begin process at 2010 02 10 12:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

othello

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

othello

jeudi 13 février 2003 à 21:20:13 | othello

Mithrandir81

Bonjour à tous,
je suis à la recherche du jeu othello codé exclusivement en java, mais sans utiliser d'applet, car je ne maitrise pas encore cette notion.
Je suis désespéré car je ne trouve que des versions servant a jouer sur le net.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
jeudi 13 février 2003 à 23:50:07 | Re : othello

JHelp

Je ne vais pas t'envoyer un code tout fait, je vais plutôt t'aider à le faire. Ca sera beaucoup plus instructif pour toi.
1) Avec quel jdk travailles-tu ?
2) Est-ce qu tu t'y connais en graphisme en Java ?

Ensuite des trucs pour bien programmer :
1) pense à ton jeu, quitte à en dessiner des plans sur un brouillon. Demande toi toujours :
a) quels sont les régles (écrit les)
b) il y a t-il des partie fixe ? si oui les quels ?
c) qui est en mouvevement ? Identifiaction des acteurs
d) Fait toi un mini story board, dans quel ordre ce déroule une partie ?

Un fois ces points clairs dans ton esprits, tu peux attaquer le jeu.
Pour celà il faut avoir une idée des classes et de leurs irarchies.
Par exemple la classe Pion, qui représente un Pion sur le plateau, un pion peut être de deux nature, soit noir, soit blanc, donc on viens de distinguer deux sous classes de Poin, PionNoir et PionBlanc, tout ce qu'il y a de commun auc pions noirs et au poions blancs est mis dans la classe Pion, on utilise l'hériatge pour les récupéré. Principe de générécité. La classe Pion sera abstraite, car on ne se sert pas d'elle directement, on ne veut se servir que des poins blancs et des noirs.
Tu as aussi la classe Plateau formée de cases, qui peuvent être soit vide, soit contenant un pion. Pour le modéliser on utilisera naturelement un tableau de Pion, ou null, signifira case vide.
Ensuite, il faut afficher ce plateau sur un composant,d'où une classe ComposantPlateau qui hérite de JPanel et qui affiche le plateau et géres les événements souris.
ect...

JHelp
vendredi 14 février 2003 à 00:19:21 | Re : othello

Mithrandir81

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais les suivres.

samedi 22 février 2003 à 20:48:03 | Re : othello

toto1515

J'ai des codes sources d'Othello en Java.

Tu ne serais pas en Licence Info à Lille par hasard ?!?
dimanche 23 février 2003 à 17:56:55 | Re : othello

Mithrandir81

Je reviens des sports d'hiver, dc j'ai pas pu repondre avant, mais oui je suis bien a lille en licence info, on peut me contacter a "cobraflipper@aol.com", car tes codes sources m'interresse !!!!!
vendredi 2 avril 2004 à 18:40:56 | Re : othello

bibos84

bonjour,
je suis étudiente en 2eme année fac et j'ai a rendre un programme en java ki permet de jouer a OTELLO humain contre ordi, et je suis incapable de faire!
je me demandais si vous pouviez m'aider,peut-etre l'avez vous déjà et peut-etre ca vous generez pas de me l'envoyer!vous me sauverez mon passage en dépend...
svp aidez moi...................
je vous en remercie d'avance.
vendredi 2 avril 2004 à 19:58:27 | Re : othello

JHelp

Bon c'est pas un Othello, mais ça peut t'aider, regarde ici : www.perso.wanadoo.fr/jhelp, et récupéres le code de mon jeu, déjà ça devrait t'aider pour le graphisme
JHelp
vendredi 7 mai 2004 à 22:35:09 | Re : othello
mardi 29 mars 2005 à 20:18:15 | Re : othello

nenel1984

salut, moi aussi je dois rendr un programme en java de othello, si quelqu'un pouvai menvoyer les fichiers java ce serait sympa sans interface graphique
merci

Cette discussion est classée dans : othello

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un jeu Othello [ par Nemix ] Bonjour, Nous sommes étudiantes en informatique et nous devons développer un logiciel de jeu qui utilise la stratégie Min-max. Nous avons choisis le

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales