begin process at 2010 02 10 09:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

mardi 25 février 2003 à 21:47:17 | Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

foudejava

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.
J'aimerai qu'un de mes JButton permette d'ouvrir une page HTML.
Cette question a déjà été plus ou moins posée mais je n'arrive pas à utiliser les réponses qui ont été données.

Merci d'avance
mercredi 26 février 2003 à 10:18:39 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

Duss

Salut,
tu cherches a l'ouvrir dans un navigateur ou dans ton soft ?
Duss
mercredi 26 février 2003 à 11:40:56 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

foudejava

Bonjour,

je souhaite ouvrir une page HTML que j'ai créé avec ses liens et ses boutons sensitifs pour accéder à mes autres pages tout en conservant le format.

Je pensais ouvrir la page via IE ou Netscape. Est-il possible de conserver la présentation et les liens HTML si je l'ouvre

Merci

vendredi 28 février 2003 à 09:38:43 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

Duss

Salut,
si c'est une page web classique avec du html, le rendu sera conservé !!
Pour l'ouvrir, tu peux passer par :

RunTime r = RunTime.getRunTime();
Process p = r.exec("chemin de ta page");

Duss
mercredi 19 mai 2004 à 16:07:32 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

soulfire59

bonjour, moi je voudrais ouvrir un fichier html mais dans mon soft, pour récupérer certaine valeurs afion de les modifier, sans devoir passer par dreamweaver ou autre.
mercredi 14 décembre 2005 à 13:35:15 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA
mercredi 14 décembre 2005 à 13:36:13 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA
lundi 9 janvier 2006 à 14:10:32 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenetre JAVA

jguillemette

Membre Club

bonjour
lorsque dans une appli java j'exécute le code suivant :

Runtime r = Runtime.getRuntime();
   Process p = r.exec(" [ Lien ]");

j'obtiens l'erreur suivante :

java.io.IOException: CreateProcess: [ Lien ] error=2
at java.lang.Win32Process.create(Native Method)
at java.lang.Win32Process.<init>(Win32Process.java:66)
at java.lang.Runtime.execInternal(Native Method)
at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:566)
at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:428)
at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:364)

où peut-on trouver un descriptif plus complet de "error=2" ?

jerome

lundi 9 janvier 2006 à 14:46:26 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

jguillemette

Membre Club

trouvé sur le forum de sun

The error 2 comes from the CreateProcess() call, from MSDN (GetLastError():

2 - The system cannot find the file specified. - ERROR_FILE_NOT_FOUND

jerome

lundi 9 janvier 2006 à 15:02:18 | Re : Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA

jguillemette

Membre Club

la solution au problème (trouvé sur le forum de sun)
try {
      String[] cmd = new String[4];
                cmd[0] = "cmd.exe";
                cmd[1] = "/C";
                cmd[2] = "start";
                cmd[3] = " [ Lien ]";

Runtime.getRuntime().exec(cmd);
    }
    catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); }

jerome

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, java, html, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compiler du java [ par professeursidi ] Salut a tous,voila mon objectif : je veux que mon fichier index.html fasse appel a mon programme JAVA mon prog.java et qu'il l'execute ( sachant que commande java pour ouvrir 1 page html [ par jeedi ] Bonjour,Je voudrais juste savoir s'il existait une commande java pour ouvrir une page html ( du genre open(file.html) ou autre.... ) car je ne la tro affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai Communication HTML-Java [ par kenshiro06 ] Bonjour,Je souhaiterais écrire un programme Java qui serait lancéà partir d'un fichier HTML. Ce programme Java identifirait le nom de la page d'où il inclure un fichier d'aide composé de HTML et de JAVASCRIPT dans une appli JAVA [ par cemoi58 ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et je dispose d'un fichier d'aide au format flashhelp que je voudrais appeler dans mon programme lors d'un clic sur u ouvrir un fichier d'aide en html [ par jerame ] Bonjour à tous,Avant tout, je tenais à vous dire que c'est la troisième fois que je viens sur codes Sources pour demander de l'aide, et j'ai toujours Ouvrir un fichier en java [ par yamxx ] Existe t-il une commande en java permettant d'ouvrir par exemple un .DOC avec Word. Un truc genre comme en C exec(nom_fichier, application); Ouvrir un fichier en java sous smartphone [ par largo41 ] Bonjour,Je réalise un petit programme en Java fonctionnant sous smartphone.Je souhaiterais ouvrir un fichier texte et en faire la lecture ligne par li ouvrir un JAR [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,je débute en java (depuis une semaine) et j'aimerais savoir comment on "ouvre" un fichier .jar! J'aimerais obtenir les fichiers .java à parti java et expressions régulières [ par manal906 ] Bonjour, Je cherche un programme en java qui supprime les balises HTML d'un fichier et garde le contenu (du fichier HTML) dans un autre fichier et cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales