begin process at 2010 02 09 22:46:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

ouvrir un fichier sous windows avec java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier sous windows avec java

samedi 26 novembre 2005 à 21:52:37 | ouvrir un fichier sous windows avec java

brad1024

je cherche une commande qui me permettrait d'ouvrir un fichier sous windows (qlq soit son extension) avec java
samedi 26 novembre 2005 à 21:56:22 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hein ? Je comprends pas ta question là.

Tu veux ouvrir un fichier class ou une source java ?

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
samedi 26 novembre 2005 à 22:07:28 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

sheorogath

ben ca depend si c du txt ou du bianaire

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 26 novembre 2005 à 22:23:55 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

brad1024

ce que je vx faire c ouvrir n'importe quel fichier  comme si je double clik sur un fichier sur mon bureau, mai en utilisant un bouton dans une application java
samedi 26 novembre 2005 à 22:34:22 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

sheorogath

a ok
en fait ce que tu veut c ouvrir le logiciel adapter a lamodification du fichier selectionner ?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 26 novembre 2005 à 23:25:30 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

brad1024

j'explique,
dans mon application je developpe une interface, dan cette interface ya un bouton "ouvrir" devan une zone de texte, si on clik dessu le fichier, dont le chemin est précisé ds la zone texte devrai s'ouvrir qlq soit son extention et avec le programme approprié (un fichier .doc avec word, une musique avec wmplayer) tt simplement comme si j'ouvre le fichier en clikan dessu
dimanche 27 novembre 2005 à 14:08:43 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

scaryman

salut
c'est assez simple je crois
il suffit de taper:
    Runtime.getRuntime().exec(le chemin de ton fichier);
voila
a++
dimanche 27 novembre 2005 à 14:56:06 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

brad1024

merci, mai ca n'a pas marcher :(
lundi 28 novembre 2005 à 00:27:58 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

jcodeunpeu

salut,
en fait je crois qu'il faudrait trouver la fonction exec qui prennent en paramètres :
1) le fichier
2) le nom du programme qu'y ouvre ce fichier,
ex : Runtime r = Runtime.getRuntime();
      Process p = r.excec("calc.exe");
      /* ouvre bien la calculatrice windows, calc.exe est connu, sans path absolu */
      (p.destroy();) // pour quitter la calculatrice
si ton fichier s'ouvre avec notepad est que le nom de ce program est notepad.exe, son chemin d'acces est connu aussi, reste à passer le fichier en paramètre ... peut etre qu'il y a exec(programm, fichier) à voir  
lundi 28 novembre 2005 à 19:55:43 | Re : ouvrir un fichier sous windows avec java

sheorogath

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, java, windows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut Ouvrir un fichier en java [ par yamxx ] Existe t-il une commande en java permettant d'ouvrir par exemple un .DOC avec Word. Un truc genre comme en C exec(nom_fichier, application); Ouvrir un fichier en java sous smartphone [ par largo41 ] Bonjour,Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone.Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne par li ouvrir un JAR [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à parti Executer un fichier jar sous windows? [ par Flamby38 ] Re-bonjour,je viens de creer un autre topic et on m'a indiqué tres gentiment comment creer un fichier .jar pour pouvoir ensuite lancer un programme ja Fermer un fichier Excel depuis Java - Ouvrir une fenêtre Windows [ par java versus hardtek ] Salut, j'ai un petit problème avec mon appli java. Mon programme génère une sorte de rapport sous forme de fichier Excel lorsque l'utilisateur le dema [java][netbeans] [ par imenmannou ] je veux programmer en java avec l'outil netbeans la fonctionalité ouvrir fichier câd lorsque je clique sur le bouton ouvrir fichier un endroit comme m Ouvrir un xml depuis java [ par riderfun ] Bonjour, dans mon projet j'enregistre dans un fichier xml certains données.Et je voudrais tout simplement ouvrir ce fichier xml soit dans ie soit avec Ouvrir un fichier Make [ par zadji ] Salut tout Monde,J'ai 1 Pb, je souhaiterai ouvrir un fichier Make (fichier de commande sous windows) dans un programme JAVA.(j'utilise eclipse)Voilà c Implémentation d'un fichier système avec Java [ par MHaya ] Salut,Je veux implémenter un fichier système d'une distribution LINUX pour y faire des modifications et ceci via un programme utilisant le langage Jav

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 16,271 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales