begin process at 2012 02 14 19:55:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

[OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC

jeudi 8 mars 2007 à 10:02:17 | [OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC

solid38

Bonjour;

Dans le cadre d'un projet, je dois développer un serveur OPC pour l'envoie de notification et d'abonnement de variables. Ce serveur peut être développé soit en Java, soit en .NET, je dois donc choisir la technologie à utiliser.

Cependant, le problème est que je ne connais pas grand chose aux spécifications OPC (j'ai lu quelques PDF) et je ne vois pas par où commencer. Je sais qu'il y a des "fonctions" OPC à implémenter, mais bon, je ne sais pas comment faire.

De plus, d'après vois, JAVA ou .NET pour le développer?

Merci de m'aider.
samedi 13 octobre 2007 à 14:24:07 | Re : [OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC

twinser

Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je développe un client OPC en Java qui a la particularité de se connecter à une base de donnée. En fonction des évènements de l'automates, les tables de la base sont mis a jours.
Pour l'instant, je compte utilisé la bibliothèque JEasyOpc qui s'appuie directement sur la couche DCOM de Windows. (Pas de portabilité ;-( ).
J'ai cherché d'autre bibliothèque en Java (Scada) mais elle ne sont pas satisfaisantes.
Autrement dit, le protocol OPC n'est pour l'instant pas très copain avec Java, mais la norme OPC XML devrait changé la donne.
D'ailleur, est ce que tu sais comment mettre en oeuvre ce protocol ?
Quel langage as tu finalement choisit ?

Mon programme est en cours de dévelopement (OPC to DB ) mais je vais deposé la source et faire des MAJ régulière.

kiadukakakikoléokuku

Cette discussion est classée dans : java, créer, net, serveur, opc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

java.net [ par gdiablo ] salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee prob lancement serveur de jeu [ par kant79 ] bonjour,j'ai un probleme lors du lancement d'un serveur, mais je ne comprend pas le message d'erreur, qqun pourrait-il m'expliquer, svp ?voici l'erreu chat prive en java client/serveur [ par aboudiop ] diop je cherche une code source pour le chat prive en javaou bien des explicqtion comment privatise un chat.merci. comment créer un destructeur en java??????? [ par tartur ] salut à tous,je voulais savoir si c t possible de créer un destructeur en java! je c trés bienqu'on en as pas besoin avec le ramasse miette quand l'ob Interface graphique Java + programme systeme en C [ par nounouX ] Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage Cpar exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec un Magic : The Gathering en java, mais problème pour faire un P2P... [ par schizogames ] Je suis entrain de programmer Magic (le jeu de carte) en java. L'éditeur de carte et de deck sont fonctionnels et le jeux est sur le point d'être term possible de creer un executable? [ par yafisab ] bonjour à tous,une simple question de néophite:est-il possible de créer en java un fichier executable qui puisse se lancer directement à partir d'une Java graphique : peut-on créer un programme complet? [ par _jules_ ] bjr a tous !je commence a faire pas mal de Java2 graphique & jme disait qu'un programme ne se reduit pas a une fenetre (logique !)vs auriez une astuce tableur en java [ par heusalut ] Bonjour à tous,Je dois réaliser le format d'une cellule pour un tableur simple en java, c a d créer une boîte de dialogue avec onglets dans le même es créer un raccourci en java [ par cheveudange ] Bonjour, je cherche à pouvoir créer un raccourci ( c'est à dire un fichier lnk ) en java. J'ai fait plusieurs recherche sans résultats sur google.mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales