Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ODBC - Access - JAVA : probleme requete [ Système / JDBC ] (samouille666)

lundi 11 décembre 2006 à 23:17:18 | ODBC - Access - JAVA : probleme requete

samouille666

Bonjour à tous,

J'ai visité les questionnements du forum et visiblement je m'y prends correctement pour exécuter cette requête, qui ne fonctionne cependant pas. Voilà pourquoi je me permets de poster ce code.

Mon lien ODBC est un lien système sur une machine Win XP avec le driver Access classique : « client ».

J'exécute la requête ci-dessous sur une table adresse avec une clé primaire auto incrément et que des champ texte pour le reste.

Le i affiché en console est 1, donc d'après « lui », une ligne a été ajoutée. Le problème est que l'enregistrement n'est pas visible dans ma table, en réalité il n'est pas ajouté.

Le plus étrange, est que lorsque j'essais d'exécuter ma requête dans l'éditeur d'Access (un simple copier coller de mon SQL), celui-ci m'ajoute l'enregistrement sans problème, ce qui m'en pose un.

try {

Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );

String DBurl = "jdbc:odbc:client" ;

Connec tion con =  DriverManager.getConnection(DBurl);

//ResultSet résultats = null;

String requete = "insert into adresse (numero, rue, codePostal, ville)" +

" values ('666', 'DevilStreet', '66666', 'GarlicTown')" ;

Statement stmt = con.createStatement();

int i = stmt.executeUpdate(requete);

System. out .println(i);

} catch (Exception e) {

System. out .println(e.toString());

}

Voilà, si quelqu'un a une idée, je lui serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part parce que je désespère un peu.

Merci d'avance

sam

samouille666

mardi 12 décembre 2006 à 16:13:13 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

kimung

Bonjour Sam,

As-tu pensé à fermer ton statement et ta connexion?

Après cet ligne:
[code]
int
i = stmt.executeUpdate(requete);
[/code]

tu fais:

[code]
stmt.close();
con.close();
[/code]

Après cela devrait fonctionner.

mardi 26 décembre 2006 à 23:36:36 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

hikari_do

c'est ton driverManager qui déconne tu a oublié d'initialisé le user et le mot de passe 
voila ce que tu dois ecrire
Connec
tion con =  DriverManager.getConnection(DBurl,"","");
et voila la structure que tu dois toujours respecté
Connection con =  DriverManager.getConnection(ALIAS,USER,PASSWORD);
mais pour ton exemple dans user et password met seulment ""
ca devrais marché bon sinon je vient de lire un article sur les String pour leur optimisation je te refile le lien ca poura  te servir a prendre quelque bonnes habitudes http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/strings/
sinon tes requete fonctionne parfaitement mais je vois pas a quoi peu te servir le int i
si ta un autre probleme demande peu etre que je peu t'aidé
bonne chance pour la suite

mercredi 27 décembre 2006 à 12:03:54 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

kimung

Pour moi, le DriverManager ne "déconne" pas.

la méthode getConnection posséde 3 surcharges.

getConnection(String url)
getConnection(String url, String user, String password)
getConnection(String url, Properties properties)

il n'a pas besoin de passer user et password à "" si sa connexion ne nécessite ni user ni password. Je me trompe peut-être ^^.
Si quelqu'un à un avis sur la question.

bonne journée.

mercredi 27 décembre 2006 à 13:53:24 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

hikari_do

ta raison je vient de tanté le truc ca marche meme sans le pass et user maintenant ca peu etre n'importe quoi comme par exemple une histoire de droit d'utilisateur sous windows ou n'importe quoi d'autre ca peu aussi etre access qui deconne ca arrive pourtant chez moi ton code marche parfaitement que ce sois sur une table avec une clé auto ou une clé normal

Cette discussion est classé dans : access, java, odbc, requete, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment fait on une requete d'insertion java acces.svp aidez moi! merci. Requête update avec MS Access et Java. [ par HelpJava ] Bonjour. Je suis un nouveau venu dans le monde Java et après une formation de quelques semaines sur cette plate-forme de développment je pêche sur un Connexion a Access par Java (Eclipse) [ par johnmichel ] Bonjour, voila cette année au programme des cours Java mais le problème c'est que je ne m'en sort pas du tout. La on doit recuperer des valeurs d'une connexion à une bd access avec java [ par da_bomba ] comment établir une connexion à une base de données access en utilisant java JdbcOdbcDriver ???? [ par casporov ] salut,j'ai java j2sdk1.4.2_07 sur mon pc...je suis entrain de utiliser une application WEBSPHEREmais a chaque execution j'obtient dans mo Comment on charge un driver dans un applet? [ par Nisnor ] Salut à tous...Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on f Jlist+Requete [ par soyonsami ] Bonjour à tous, c'est mon 1er post :) En java, je dois (si possible à l'aide d'une Jlist) récupérer des éléments d'une base de données ORACLE afin de java.sql.SQLException:[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC]Etat de curseur non valide [ par Adel85 ] Salut,Mon programme Java lors de son execution me signale cette erreur:"java.sql.SQLException:[Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC]Etat de curseur gestion de resultat de requete MYSQL et JAVA [ par oceane751 ] salut! j'essaie d'afficher le resultat de ma requete SQL avec du code JAVA mais ya un truc qui me chiffonne... le resultat se fait sous la forme : [co EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) [ par kourdou59 ] Yo !J'ai des merdes avec mon appli. Outre les divers écrans bleus qui arrivent à n'importe quel moment, tout à l'heure, j'ai eu un message d'erreur lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.