begin process at 2012 02 11 13:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

panel graphique visible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

panel graphique visible

lundi 31 mai 2004 à 16:43:37 | panel graphique visible

moffer

bonjour,

je voudrais utiliser un composant avec une bordure exterieur dans lequel je peu inserer des composants, mais je ne sais pas quel composant utiliser, je voudrais que ca ressemble a celui de Frame sur vb. J'attend votre aide accompagné d'un petit exemple de code source.

merci pour votre aide
lundi 31 mai 2004 à 17:14:43 | Re : panel graphique visible

safisoft

c'est Frame aussi en Java, ou plus developpé le JFrame:
il existe pa mal d'exemples de codes complet pour des projet réalisés a base de Frame sur ce site.
l'exemple suivant pe te donner une idée (doit etre dans un fichier MaClasse.java")

import javax.swing.*;

class MaClasse extends JFrame{
MaClasse(String titre){
super(titre);
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
setSize(300,300);
JPanel p=new JPanel();
getContentPane.add(p);
p.add(new JButton("bouton"));
p.add(new JLabel("Label"));
p.add(new JTextField("zone Text"));
show();
}
public Static void main(String [] args){
new MaClasse("essai");
}
}
lundi 31 mai 2004 à 17:30:18 | Re : panel graphique visible

safisoft

Ah je me rappèle de frame en VB ce que je t'ai donné c'est Forme en VB.
Alors pour Frame il y a JPanel tu pe l'utiliser avec des Bordures pour qu'il soit limité. et tu pourra l'inserrer dans un container (Applet, Canvas, Panel,...) qui est divisé avec un Layout Manager.

JPanel p=new JPanel();
p.setBorder(new LineBorder(Color.blue,1,true));

si tu ve pas de couleur pour le Border tu met null à la place de Color.X
lundi 31 mai 2004 à 23:15:13 | Re : panel graphique visible

moffer

merci c ce que je cherchais
mais en plus si tu peu encore y ajouter un effet 3d un peu comme sur les app windows je prend.
lundi 31 mai 2004 à 23:25:33 | Re : panel graphique visible

moffer

c bon g trouvé ...... avec un Color.WHITE on retrouve presque le meme effet
lundi 31 mai 2004 à 23:33:05 | Re : panel graphique visible

moffer

me voila face a un nouveau pb :
lorsque je met un JPanel dans un autre et que tous les 2 ont une bordure les lignes se supperpose je voudrais qu'il reste une petite marge..... comment peut -on le faire ?
mardi 1 juin 2004 à 00:17:56 | Re : panel graphique visible

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello,

Utilise les layout de tes conteneurs qui permettent de dimensionner et de placer automatiquement tes composants selon le type du layout ou alors initialise les layout de tes conteneurs à null et place toi même tes composant a l'endroit que tu veux avec les dimensions que tu veux

Watts mille exemples sont présents sur le site
mardi 1 juin 2004 à 11:07:58 | Re : panel graphique visible

safisoft

Il est déconseillé de travailler sans Layout Manager, pourtant tous les constructeurs des Layouts prennent en argument des valeus pour l'espacement des objets. exemple
mardi 1 juin 2004 à 11:11:39 | Re : panel graphique visible

safisoft

new BorderLayout(20,10) donne un espacement horizontale de 20 points elntre les objets et de 10 verticalement.
mardi 1 juin 2004 à 18:38:12 | Re : panel graphique visible

safisoft

pour ton premier problème tu pourras mettre null à la place de la couleur.

1 2

Cette discussion est classée dans : composant, utiliser, graphique, visible, panel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de composant graphique sous JBuilder [ par damien781 ] Salut à tous, Je suis débutant et depuis 3 jours je bosse sur JBluider 9 Entreprise. J'ai crée une fenetre et j'aimerais inserer des composants graphi Faire une insertion dans un panel d'un graphique 2D [ par juando ] voila mon souci est d'inserer un Graphicsd dans un Jpanelj'ai vu qu'il y a une class qui s'appelle PanelDessin mais qui n'aparrait pasdans l'api java raffraichissement d'objet graphique sur un panel [ par MrNo ] J'ai un probleme de rafraichisement sur une applet java aprés une action je veux redessiner des objets sous paint mais il reste des residus de ce qui utilisation du Texte dans un composant graphique du package Swing [ par s38 ] bonjour,Mon problème est de faire un émulateur d'une calculatrice, est ça je l'ai fait. il me reste la partie affiche dans l'ecran de la calculatrice. comment creer un composant graphique javabeans [ par crv ] Bonjour,je cherche deseperement un tutorial, des conseils, ou quoi que se soit qui me permette à developper un composant graphique (style bouton). J'a [swing] Jpanel , CardLayout et Listener !! [ par issoux ] Bonjour, J'ai une question concernant les panels . J'ai un panel avec comme mise en forme un CardLayout . dans lequel j'ai 1 panel de 9 boutons et 1 b Utiliser un filtre RGB sur un composant du Look and Feel [ par peripero ] Bonjour, J'aimerais simplement savoir s'il etait possible d'utiliser un filtre sur un composant (style combobox) utilisé dans l'UIManager. Si oui, co [swing-layout]placer un composant au CENTRE d'un autre [ par vychnou ] Bonjour à tous. J'ai un problème tout bête: Un panel s'affiche en plein écran. Dans ce panel, on charge un composant (qui a une taille fixée inférieur Du genre ListView [ par raneria ] Boujour tout le monde!!!!    Je suis débutant en Java et je veux utiliser un composant du type ListView. Quel composant devrais-je utiliser et comment composant graphique [ par narcicik ] Bonjour tous le mondeJe débute en java et pour mon projet de fin d'année je doit réaliser une commnunication avec l'automate twido.Je recherche des co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales