begin process at 2012 02 14 23:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes

jeudi 30 avril 2009 à 19:28:24 | Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes

mikak

Bonjour à tous !
J'essaie de faire la pagination dans un dataTable en JSF, je veux juste afficher quelques lignes et paginer d'une page à l'autre. En plus je veux trier (avec un clic) les colonnes du datatable.

Alors j'ai essayé d'inclure la tag ci-dessous dans ma page jsf, mais cette dernière ne reconnait pas :<%@ taglib uri="http://corejsf.com/pager" prefix="corejsf" %> en affichant le message "Cannot find the tag library descriptor for http://corejsf.com/pager".
NB: J'ai essayé de télécharger un jar qui contient cette lib, en vain.

Si quelqu'un a une solution à ça, ou bien une meilleure idée ?
Merci d'avance, je suis coincé, c'est urgent, PFE.
jeudi 6 mai 2010 à 03:37:14 | Re : Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes

sarii

essai de travailler ac netbeans ca sera mieu psk il cont1 ds lib intgerer d jstl é jsf il suffit just ke tu clik sur add librairi tu va les trouver intgerer ss ke tu les telecherge é bn chance bn jte pass un ex de data table ki affiche kelk ligne
code description :

<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/html" prefix="h"%>
<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jsf/core" prefix="f"%>

<f:view><html><body>
<h:form>
<br><br><br>
<h:dataTable id="dt1" value="#{TableBean.perInfoAll}" var="item"

bgcolor="#F1F1F1" border="10" cellpadding="5" cellspacing="3" first="0"

rows="4" width="50%" dir="LTR" frame="hsides" rules="all" summary="This

is a JSF code to create dataTable." >

<f:facet name="header">
<h:outputText value="This is 'dataTable' demo" />
</f:facet>

<h:column>
<h:outputText value="id" />
<h:outputText value="#{item.id}"></h:outputText>
</h:column>

<h:outputText value="name"/>
<h:outputText value="#{item.name}"></h:outputText>

<h:outputText value="phone"/>
<h:outputText value="#{item.phone}"></h:outputText>

<h:outputText value="city"/>
<h:outputText value="#{item.city}"></h:outputText>

<h:outputText value="pin"/>
<h:outputText value="#{item.pin}"></h:outputText>

<f:facet name="footer">
<h:outputText value="The End" />

</h:dataTable><br><br>

</h:form>
</body></html></f:view>
bn courage
jeudi 6 mai 2010 à 09:25:02 | Re : Pagination dans un dataTable en JSF + tri des colonnes

mikak

Merci Sarii, j'avais utilisé Tomahowk lors de mon PFE si je me souviens bien, ça fait déjà une année!!! Il n'est jamais trop tard de répondre, ça peut servir d'autres... Mais je leur conseillerai d'utiliser les richfaces ou icefaces. Merci quand même pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : tri, datatable, colonnes, pagination, jsf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JSF] SelectBooleanCheckbox et Datatable [ par faya972 ] Bonjour, Je désespère de comprendre un jour pourquoi mes JSF ne fonctionnent pas alors que le problème paraît tout à fait simple. J'ai le datata Tri de tableau [ par marckamga ] BonjourJe suis en train de créer un tableau ayant des colonnes composées. Une colonne peut être composé de plusieurs sous colonnes. Exemple du point d commandlink et datatable en jsf [ par lucky82 ] bonjour a tous, je travaille avec jsf/hibernate sous eclipse europa, j'ai une liste produite grace à un h:datatable qui fournit la liste de progra Documentation JSF en français [ par amineflash ] Bonjour à tous, je cherche un cours ou des tuto en français concernant JSF (java server faces). SVP si vous connaissez un lien, aidez moi. Merci d'ava Quel Layout utiliser? [ par Grulf ] Bonjour,Je veux remplir dans un JPanel un tableau avec 3 colonnes et n lignes (dépend du résultat d'une requête SQL). La 1ère colonne affiche un numér Taglib perso avec JSF et Facelets [ par LocalStone ] Salut à tous, Pour mon stage, je dois apprendre à utiliser le framework JSF. J'avoue que ça n'a pas été de la tarte, mais maintenant, je gère ! Et j' structure de données [ par safisa ] Boujour tous le monde;j'ai un ptit problème avec le tri topologiquemon problème :est ce que je dois utiliser une queue ou une pile pour faire le tri d JSF/Hibernate [ par Btissamati ] Salam tout le monde,j'ai réussi à faire une connexion à la base de données mysql via hibernate en utilisant le web visual java server faces, mais je m connection jsf avec dase de donne mysql [ par legrandmifi ] Bonjour a tout le mondeje veux connecter ma base donner que j'ai la connection avec java +mysqlmais je veux que les resulats de de mes requete que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,229 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales