begin process at 2012 02 14 09:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

jeudi 16 juin 2005 à 10:58:49 | paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

JavaNerd

Bonjour,

mon projet java,servlet,jsp  produit des requêtes GET et POST avec des valeurs de paramètres contenant des mots avec les lettres 'é' 'è' 'à' etc...,  lettres avec accent bien connues de la langue française

le problème est le suivant, lorsque j'envoi une telle requête au serveur Tomcat 5.0.28  comme dans par exemple html,jsp ci-dessous:

<%@page contentType="text/html" %>
<%@page pageEncoding="UTF-8" %>

<a href="target.jsp?arg1=Allée&arg2=réfléchir">start the test</a>

le serveur web renvoie au client(navigateur) la page compilée target.jsp avec des caractères du style ?@_ ,je ne retrouve plus les valeurs initiales Allée réfléchir comme dans l'exemple.

A noter que lorsque cette appli test est lancée sous NetBeans 4.0 ça marche, mais lorsque je le déploie sur mon serveur Tomcat ça ne fonctionne plus !!!

Il y a peut être un paramètre de config à changer dans server.xml ou web.xml mais je ne connais pas encore bien le serveur Tomcat ou alors il manque quelque chose dans mes pages en jsp servlet.

Si quelqu'un a t'il une idée un commentaire sur la question je serais ravi car je cherche depuis plusieurs jours maintenant sic...

d'avance merci

Cette discussion est classée dans : web, serveur, servlet, jsp, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

web application (jsp) [ par Ali_usto ] Salut tou le monde , je suis entrain de developper une petite application web avec eclipse, bon j'ai preparé mon interface avec namo web editor, , mon Compilation et masquage de code [ par ryxeuf ] Bonjour à tousJe suis en train de développer une application en Java EE. Cette application doit être déployée sur un serveur chez un client. Cette per Client/Serveur EN JSP/SERVLET [ par lordatef ] bonjour, est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider comment faire ceci: une page JSp (coté serveur) qui gère la connexion avec différents clients qu Probleme de creation de servlet [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Vu que je suis en cours d'un développement d'une application web , j'ai essayé de créer une servlet jsp pour la saisie d'un co Communication par Sockets dans une JSP [ par hindou23 ] Bonjour tout le monde, Au cours de mon application , j'ai besoin d'insérer ou faire appel au programme qui m connecte au serveur dans ma jsp... J'a 404 not found error servlet [ par Spiritkill ] Bonjour, Je fais quelques tests sur Netbeans en J2EE, notamment sur une page de connexion/déconnexion d'utilisateur, mais voila, quand je clique sur comment débuter une page web avec J2EE&jsp&jsf&jboss&maven2..... [ par spinkesilhem ] j'ai besoin d'aide[^^yeuxenlair] je paux plus députer mon projet[^^sad1] avec tous ces outils je me sens que je suis un spectateur[^^confus2] pouvez v passage de parametre entre servlet et une page jsp [ par SAS1986 ] Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment peut on passer un paramètre de type Liste d'une servlet vers une page JSP. J'ai un autre soucis con Création de site Web en java [ par Memeche ] Bonjour, N'ayant pas fait de programmation Java depuis quelques années, j'essaie de m'y remettre tranquillement en essayant de créer un site web. En accés web jsp [ par mouaddauom ] bonsoir , je voudrais juste savoir quand est ce qu'on peut développer uniquement avec des JSP, et quand est ce qu'elles deveront etre intégrés dans u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales