begin process at 2010 03 20 12:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

jeudi 16 juin 2005 à 10:58:49 | paramètres des requêtes GET POST d'un serveur web en JSP/ Servlet

JavaNerd

Bonjour,

mon projet java,servlet,jsp  produit des requêtes GET et POST avec des valeurs de paramètres contenant des mots avec les lettres 'é' 'è' 'à' etc...,  lettres avec accent bien connues de la langue française

le problème est le suivant, lorsque j'envoi une telle requête au serveur Tomcat 5.0.28  comme dans par exemple html,jsp ci-dessous:

<%@page contentType="text/html" %>
<%@page pageEncoding="UTF-8" %>

<a href="target.jsp?arg1=Allée&arg2=réfléchir">start the test</a>

le serveur web renvoie au client(navigateur) la page compilée target.jsp avec des caractères du style ?@_ ,je ne retrouve plus les valeurs initiales Allée réfléchir comme dans l'exemple.

A noter que lorsque cette appli test est lancée sous NetBeans 4.0 ça marche, mais lorsque je le déploie sur mon serveur Tomcat ça ne fonctionne plus !!!

Il y a peut être un paramètre de config à changer dans server.xml ou web.xml mais je ne connais pas encore bien le serveur Tomcat ou alors il manque quelque chose dans mes pages en jsp servlet.

Si quelqu'un a t'il une idée un commentaire sur la question je serais ravi car je cherche depuis plusieurs jours maintenant sic...

d'avance merci

Cette discussion est classée dans : web, serveur, servlet, jsp, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

web application (jsp) [ par Ali_usto ] Salut tou le monde , je suis entrain de developper une petite application web avec eclipse, bon j'ai preparé mon interface avec namo web editor, , mon Compilation et masquage de code [ par ryxeuf ] Bonjour à tousJe suis en train de développer une application en Java EE. Cette application doit être déployée sur un serveur chez un client. Cette per lien entre le bean el le servlet et la page jsp [ par senfour25 ] est ce qu'il ya une personne qui peut  m'aidé et me donner une explication sur :comment je peut accédé  au servlet a partir de la page jsp? Problem JSF avec JBoss eclips [ par wolfsman ] j'ai créé une page JSF dans un projet web dynamique (aider par JBoss Tools) héberger dans le serveur JBoss ça marche avec des simple commande html ma servlet [ par mahamourta ] salut, j'ai un problème avec mon application.Je veux qu'a l'appui de mon bouton valider un message provenant d'un autre formulaire(ok.jsp) s'affiche, jsp et servlet [ par romdhana ] quelle est la difference entre jsp et servlet acces depuis une jsp a un fichier dans le disk dur du serveur [ par bmyassine ] Bonjour tous le monde, [^^happy17] généralement quant on veux acceder a un fichier depuis une jsp on le trouve dans les fichiers du projet ou mieux q JSF [ par limalima ] Bonjour, Je souhaite m'initier à JSF, on m'a dis que JSF fait le travail des jsp/servlet et même du swing!!(contrôle des événement), d'abord est ce vr réalisation d'un site web dynamique de prise de décision avec jsp [ par abdelazizd ] salamo alikom w rahmato allah w barakatoh, svp veuillez me suggérer des énoncés de sujets de prise de décision,je suis étudiant en master informatiqu invocation d'une jsp dans une servlet [ par rimy86 ] bonjours, j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales