begin process at 2010 02 10 09:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

vendredi 9 mars 2007 à 09:08:59 | ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

tunisoise

Bonjour ,
je veux faire un programme en java qui permet d'ouvrir un fichier déja existant tout en cliquant sur un bouton dans une interface .Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant la syntaxe de la commande qui je doit la mettre dans actionPerformed .
Merci d'avance.
vendredi 9 mars 2007 à 13:14:44 | Re : ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

davidauche

public void actionPerformed(ActionEvent evt) {
if (evt.getActionCommand().equals("Ouvrir")) {
String temp="";

try

{

DataInputStream fichier;

fichier=new DataInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream("chemin_du_fichier" )));

temp=fichier.readUTF();

/Tu fais le traitement nécessaire

fichier.close();

}

catch(Exception e)

{

e.printStackTrace()

}

}
}
vendredi 9 mars 2007 à 18:22:04 | Re : ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu veux ouvrir le document avec word tu as la classe Desktop du jdk 1.6.0

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 10 mars 2007 à 13:11:06 | Re : ouvrir un fichier word avec un click sur un bouton

Ombitious_Developper

Salut:

Tout d'abord cette méthode est inspiré de l'idée de sheorogath:

// Les classes nécessaires
import java.awt.Desktop;
import java.io.File;
/**
  * Ouverture d'un fichier avec un logiciel externe.
  * Ceci se base sur la classe java.awt.Desktop
  * Cette classe est disponible actuellement avec la version 6 du JDK
  */

void open (String toOpen) {
    if (toOpen == null)
       throw new NullPointerException ();
    if (!Desktop.isDesktopSupported ())
        return;
    Desktop desktop = Desktop.getDesktop ();

try {
       desktop.open (new File (toOpen));
    }
    catch (Exception e) {
       e.printStackTrace ();
    }   
}

Tu n'as qu'à passer le chemin d'accès à ton fichier word ou n'importe quel type de fichier.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, bouton, word, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier word ? [ par julbut23 ] Bonjour ,Voilà ,j'aimerai dans mon programme java que lorsque l'on appuie sur un bouton ,le programme lance un fichier word (donc lance word et ouvre ouvrir une ficj=hier depuis un bouton? [ par stiko83 ] salut,je suis debutant en java, j aimerais savoir comment en utilisant SWT on peut ouvrir un fichier en tapant sur un bouton.et choisir les fichier en ouvrir un fichier JNPL [ par yayamo ] Bonjour,je veux ouvrir un fichier .jnlp, comment faire?Merci PROBLEME AVEC LE JFILECHOOSER [ par liquideshark ] SALUT Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et ".h applet [ par amine390 ] salutj'ai un probleme au niveau d'afichage j'ai cree une interface graphique et ci desousj'ai fait un jslide et un bouton mais ces dernieres n'affiche Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP [ par rakyouna ] Salut à tous,j'ai un problème avec l'affichage du contenu d'un fichier texte (*.txt ou *.doc) sur une page JSP.Quand j'exécute le code suivant, avec u Comment un "jFileChooser " pour ouvrir un fichier [ par liquideshark ] Jaimerais ouvrir un texte avec le jfilechooser de java , si vous avez des liens des exemple merci Swing (passage à une autre fenêtere on click sur Bouton)! [ par mnasri_riadh ] Salut tout le monde,Je suis débutant en java Swing, je veux faire une petite interface swing qui suite au click sur un bouton, elle m'amène vers une a ouvrir un gros fichier texte [ par lafolle24320 ] Au secours!!!Il faut que j'ouvre un fichier txt de 700mo..Et je ne trouve pas d'éditeur  pour windows qui fonctionne, quelqu'un en connetrai en?Merci modifier un fichier texte en remplacant une chaine par une autre [ par ajfanfan ] Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier texte, rechercher les occurences d'une chaine et les remplacer par une autre, puis sauvegarder le fichier texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales