de vue ?

Performance, facilité d'utilisation ?

Je pencherais plus du côté de l'Iterator qui est une méthode classique pour parcourir une collection en Java.

samedi 12 mai 2007 à 18:00:20 | Re : parcours d'une ArrayList

samplaid

je parle du point de vue performance. C'est vrai que le .get(indice) est facile d'ulisation mais une fois que l'on a utilisé iterator c'est aussi facile.

Merci

samedi 12 mai 2007 à 18:37:59 | Re : parcours d'une ArrayList

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Niveau performance, je pense que le get est le plus rapide vu qu'il s'agit d'un accès direct à un élément, ce pour quoi est optimisé le ArrayList, et cà évite de construire un objet de type Iterator (bien que l'optimisation doit être minime, et surtout, que celle-ci n'est valable certainement que pour l'ArrayList : un LinkedList sera certainement plus rapide avec un iterateur).

dimanche 13 mai 2007 à 13:59:28 | Re : parcours d'une ArrayList

ulysse00

le get est le plus rapide pour parcourir ArrayList je l'utilise souvent dans mes prog
et la perferormance ça se voit quand tu aurras une liste avec plus 1000 élément récupérer d'apres une table (base de donnée ) donc c'est facile de la parcourir avec get(indice)

Cette discussion est classé dans : arraylist, parcours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours d'une ArrayList en java [ par valnanto ] Bonjour,j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList.Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de 6 élé Modification d'une ArrayList a cours de son parcours [ par DirigeableMoue ] Bonjour,J'ai une liste crée avec Arraylist que je parcours avec un iterator. Au cours de ce parcours il peut m'arriver de modifier la liste par ajout comment marche toArray() de java.util.ArrayList() ? [ par Pratana ] jai pas trop saisit comment ca marche en fait.j'essaye de classer une ArrayList constitué d'objet diverse. (regardez mon code) et de classer ca par or problème graphique [ par Juls ] Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres .J'ai un problème de débutant .J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux classes objet dynamique [ par Juls ] Salut J'ai un gros problème .Je vais essayer de faire simple :Une class voiture et une class parcoursLa class parcours instancie mes objets voitures e objet dynamique [ par Juls ] Salut J'ai un gros problème .Je vais essayer de faire simple :Une class voiture et une class parcoursLa class parcours instancie mes objets voitures e ArrayList ... quel merdier ^^ [ par Cr0w ] Salut,J'ai un problème... vous vous en doutez!!En fait, je suis débutant (newbie si vous voulez ^^' ) en Java et je n'arrive po à faire un ArrayList q sort ArrayList [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment trier une ArrayList en fonction d'une colonne des tableaux la constituant ou auriez vous une fonction le faisant?un vect conversion de ArrayList en tableau [ par jmg02001 ] Bonjour sauriez vous comment convertir un ArrayList en tableau d'objetou un ArrayList de tableaux de string (ayant tous la meme dimention) en tabeau à Pbm avec ArrayList [ par Tagounet ] voila mon problemej ai une arraylist ki contient plusieurs lignes de text que je voudrais recuperer et afficher mais y a pas moy.si kkun connais une m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.