Accueil > Forum > > > > panel graphique visible
panel graphique visible
lundi 31 mai 2004 à 16:43:37 |
panel graphique visible

moffer
|
bonjour, je voudrais utiliser un composant avec une bordure exterieur dans lequel je peu inserer des composants, mais je ne sais pas quel composant utiliser, je voudrais que ca ressemble a celui de Frame sur vb. J'attend votre aide accompagné d'un petit exemple de code source. merci pour votre aide
|
|
lundi 31 mai 2004 à 17:14:43 |
Re : panel graphique visible

safisoft
|
c'est Frame aussi en Java, ou plus developpé le JFrame: il existe pa mal d'exemples de codes complet pour des projet réalisés a base de Frame sur ce site. l'exemple suivant pe te donner une idée (doit etre dans un fichier MaClasse.java")
import javax.swing.*;
class MaClasse extends JFrame{ MaClasse(String titre){ super(titre); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setSize(300,300); JPanel p=new JPanel(); getContentPane.add(p); p.add(new JButton("bouton")); p.add(new JLabel("Label")); p.add(new JTextField("zone Text")); show(); } public Static void main(String [] args){ new MaClasse("essai"); } }
|
|
|
lundi 31 mai 2004 à 17:30:18 |

safisoft
|
Ah je me rappèle de frame en VB ce que je t'ai donné c'est Forme en VB. Alors pour Frame il y a JPanel tu pe l'utiliser avec des Bordures pour qu'il soit limité. et tu pourra l'inserrer dans un container (Applet, Canvas, Panel,...) qui est divisé avec un Layout Manager.
JPanel p=new JPanel(); p.setBorder(new LineBorder(Color.blue,1,true));
|
si tu ve pas de couleur pour le Border tu met null à la place de Color.X
|
|
lundi 31 mai 2004 à 23:15:13 |

moffer
|
merci c ce que je cherchais  mais en plus si tu peu encore y ajouter un effet 3d un peu comme sur les app windows je prend.
|
|
lundi 31 mai 2004 à 23:25:33 |

moffer
|
c bon g trouvé ...... avec un Color.WHITE on retrouve presque le meme effet
|
|
lundi 31 mai 2004 à 23:33:05 |

moffer
|
me voila face a un nouveau pb : lorsque je met un JPanel dans un autre et que tous les 2 ont une bordure les lignes se supperpose je voudrais qu'il reste une petite marge..... comment peut -on le faire ?
|
|
mardi 1 juin 2004 à 00:17:56 |
|
mardi 1 juin 2004 à 11:07:58 |

safisoft
|
Il est déconseillé de travailler sans Layout Manager, pourtant tous les constructeurs des Layouts prennent en argument des valeus pour l'espacement des objets. exemple
|
|
mardi 1 juin 2004 à 11:11:39 |

safisoft
|
new BorderLayout(20,10) donne un espacement horizontale de 20 points elntre les objets et de 10 verticalement.
|
|
mardi 1 juin 2004 à 18:38:12 |

safisoft
|
pour ton premier problème tu pourras mettre null à la place de la couleur.
|
|
Cette discussion est classée dans : composant, utiliser, graphique, visible, panel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de composant graphique sous JBuilder [ par damien781 ]
Salut à tous, Je suis débutant et depuis 3 jours je bosse sur JBluider 9 Entreprise. J'ai crée une fenetre et j'aimerais inserer des composants graphi
Faire une insertion dans un panel d'un graphique 2D [ par juando ]
voila mon souci est d'inserer un Graphicsd dans un Jpanelj'ai vu qu'il y a une class qui s'appelle PanelDessin mais qui n'aparrait pasdans l'api java
raffraichissement d'objet graphique sur un panel [ par MrNo ]
J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui
utilisation du Texte dans un composant graphique du package Swing [ par s38 ]
bonjour,Mon problème est de faire un émulateur d'une calculatrice, est ça je l'ai fait. il me reste la partie affiche dans l'ecran de la calculatrice.
comment creer un composant graphique javabeans [ par crv ]
Bonjour,je cherche deseperement un tutorial, des conseils, ou quoi que se soit qui me permette à developper un composant graphique (style bouton). J'a
[swing] Jpanel , CardLayout et Listener !! [ par issoux ]
Bonjour, J'ai une question concernant les panels . J'ai un panel avec comme mise en forme un CardLayout . dans lequel j'ai 1 panel de 9 boutons et 1 b
Utiliser un filtre RGB sur un composant du Look and Feel [ par peripero ]
Bonjour, J'aimerais simplement savoir s'il etait possible d'utiliser un filtre sur un composant (style combobox) utilisé dans l'UIManager. Si oui, co
[swing-layout]placer un composant au CENTRE d'un autre [ par vychnou ]
Bonjour à tous. J'ai un problème tout bête: Un panel s'affiche en plein écran. Dans ce panel, on charge un composant (qui a une taille fixée inférieur
Du genre ListView [ par raneria ]
Boujour tout le monde!!!! Je suis débutant en Java et je veux utiliser un composant du type ListView. Quel composant devrais-je utiliser et comment
composant graphique [ par narcicik ]
Bonjour tous le mondeJe débute en java et pour mon projet de fin d'année je doit réaliser une commnunication avec l'automate twido.Je recherche des co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|