begin process at 2010 02 10 09:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ouvrir un fichier concretement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier concretement

mercredi 6 avril 2005 à 21:25:23 | ouvrir un fichier concretement

yedewei

salut le monde !

voila mon ptit pb :
je sais deja ouvrir un fichier, mais pas concretement, ce que je veux dire, c'est quil soit visible a l'ecran comme si avec la souris je cliquais sur notepad pour l'ouvrir !!

et aussi, savez comment supprimé un fichier qui est dans le repertoire courant ?
jeudi 7 avril 2005 à 16:18:46 | Re : ouvrir un fichier concretement

kirua12

Salut,

en faisant un petit détour vers la javadoc, tu aurais vu que la classe java.io.File a une méthode delete() qui te permet de supprimer un fichier.

Pour l'autre question, tu veux faire un éditeur ? Il faut donc créer une Frame qui contient un JTextArea qui est rempli par le contenu de ton fichier.

jeudi 21 avril 2005 à 12:03:24 | Re : ouvrir un fichier concretement

Sensei01

Sensei01

tu as essayé :
tonfichier.setVisible(true)  
?????
par contre il faut absolument que le path de ton ficher contienne l'extension

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, concretement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture fichier EXCEL [ par Tara ] Salut !J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier EXCEL à partir d'une IHM en java, le fichier à ouvrir étant sélectionné grâce à la boît ouvrir un fichier pdf [ par pipin ] je génère un pdf à partir d'une appli java, à la fin du programme j'aimerais ouvrir ce fichier dans acrobat reader, comment faire ? Ouvrir un fichier word ? [ par julbut23 ] Bonjour ,Voilà ,j'aimerai dans mon programme java que lorsque l'on appuie sur un bouton ,le programme lance un fichier word (donc lance word et ouvre ouvrir fichier video dans l'emplacement de l'ancienne video [ par ange800 ] Slt,J'ai une page avec une video A et un menu déroulant.les liens de mon menu déroulant doivent ouvrir des videos à l'emplacement de ma video A.Commen Ouvrir un fichier HTML depuis une fenêtre JAVA [ par foudejava ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier HTML se trouvant sur mon disque dur depuis une fenêtre java.J'aimerai qu'un de mes JBut ouvrir un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tous,J'essaie d'ouvrir un fichier .chm (fichier d'aide) lorsque je clique sur un item de mon menu.Malheureusement je ne connais pas la métho comment ouvrir un .ear pour un newbie [ par jolbo ] SVP, j'aurai besoin d'un coup de main pour pour editer ou decompiler un fichier en .ear j'ai essayer plusieur logs et j'obtiens toujours une suite de fichier texte [ par othland ] slt tlmje veux ouvrir un fichier texte via un petit programme java, puis l'analyser, comment faire pour l'ouvrir???merci Ouvrir seulement fichier .txt [ par loupiti ] Bonjour,J'ai une application ou je voudrais que l'utilisateur puisse ouvrir seulement un fichier avec l'extension .txtdois je utiliser un filechooser ouvrir un fichier d'aide en html [ par jerame ] Bonjour à tous,Avant tout, je tenais à vous dire que c'est la troisième fois que je viens sur codes Sources pour demander de l'aide, et j'ai toujours

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales