Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pages JSP [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (fute)

lundi 19 avril 2004 à 15:37:32 | Pages JSP

fute

Salut !!

Je débute l'apprentissage des pages JSP et j'ai un pb.

Je ne comprend pas pourquoi quand j'exécute des pages JSP, je suis obligé d'aller à la mano dans Tomcat pour compiler la *_jsp.java ?Si je ne le fais pas Tomcat me sort une erreur.

Version: Tomcat 4.1.27 et j2sdk1.4.2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

lundi 19 avril 2004 à 15:52:18 | Re : Pages JSP

HFanny

Si tes pages jsp sont bien placées dans ton contexte, tu n'as pas à les compiler.
Tomcat compile les jsp à chaque premier appel de celles-ci.

As-tu tenté d'afficher une page jsp toute simple ?

Quelle est l'erreur affichée ?

Fanny

lundi 19 avril 2004 à 21:11:52 | Re : Pages JSP

fute

Salut !

Je crois que c'est de ma faute.
En fait j'ai été à la mano compiler le *.java et javac m'a dit qu'il ne trouvait pas le package jasper-runtime. Donc j'ai fait un set classpath de jasper-runtime et cliqué sur autoexec pour le prendre en compte. Bien sur sans redémarrer Tomcat !!

Il y a une heure, je redémarre mon PC et oh miracle ça marche !!

Voilà
@+
fute

Cette discussion est classé dans : tomcat, pages, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message