Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pages JSP [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (fute)

lundi 19 avril 2004 à 15:37:32 | Pages JSP

fute


Salut !!

Je débute l'apprentissage des pages JSP et j'ai un pb.

Je ne comprend pas pourquoi quand j'exécute des pages JSP, je suis obligé d'aller à la mano dans Tomcat pour compiler la *_jsp.java ?Si je ne le fais pas Tomcat me sort une erreur.

Version: Tomcat 4.1.27 et j2sdk1.4.2

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

lundi 19 avril 2004 à 15:52:18 | Re : Pages JSP

HFanny

Si tes pages jsp sont bien placées dans ton contexte, tu n'as pas à les compiler.
Tomcat compile les jsp à chaque premier appel de celles-ci.

As-tu tenté d'afficher une page jsp toute simple ?

Quelle est l'erreur affichée ?

Fanny

lundi 19 avril 2004 à 21:11:52 | Re : Pages JSP

fute

Salut !

Je crois que c'est de ma faute.
En fait j'ai été à la mano compiler le *.java et javac m'a dit qu'il ne trouvait pas le package jasper-runtime. Donc j'ai fait un set classpath de jasper-runtime et cliqué sur autoexec pour le prendre en compte. Bien sur sans redémarrer Tomcat !!

Il y a une heure, je redémarre mon PC et oh miracle ça marche !!

Voilà
@+
fute



Cette discussion est classé dans : tomcat, pages, jsp


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet JSP sous TOMCAT 4.1 [ par Enzzo ] Bonjour,(1) est-il possible de définir son projet JSP en dehors du fameux répertoire "webapps" de l'arborescence Tomcat?si oui, comment faire? quelle passage de parametres entre 2 pages JSP [ par hugsdan ] Bonjour, je voudrais passer un parametre entre 2 pages JSP mais le pb, c'est qu'il y a une frame entre mes 2 pages.en fait la premiere page a un param JSP TOMCAT pb simple .... mais pas pour moi!!!! [ par lebobby ] Bonjour,je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18.Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès).Mais voila, p pb TOMCAT AU secours !!!! [ par lebobby ] Bonjour,je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18.Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès).Mais voila, p passage de variable entre 2 pages jsp [ par gvecchio ] GvecchioVoila quand je passe plusieurs variable entre 2 pages jsp le contenu de ces variables est tronque si le contenu contient un espace. cela m'emb De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf javabean [ par ribelaboy ] Bonjour, je suis en train de réaliser un site en jsp, j'aimerais utiliser les javabean, mais lorsque j'essai d'inclure un bean, tomcat n'arrive pas à jsp envoi email [ par prodi_64 ] Bonjour,je developpe des pages jsp, et je souhaiterais envoyer des mails à partir de ces pages (si possible des mails avec pieces jointes)Quelqu'un pe [tomcat] forcer le refraichissement d'un jsp /!\ /!\ Debutant inside [ par ograweb ] bonjourje debute en java/jsp/servletj'ai installé eclipse 3 ( vraiment genial ce prog) avec le plugin tomcat ainsi que tomcat 5pour debuter j'ai voulu tomcat et servlet [ par fab101 ] bonjour a tous et a toute voila je suis debutant dans les serveur jsp j'ai installe tomcat 5.027 sur ma machine windows 2000 j'ai aussi installe le js


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.