begin process at 2010 02 10 06:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouverture/lecture/stocage fichier XLS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture/lecture/stocage fichier XLS

jeudi 31 juillet 2008 à 16:53:25 | ouverture/lecture/stocage fichier XLS

Impossibeulman

Bonjours,

Je cherche a Ouvrir un fichier xls avec une OpenDialog , qui me permet de savoir ou se trouve le fichier a exploiter.
(exemple c:/toto/tata/le_fichier.xls)
Puis (après l'appui sur un bouton "Générer"), ouvrir le fichier exel (en procésuce cacher), et faire plusieurs opération comme compter les lignes, récupérer des données a stoquer dans un tableau etc...

Seul hic, je ne sais pas faire sa...
J'en viens donc a en demander votre aide.

Je sais qu'il existe JXL et/ou POI pour gérer des fichier exel sur java (je les ai toute les 2).
------------------------------------------------------------------------------------------
Pour se qui est du code, j'avais comencer ca:

public static JFileChooser jfcChooser1 = null;
    public String sDirectory1 = null;
    public boolean bIsFile1 = false;
    public File fpath1;

public void OpenExcel() {
        if (jfcChooser1 == null)
        {   jfcChooser1 = new JFileChooser();
            jfcChooser1.addChoosableFileFilter(new xlsFilter()); }
        int fileState = jfcChooser1.showOpenDialog(null);
        File file = jfcChooser1.getSelectedFile();
        if (file != null && fileState == JFileChooser.APPROVE_OPTION)
         { setFilePath(file.getAbsolutePath()); }
        else if (fileState == JFileChooser.CANCEL_OPTION)
         { bIsFile1 = false; }}
    public String getFilePath() {return sDirectory1;}
    public boolean isFileSelected() {return bIsFile1;}
    public void setFilePath(String fpath1) {sDirectory1 = fpath1;
        bIsFile1 = true;jLabel2.setText(fpath1);jButton2.setEnabled(true);
        jButton4.setEnabled(false);jProgressBar1.setValue(0);
        JOptionPane.showMessageDialog(null, fpath1, "TEST", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);}

Object b2 = new Object();

public void generer(){
        try{
            FileInputStream is = new FileInputStream(new File("Classeur1.xml" ));
             System.out.println(document.getNodeName());
            }
            catch (Exception e) {
            System.out.print("Problem parsing the file."+e.toString());
            e.printStackTrace();
    }
     jLabel1.setText("Génération terminer avec succès lignes générer."); jButton4.setEnabled(true); jButton2.setEnabled(false); jButton3.setEnabled(false); }

-------------------------------------------------------------------------
Mais je crais que mon code soit complaitement obsolette...

Merci d'avence de me conseiller sur la marche a suivre...

Cordialement.

Impossibeulman.
lundi 4 août 2008 à 09:49:08 | Re : ouverture/lecture/stocage fichier XLS

Impossibeulman

UP

Impossibeulman.

Cette discussion est classée dans : fichier, public, file, false, jfcchooser1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dans la classe File -> methode d'acces a un fichier [ par marsrepart ] re -- helloVoilà .. j'ai une string correspondant à un chemin d'accès et j'aimerai savori s'il correspond à un chemin de fichier existant deja.... Je Mettre certaines balises XML dans un fichier a partir d'un arbre DOM [ par Ekik ] Bonjours,Voila mon problème:J'ai un fichier xml, et je dois prendre toutes les balises pour les mettre dans un autre fichier xml. J'ai ce code ici, recuperer contenu de balise xml avec sax [ par lolofx ] salut, voila, je voudrais recuprer le contenu d'une balise xml choisi voila la sourcepour info nom correspond au nom de la balisefichier au nom du fic Sauvegarde et Serialisation [ par lafoune2 ] j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir : java.io.WriteAbortedException: wr ouvrir fichier texte et ecrire a la suite [ par anneli ] bonjour,voila j'ai un fichier texte que je creer de la facon suivante:File file =new File ("test.txt");FileWriter fw = new FileWriter(file,true);et qu Besoin correction: erreur lecture fichier wav [ par Sw1tch ] Rebonsoir, je viens à nouveau vous embeter avec mes questions ;-)J'ai programmé une petite classe sound pour lire facilement des fichiers wav mais[vou charger un BufferedImage[] dans un fichier jpeg [ par lesaixol ] Bonjour à tous!voici mon problème: j'ai un ensemble de BufferedImage de taille 15*5. Et je veux obtenir une image 15*15, soit coller 3 de ces Buffered Ben, j'ai pas bien compris... [ par AbriBus ] Bonjour/bonsoir à tous,Voila, j'ai un petit probleme qui se situe entre l'écriture d'un fichier a partir d'un tableau de byte et l'utilisation d'un By pb a la compilation [ par fatcat ] salut a tousVoila mon petit pb j ai codé le jeu du morpion et quand je lance la compilation j ai cette erreur:is not abstract and does not override ab Accèder à un fichier par http [ par mouss11 ] J'aimerai lire un fichier qui se trouve sur un serveur web.Voillà comment je récupère ce fichierURI URIFile = new URI("http://.../messages.properties.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales