Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouverture Jframe puis ouverture otre Jframe avec bouton [ Archives / Divers ] (javaman0049)

vendredi 12 mai 2006 à 17:09:41 | ouverture Jframe puis ouverture otre Jframe avec bouton

javaman0049

slt a tous

je cherche le code pour pouvoir fermer une Jframe puis ouvrir une autre Jframe..kun aurait il la solution!!

merci d'avance ++++

vendredi 12 mai 2006 à 18:42:51 | Re : ouverture Jframe puis ouverture otre Jframe avec bouton

morphorpse

Bonjour

Une des techniques consiste à créer une autre classe qui hérite de JFrame (ta nouvelle fenêtre) qu'on appel fenetre2 pour l'exemple.
Dans ta JFrame, quand tu cliques sur ton bouton l'action à lancer est :

f = new fenetre2(); //crée une nouvelle instance de ta deuxieme fenetre
    this.dispose().//ferme la jframe courante

Morphorpse

Cette discussion est classé dans : bouton, ouverture, jframe, otre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton selectionne des l'ouverture de la fenetre [ par kobee12 ] Salut.J'aimerais avoir mon bouton selectionne des que j'ouvre ma fenetre.Est ce ke quelqu'un sait coment faut faire.Mercikobee12 JButton, Jpanel et Jframe...Ca marche pas!!! [ par alexglvr ] Bonjour à tous,je suis en train de developper ma premiere appli java, et j'ai le probleme suivant qui me bloque depuis plusieur jours:Je crée une JPan Sur une JFrame [ par Listener ] Bonjour, J'ai un petit souci au niveau d'une JFrame. Explications : Dans une Jframe A existe plusieurs boutons. Lorsque l'on presse sur un bouton une JButton & Icon [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon problème: j'ai un JButton de créé dans ma JFrame et j'aurais voulu dessiner un cercle sur ce bouton. J'ai vu qu'on peut imp boutons d'une jframe [ par remy1066 ] bonjour, je souhaiterai desactiver (voire supprimer s'il est possible) les boutons d'une fenetre. le 2e bouton peut etre desactivé grace à la methode probleme d'ouverture de fenetre [ par jannoman ] bonjour,je fais un programme type "console" et dedans j'ouvre une "belle" fenetre (qui demande 2 ou 3 parametres (des checkbox par exemple + un bouton Bouton créant un bouton [ par kanagan ] Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème, je veux créer un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, crée un autre bouton. Cependant je n'arrive pas à af afficher une autre frame ? [ par lex1111 ] Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ?par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se nomme jfr Probleme applet - JFrame lors du Refresh [ par ninineja ] J'ai une page html qui contient un bouton. Ce bouton lance une applet qui ouvre une JFrame.La 1ère execution de cette JFrame fontionne trés bien. Ensu Réalisation bouton sur applet [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJe travaille avec java 2 1.3Je voudrais ajouter sur un applet un bouton simple.Voici le code que j'ai commencé.Par rapport à l'al

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.