begin process at 2010 02 10 07:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

oracle+arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

oracle+arabe

samedi 28 février 2009 à 12:37:50 | oracle+arabe

delivrance84

Bonjour;
je doit realiser une application par oracle et j'ai un problème, je ne peux pas afficher les caractères arabes en oracle , j'ai modifier la variable NLS_LANG de la base de registre par :

NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.AR8MSWIN1256

Apres  par

NLS_LANG=ARABIC_ALGERIA.AR8MSWIN1256

Puis j'ai essayé d'utiliser le UTF8 par : NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.AL24UTFFSS

mais ca change rien, les caractères s'affiche  toujours par cette façon : ÇáËÇäí ou bien de cette façon :??? Des points d'interrogation

j'ai bien vérifié que l'arabe est sélectionnée dans « Options régionales » dans le  panneau deconfiguration

pour les outils  que j'utilise : oracle 10g dans le SGBD et pour l'environnement de travail oracle developer suite,
s'il vous plait est-ce que vous pouvez m'aidez et Merci d'avance.

Cordialement

jeudi 12 mars 2009 à 10:52:20 | Re : oracle+arabe

delivrance84

Bonjour

J'ai réussi d'afficher  les caractères arabes dans SQL PLUS mais dans les forms malheureusement ils ne s'affichent pas correctement, ils s'affichent toujours sous forme : ' ÔÇÑÚ Çá '  je ne sais c'est  pas pourquoi ??!!Est ce que vous avez une idée ??

Et Je vous remercie

dimanche 15 mars 2009 à 16:54:48 | Re : oracle+arabe

delivrance84

Bonjour ;

On m'a dit qu'il existe un « patch » qui peut régler ce problème!!! Est ce que vous connaissez quelque chose sur  ce « patch » là ???
et Merci d'avance

mardi 21 avril 2009 à 16:53:05 | Pbm de langue arabe dans forms de dev suite 10g

duolimihc

salut mes amis
j'ai un probleme d'affichage de la langue arabe au niveau des ettiquete et de champs de base
alors comment resoudre ce pbm là merci d'avance
cordialemnt

vendredi 9 octobre 2009 à 23:19:25 | Re : oracle+arabe

hafedhaouni

slt;
Voila la solution (Inchaa allah)
- Panneau de configuration
- Option régionales et linguistiques
- Option régionales
- Changez la langage: Arabe (Tunisie)
- Pour Personnaliser appuyer sur le bouton Personnaliser.

Bon Chance

Cette discussion est classée dans : arabe, oracle, caractères, lang, nls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de caractères Java-Oracle [ par CLASSPATH ] Bonjour,Je travaille sur une BD Oracle 9.i et j'extrait des données par des procédures stockées. Ces procédures renvoient des 'OBJECT' déclarés dans l Shaper les chiffre Arabe [ par kobari ] Bonjour,J'ai associé un DocumentFilter à un JTextField et j'essaie de formatter les entrées comme un numero de teléphone avec un format  comme (####)# oracle developer suite+arabe [ par delivrance84 ] bonjour,est ce qu'il ya une personne qui a déja travailé par des données arabes dans Oracle Developer Suite et les données s'affichent bien dans les f caractères arabes dans oracle [ par delivrance84 ] Bonjour, Est ce qu' il y a un patch pour régler le problème d'affichage des caractèrers arabes dans oracle ? car j'ai essayé de tomcat et oracle [ par matsumato ] bonjour!! je veux créer un site web en jsp, j'utilise eclipse; donc ma question est : est ce que je peut utiliser le serveur tomcat avec oracl ? Comment connecter eclipse et oracle [ par tatutatu2009 ] bonsoir tout le monde svp ca fait une semaine que je cherche comment faire une connexion avec une base de donnée oracle 10g depuis eclipse 3.4.2, svp probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ] j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ] je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING ( Erreur durant la connection entre JDBC et oracle [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris jdbc oracle 10 g avec netbeans [ par javadebutant ] bonjour, je suis debutante sur netbeans et jbos et je veux faire la connexion aventre oracle 10 g xe et netbeans , je ne retrouve pas le bon plugin ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales