Accueil > Forum > > > > package&properties
package&properties
samedi 8 juillet 2006 à 19:07:40 |
package&properties

mop666
|
Bonjour,
je m'ennuyais chez moi et je me suis mis à développer un package. Et
comme j'avais besoin de properties, je suis amusé à les mettre dans mon
package (pour pas qu'elles promènent, étant donné qu'elles risquent peu
d'évoluer...).
Le hic, c'est que j'arrive pas à les lire. Je ne sais pas comment
référencer depuis une classe d'un package voisin mes fichiers
properties.
La hiérarchie de mon package est package.configuration.Configuration (la classe qui lit les propriété et les charge en mémoire. package.properties (package qui contient mes fichiers propriétés).
Je ne m'en sors pas.
Quelqu'un connaît-il la solution?
D'avance merci,
MoP
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 19:34:08 |
Re : package&properties
|
samedi 8 juillet 2006 à 22:19:35 |

mop666
|
Echec!
J'avais déjà essayé.
Dans mon code je fais (le fichier s'appelle lexeme.properties dans package.properties): package package.configuration; public class Configuration{
private static final String confDirectory = "/package/properties";
public static void main(String [] args){
InputStream input = ClassLoader.getSystemResourceAsStream( confDirectory + " /lexeme.properties");
URL url = ClassLoader.getSystemResource( confDirectory + " /lexeme.properties");
if(input == null && url == null)
System. out.println(" Ressource not found");
}
}
Je lance depuis mon projet eclipse (jar non fait mais ca devrait pas
poser de probleme..) et j'obtiens la belle ligne d'output...
En plus je suis sous j2se 1.4 donc j'ai pas accès à la méthode toURI (de toute facon j'ai même pas l'objet...  )
++
MoP
|
|
samedi 8 juillet 2006 à 22:33:43 |
|
samedi 8 juillet 2006 à 23:13:41 |

mop666
|
Merci!
Pauv'/ de m€$(€!
Encore merci.
J'ai pas compris l'histoire du /...C'est parceque je suis au sein du
même package parent (package). Le '/' s'utilise seulement quand je vais
visiter un package complètement différent? Ou alors est-ce parceque je
suis au sein du même jar?
|
|
dimanche 9 juillet 2006 à 00:13:07 |
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, classe, package, configuration, properties
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lecture des droits d'acces aux fichiers [ par gomrud ]
bonjour a tous,je cherches un moyen de pouvoir lire les droits d'acces aux fichiers et repertoire que ce soit sur systeme unix ou sur partitions NTFS.
cherche la package pour traiter les fichiers XML [ par damien781 ]
Hello, je cherche les packages com.sun.xml.* , ou faut y chercher? sur javasun.com je les trouves pas!Une fois que je les aurais il faut les sauvega
classe Window [ par StrixSlayer ]
Bonjour à tous.Je suis en train d'écrire quelques fonctions graphiques, et pour l'instant, je le fais dans une fenetre hérité de Frame. Seulement voil
Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ]
Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc
pb de classpath avec package [ par steevy ]
Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack
pbm struts multilangue [ par Skeetle ]
Bonjour, Je souhaiterais effectuer une application multilangue avec struts et j'aimerais avoir plusieurs fichiers ApplicationsResources.properties.Dan
[APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ]
Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv
[APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ]
Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv
fichier DEP2 dans package cache [ par oncle jules ]
Bonjour à tous je suis débutant en programmation java et je dois modifier un programme implémenté en java. Dans le répertoire class du soft, il y a un
Appel d'une classe d'un paquet externe? [ par Monico9385 ]
Bonjour, je suis un débutant en java, et j'aurai aimer savoir comment faire pour importer une classe déclarer dans un autre paquet. Je m'explique :
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|