begin process at 2010 02 10 12:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Package...j y comprends rien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Package...j y comprends rien

mercredi 11 juin 2003 à 16:56:18 | Package...j y comprends rien

darktonight

Voilà j'essaye d'executer une classe java, celle ci fait appel par un import à un package (import com.couc.*;)
le fichier principal java a dans son même repertoire le repertoire com qui contient com qui contient couc qui contient plein d'autres classes.
Que dois je faire pour faire marcher mon fichier(classe) principale ? dois je compiler uniquement mon fichier principal ou aussi les classes du rep couc ?
Je n'arrive pas à le faire marcher, on m'a parler de set classpath et de path mais je ne comprends pas ce que ej dois faire avec.
Aidez moi merci (ps java1.4 installer.)

Merci
jeudi 12 juin 2003 à 09:48:16 | Re : Package...j y comprends rien

Duss

salut,
il faut tout compiler bien sur
mais apres tu ne lances que ta classe qui contient le main
Duss
jeudi 12 juin 2003 à 10:02:39 | Re : Package...j y comprends rien

darktonight

OK merci !
Pour le package comment le faire reconnaitre (faut lancer un java -classpacth chemindupackage fichierjava ?)
A l'interieur de mon fichier j'ai bien un import truc, et mes classes suplleemntaires sont bien dans un rep truc et à la racine y a mon fichier principal.

(PS:ce sont des fichiers d'un exemple donc il ne doit pas y avoir d erreur, par contre je n'arrive pas à le faire fonctionner, c'est comme s'il n'acceder pas aux classes du package malgrés le import).

Merci
jeudi 12 juin 2003 à 10:33:22 | Re : Package...j y comprends rien

Duss

c est koi l erreur qu il te dit ?
Duss

Cette discussion est classée dans : fichier, contient, package, comprends, couc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation package servlet? [ par lycos ] Bonjour,J'ai téléchargé les fichiers *.CLASS relatifs aux servlet sur le site de sun. ils sont contenus au sein d'un fichier servlet.jar. Sachant que je comprends rien !!! [ par casta48 ] Apres avoir telechargé et installé sur mon pc le SDK J2EE, j ai voulu créer un simple "projet". De maniere a pouvoir créer un fichier".java" et de le pb de package [ par Taviox ] j'ai créé un paquetage life_game qui contient divers classes abstraites pour gérer toute sorte de jeu de la viej'ai voulu l'utiliser dans un projet de Lire informations fichier class dans un programme java [ par traedre ] Bonjour,j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class).A partir de là, j'aimerais r Etudiant en detresse !! Package Java [ par yann896 ] Bonjour a tous,Voilà mon problème. J'ai un projet a réaliser et je dois le rendre dans un package java bien défini: source/com/ourco/Muti2/etc...Bref, Ecodage de fichier!!!.?????!!! [ par neena ] Re, que je vous explique, jai un fichier qui contient une clé de cryptage, on me demande de l'encoder a l'aide d'un tab de Bytes (je l'ajoute dans la fichier DEP2 dans package cache [ par oncle jules ] Bonjour à tous je suis débutant en programmation java et je dois modifier un programme implémenté en java. Dans le répertoire class du soft, il y a un Properties [ par Miti ] Bonjour à vous...J'ai une p'tite question du genre : mais ou est-il passé ?J'ai un fichier texte qui contient la ligne suivante:cheminServeur = //xxx. au secours [ par infojava ] Bonjour tout le monde En realite je realise mon PFE qui consiste a realiser un editeur syntaxique pour un nouveau langage de programmation. l inte Biblio de JFreeChart [ par biboobib ] slt a tous!!   J'ai téléchargé le package de JFreeChart..  et dans ce fichier il ya 7 autres fichier avc un fichier jfreechart-1.0.9-demo.jarjé placé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales