begin process at 2012 02 14 14:03:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

package&properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

package&properties

samedi 8 juillet 2006 à 19:07:40 | package&properties

mop666

Bonjour,

je m'ennuyais chez moi et je me suis mis à développer un package. Et comme j'avais besoin de properties, je suis amusé à les mettre dans mon package (pour pas qu'elles promènent, étant donné qu'elles risquent peu d'évoluer...).
Le hic, c'est que j'arrive pas à les lire. Je ne sais pas comment référencer depuis une classe d'un package voisin mes fichiers properties.

La hiérarchie de mon package est
package.configuration.Configuration (la classe qui lit les propriété et les charge en mémoire.
package.properties (package qui contient mes fichiers propriétés).

Je ne m'en sors pas.
Quelqu'un connaît-il la solution?

D'avance merci,

MoP
samedi 8 juillet 2006 à 19:34:08 | Re : package&properties

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

salut regarde ducoté de getClassLoader().getRessource(....) ou getClassLoader().getRessourceAsStream(....)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
samedi 8 juillet 2006 à 22:19:35 | Re : package&properties

mop666

Echec!
J'avais déjà essayé.

Dans mon code je fais (le fichier s'appelle lexeme.properties dans package.properties):
package package.configuration;
public class Configuration{
    private static final String confDirectory = "/package/properties";
    public static void main(String [] args){
       InputStream input = ClassLoader.getSystemResourceAsStream(confDirectory + "/lexeme.properties");
       URL url = ClassLoader.getSystemResource(confDirectory + "/lexeme.properties");
       if(input == null && url == null)
          System.out.println("Ressource not found");
       }
}

Je lance depuis mon projet eclipse (jar non fait mais ca devrait pas poser de probleme..) et j'obtiens la belle ligne d'output...
En plus je suis sous j2se 1.4 donc j'ai pas accès à la méthode toURI (de toute facon j'ai même pas l'objet...)

++

MoP

samedi 8 juillet 2006 à 22:33:43 | Re : package&properties

Twinuts

Réponse acceptée !
replace "/package/properties" par "package/properties" il ne faut pas commencer pas un slash vu qu'il est déjà positionné

WORA
samedi 8 juillet 2006 à 23:13:41 | Re : package&properties

mop666

Merci!
Pauv'/ de m€$(€!
Encore merci.
J'ai pas compris l'histoire du /...C'est parceque je suis au sein du même package parent (package). Le '/' s'utilise seulement quand je vais visiter un package complètement différent? Ou alors est-ce parceque je suis au sein du même jar?
dimanche 9 juillet 2006 à 00:13:07 | Re : package&properties

Twinuts

nan c'est juste que getRessource et getRessourceAsStream retourne un chemin qui se termine par un slash

WORA

Cette discussion est classée dans : fichiers, classe, package, configuration, properties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture des droits d'acces aux fichiers [ par gomrud ] bonjour a tous,je cherches un moyen de pouvoir lire les droits d'acces aux fichiers et repertoire que ce soit sur systeme unix ou sur partitions NTFS. cherche la package pour traiter les fichiers XML [ par damien781 ] Hello, je cherche les packages com.sun.xml.* , ou faut y chercher? sur javasun.com je les trouves pas!Une fois que je les aurais il faut les sauvega classe Window [ par StrixSlayer ] Bonjour à tous.Je suis en train d'écrire quelques fonctions graphiques, et pour l'instant, je le fais dans une fenetre hérité de Frame. Seulement voil Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack pbm struts multilangue [ par Skeetle ] Bonjour, Je souhaiterais effectuer une application multilangue avec struts et j'aimerais avoir plusieurs fichiers ApplicationsResources.properties.Dan [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv [APPLET] : comment utiliser un package avec les applets ???? [ par Foub12 ] Bonjour, j'ai un gros problème... Lorsque dans ma classe j'utilise un package, l'applet ne fonctionne plus. Quand j'écrit la classe de la manière suiv fichier DEP2 dans package cache [ par oncle jules ] Bonjour à tous je suis débutant en programmation java et je dois modifier un programme implémenté en java. Dans le répertoire class du soft, il y a un Appel d'une classe d'un paquet externe? [ par Monico9385 ] Bonjour, je suis un débutant en java, et j'aurai aimer savoir comment faire pour importer une classe déclarer dans un autre paquet. Je m'explique :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales