Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : operation sur les dates,plz help [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (kyp)

vendredi 27 juin 2003 à 11:15:48 | operation sur les dates,plz help

kyp

voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....

deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..

pfiuuu

vendredi 27 juin 2003 à 13:14:56 | Re : operation sur les dates,plz help

dragon

la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)

sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.

ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.

faire par enxemple

int somme;
int mois = getmoi();

somme = 0;

if (mois <= 1 or mois >= 11){
somme += JANVIER;
}
if (mois <= 2 or mois >= 12){
somme += FEVRIER;
}
if (mois <= 3 and mois >= 1){
somme += MARS;
}
if (mois <= 4 and mois >= 2){
somme += AVRIL;
}
....

comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
-------------------------------
Réponse au message :

> voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....
>
> deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..
>
> pfiuuu

vendredi 27 juin 2003 à 13:43:55 | Re : operation sur les dates,plz help

kyp

oui l idée est bonne..mais en fait,je dispose de 2 dates

celle du jour,au format
Date datejour=new Date;
Date lastdate=null;

je fais ma requete,bref j ai lastdate rempli avec une date

Et la je bloque,car je ne sais me servir de ces formats,ni changer le mois de la date du jour par exemple,ou lui retrancher 90 jours...(je ne suis pas a qq jours pres)...

Réponse au message :

> la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)
>
> sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.
>
> ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.
>
> faire par enxemple
>
> int somme;
> int mois = getmoi();
>
> somme = 0;
>
> if (mois <= 1 or mois >= 11){
> somme += JANVIER;
> }
> if (mois <= 2 or mois >= 12){
> somme += FEVRIER;
> }
> if (mois <= 3 and mois >= 1){
> somme += MARS;
> }
> if (mois <= 4 and mois >= 2){
> somme += AVRIL;
> }
> ....
>
> comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....
> >
> > deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..
> >
> > pfiuuu
>

vendredi 27 juin 2003 à 14:14:16 | Re : operation sur les dates,plz help

dragon

ah ok, transforme tout en jour, puis fait fin - début

(annéefin - annédébut) * 365 = année
(moisfin - moisdeébut) * 30 = mois

mois *= 1.4 //pour diminuer le pourcentage d'erreur

jourfin - jourdébut = jour

année + mois + jour = //nombre de jour total entre les 2 dates

si tu tombe avec des chiffre négatif, c,estpas grave, faut juste que le total soit positif. S'il est négatif, la fin arrive avant le début. un mois négatif va tout simplement enlever un certain nombre de jour à l'année

Réponse au message :

> oui l idée est bonne..mais en fait,je dispose de 2 dates
>
> celle du jour,au format
> Date datejour=new Date;
> Date lastdate=null;
>
> je fais ma requete,bref j ai lastdate rempli avec une date
>
> Et la je bloque,car je ne sais me servir de ces formats,ni changer le mois de la date du jour par exemple,ou lui retrancher 90 jours...(je ne suis pas a qq jours pres)...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)
> >
> > sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.
> >
> > ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.
> >
> > faire par enxemple
> >
> > int somme;
> > int mois = getmoi();
> >
> > somme = 0;
> >
> > if (mois <= 1 or mois >= 11){
> > somme += JANVIER;
> > }
> > if (mois <= 2 or mois >= 12){
> > somme += FEVRIER;
> > }
> > if (mois <= 3 and mois >= 1){
> > somme += MARS;
> > }
> > if (mois <= 4 and mois >= 2){
> > somme += AVRIL;
> > }
> > ....
> >
> > comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....
> > >
> > > deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..
> > >
> > > pfiuuu
> >
>

vendredi 27 juin 2003 à 14:20:27 | Re : operation sur les dates,plz help

kyp

ca me parait bien ca, et comment transformer mes 2 formats date en jour plz?
jene sais pas du tout manipuler mes 2 dates en fait :-(

pas doué spotted :p

Réponse au message :

> ah ok, transforme tout en jour, puis fait fin - début
>
> (annéefin - annédébut) * 365 = année
> (moisfin - moisdeébut) * 30 = mois
>
> mois *= 1.4 //pour diminuer le pourcentage d'erreur
>
> jourfin - jourdébut = jour
>
> année + mois + jour = //nombre de jour total entre les 2 dates
>
> si tu tombe avec des chiffre négatif, c,estpas grave, faut juste que le total soit positif. S'il est négatif, la fin arrive avant le début. un mois négatif va tout simplement enlever un certain nombre de jour à l'année
>
>
> Réponse au message :
>
> > oui l idée est bonne..mais en fait,je dispose de 2 dates
> >
> > celle du jour,au format
> > Date datejour=new Date;
> > Date lastdate=null;
> >
> > je fais ma requete,bref j ai lastdate rempli avec une date
> >
> > Et la je bloque,car je ne sais me servir de ces formats,ni changer le mois de la date du jour par exemple,ou lui retrancher 90 jours...(je ne suis pas a qq jours pres)...
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)
> > >
> > > sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.
> > >
> > > ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.
> > >
> > > faire par enxemple
> > >
> > > int somme;
> > > int mois = getmoi();
> > >
> > > somme = 0;
> > >
> > > if (mois <= 1 or mois >= 11){
> > > somme += JANVIER;
> > > }
> > > if (mois <= 2 or mois >= 12){
> > > somme += FEVRIER;
> > > }
> > > if (mois <= 3 and mois >= 1){
> > > somme += MARS;
> > > }
> > > if (mois <= 4 and mois >= 2){
> > > somme += AVRIL;
> > > }
> > > ....
> > >
> > > comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....
> > > >
> > > > deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..
> > > >
> > > > pfiuuu
> > >
> >
>

vendredi 27 juin 2003 à 18:41:59 | Re : operation sur les dates,plz help

dragon

j'ai jamais jouer avec les format date en java (à cause que ça a jamias adonné)

masi si ça ressemble un peu à vb ou access, tu devrais pouvoir séparer les champ de date comme si c'était une string

essai de le faire tournée en mode pas à pas et regarde comment il est construit, ça va t'indiquer comment le faire.

par contre c,est bizarre, un champ date qui ne possède pas les faculté mathématique ???

tu as essayer de faire:

date_temp = date_fin - date_début ???

Réponse au message :

>
> ca me parait bien ca, et comment transformer mes 2 formats date en jour plz?
> jene sais pas du tout manipuler mes 2 dates en fait :-(
>
> pas doué spotted :p
>
> Réponse au message :
>
> > ah ok, transforme tout en jour, puis fait fin - début
> >
> > (annéefin - annédébut) * 365 = année
> > (moisfin - moisdeébut) * 30 = mois
> >
> > mois *= 1.4 //pour diminuer le pourcentage d'erreur
> >
> > jourfin - jourdébut = jour
> >
> > année + mois + jour = //nombre de jour total entre les 2 dates
> >
> > si tu tombe avec des chiffre négatif, c,estpas grave, faut juste que le total soit positif. S'il est négatif, la fin arrive avant le début. un mois négatif va tout simplement enlever un certain nombre de jour à l'année
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > oui l idée est bonne..mais en fait,je dispose de 2 dates
> > >
> > > celle du jour,au format
> > > Date datejour=new Date;
> > > Date lastdate=null;
> > >
> > > je fais ma requete,bref j ai lastdate rempli avec une date
> > >
> > > Et la je bloque,car je ne sais me servir de ces formats,ni changer le mois de la date du jour par exemple,ou lui retrancher 90 jours...(je ne suis pas a qq jours pres)...
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > la façon la plus simple est de calculer le nombre de jours comme tu as dis (je crois pas que plus ou moins 2 ou 3 jours va faire une grosse différence)
> > > >
> > > > sinon, je crois pas qu'il y est des control calendar comme en VB déjà de construit, donc faudrais le contruire.
> > > >
> > > > ça serais pas très compliquer nom plus de faire 12 constantes pour chaque mois et les additionner, sauf sans vérifier si l'année est bisceptille.
> > > >
> > > > faire par enxemple
> > > >
> > > > int somme;
> > > > int mois = getmoi();
> > > >
> > > > somme = 0;
> > > >
> > > > if (mois <= 1 or mois >= 11){
> > > > somme += JANVIER;
> > > > }
> > > > if (mois <= 2 or mois >= 12){
> > > > somme += FEVRIER;
> > > > }
> > > > if (mois <= 3 and mois >= 1){
> > > > somme += MARS;
> > > > }
> > > > if (mois <= 4 and mois >= 2){
> > > > somme += AVRIL;
> > > > }
> > > > ....
> > > >
> > > > comme ça, à chaque fois, ta somme va entrer toujours dans 3 if et vas additionner le nombre de jours général pour ce mois là
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....
> > > > >
> > > > > deja que je ne saispas tester si la date de cette analyse(au format string que je transforme en Date java)est anterieure ou non a la date du jour....alors la date 3 mois avant...ou 90 jours quoi..
> > > > >
> > > > > pfiuuu
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : help, date, dates, operation, plz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plz Help !!!!!!!!!!!!!! getColor ????? [ par lipao17 ] Salut j'ai besoin d'aide, je suis entrain de faire un applet HTML en Java et je cherche à faire un truc pour recupérer la couleur !!!Genre j'ai plusie HELP xml et date [ par elrool ] BonjourJe souhaiterai parcourir un fichier xml. Récupérer 2 dates sous format "timestamp" et faire la différence entre ces deux date pour obtenir un r Spinner et dates [ par horyatus ] Salut à tous, J'ai voulu utiliser un spinner (plus exactement un JSpinner) pour la selection d'une date par l'utilisateur car je trouvait cela assez jdbc help plz !!!! [ par munisys ] bjr tt le monde, j ai un pb avec les JCheckBox... je veux programmer l evenement suivant : qd je check un des JCheckBox j aimerais afficher le résult AFFICHAGE DE DATES DANS UN JTABLE [ par dt_web ] Salut , en affichant uen database dans un jtable, les champs dates sont afichés dans le style "1999-07-07 00:00:00.0", j'ai essayé d'utilser ce bout d dates d'un mois a partir d'une date [ par toonytoun ] Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous saurait comment a partir d'une date récupérer un vector de date concernant le mois sans avoir a les dates [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,j'aimerai utiliser des dates c'est à dire que je voudrais _comparer la date du jour avec d'autre date                            Comparer 2 dates [ par binouz34 ] Bonjours a tous les programmeurs javaje suis sur un projet de compte en banque où je veux gérer les dépenses et recette fixespour cela j'ai besoin de soustraire deux DATES [ par didoux95 ] Bonjour a tous. Voila, il faudrais que je soustrais deux date qui sont au format "yyyy MM dd   hh:mm:ss". j'ai chercher un Problème dans les Date avec SimpleDateFormat [ par Luc1an0 ] Bonjour à tous, pour vous situer le contexte, j'ai une application principale qui créer des dossiers chaque jour avec la date de ce meme jour. Une foi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.