begin process at 2012 02 12 01:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Re : paramètre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : paramètre d'une fonction

jeudi 3 juillet 2003 à 11:02:28 | Re : paramètre d'une fonction

guipo

Suite à mon problème de renvoie de paramètre de ma méthode, j'ai essayé return mais j'ai un pb :

erreur java : "missing return statement"

bout de code : "public String readConf(){String param = "default"; ... return param;}

Merci pour votre aide.

guipo [ Lien ]
jeudi 3 juillet 2003 à 12:48:30 | Re : paramètre d'une fonction

Polux6

ta esaaye de declarer ton String en dehors de la methode?

private String param;

public String readConf(){
param = "default";
...
return param;
}

Polux.6

-------------------------------
Réponse au message :

> Suite à mon problème de renvoie de paramètre de ma méthode, j'ai essayé return mais j'ai un pb :
>
> erreur java : "missing return statement"
>
> bout de code : "public String readConf(){String param = "default"; ... return param;}
>
> Merci pour votre aide.
>
> guipo [ Lien ]
jeudi 3 juillet 2003 à 14:18:16 | Re : paramètre d'une fonction

Juls

missing return statement veut peut etre dire qu'il te manque un return .

public String readConf() {

if () {

return(param);
}
else {

return(param)
}

}

dans tous les cas il faut que tu retournes une valeur !!!

bonne chance

Juls

Réponse

Cette discussion est classée dans : fonction, string, return, paramètre, re

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètres d'une fonction [ par guipo ] Je ne sais pas comment faire pour que ma fonction retourne un paramètre (comme avec "return" en c)Ma déclaration est la suivante : public String ReadC conversion string vers string[] [ par ikbpresident84 ] et c est encore moi qui a des heure tardive de la nuit ne trouve plus les solutions les plus simple.....bref si quelqu un pouvais me dire comment tran java.lang.NullPointerException [ par issoux ] Bonsoir,Je débute en Java et je reçois ce message à l'executionCela arrive au moment où je parcours un tableau d'objet : voila mon code import java.ut JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: Recherche de fichier avancée [ par CharlEm80 ] Bonjour,J'ai un petit programme qui me permet de rechercher des fichiers mais j'aimerais l'améliorer en lui permettant d'utiliser des caratères généri Remplacement de caractères [ par le_totophe ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'un petit coup de pouce:j'ai la fonction suivante:public static String remplacer(String str, String ancien, String nouveau <html:select> récupérer valeur sélectionnée [ par forcels ] Hello !Je travaille actuellement sur un site web réalisé en JSP, et j'ai un petit soucis par rapport à une liste .Je souhaite récupérer la valeur séle Appel d'une classe avec contrainte dans une fonction [ par fraisa1985 ] Salut a tous,mon probleme est la suivante:J'ai une classe qui contient deux champs texte(JTextField) et une bouton oklorsque je clique sur le bouton o bloqué!! [ par tomi45 ] bonjour , je suis actuellement en 1ere année de licence et j'ai un projet sur lequel je suis bloqué par l'affichage suivant :Exception in thread main Remplacement d'un mot par le renvoi d'une fonction dans un string [ par tenev911 ] Bonjour, J'ai un problème plutot génant, j'ai posté ce sujet sur developpez.com sans grand résultat, j'aurai surement plus de chance ici :) J'ai act

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales