begin process at 2010 02 09 20:58:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

ODBC - Access - JAVA : probleme requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ODBC - Access - JAVA : probleme requete

lundi 11 décembre 2006 à 23:17:18 | ODBC - Access - JAVA : probleme requete

samouille666

Bonjour à tous,

J'ai visité les questionnements du forum et visiblement je m'y prends correctement pour exécuter cette requête, qui ne fonctionne cependant pas. Voilà pourquoi je me permets de poster ce code.

Mon lien ODBC est un lien système sur une machine Win XP avec le driver Access classique : « client ».

J'exécute la requête ci-dessous sur une table adresse avec une clé primaire auto incrément et que des champ texte pour le reste.

Le i affiché en console est 1, donc d'après « lui », une ligne a été ajoutée. Le problème est que l'enregistrement n'est pas visible dans ma table, en réalité il n'est pas ajouté.

Le plus étrange, est que lorsque j'essais d'exécuter ma requête dans l'éditeur d'Access (un simple copier coller de mon SQL), celui-ci m'ajoute l'enregistrement sans problème, ce qui m'en pose un.

try {

Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );

String DBurl = "jdbc:odbc:client" ;

Connec tion con =  DriverManager.getConnection(DBurl);

//ResultSet résultats = null;

String requete = "insert into adresse (numero, rue, codePostal, ville)" +

" values ('666', 'DevilStreet', '66666', 'GarlicTown')" ;

Statement stmt = con.createStatement();

int i = stmt.executeUpdate(requete);

System. out .println(i);

} catch (Exception e) {

System. out .println(e.toString());

}

Voilà, si quelqu'un a une idée, je lui serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part parce que je désespère un peu.

Merci d'avance

sam

samouille666
mardi 12 décembre 2006 à 16:13:13 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

kimung

Bonjour Sam,

As-tu pensé à fermer ton statement et ta connexion?

Après cet ligne:
[code]
int
i = stmt.executeUpdate(requete);
[/code]

tu fais:

[code]
stmt.close();
con.close();
[/code]

Après cela devrait fonctionner.
mardi 26 décembre 2006 à 23:36:36 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

hikari_do

c'est ton driverManager qui déconne tu a oublié d'initialisé le user et le mot de passe 
voila ce que tu dois ecrire
Connec
tion con =  DriverManager.getConnection(DBurl,"","");
et voila la structure que tu dois toujours respecté
Connection con =  DriverManager.getConnection(ALIAS,USER,PASSWORD);
mais pour ton exemple dans user et password met seulment ""
ca devrais marché bon sinon je vient de lire un article sur les String pour leur optimisation je te refile le lien ca poura  te servir a prendre quelque bonnes habitudes http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/strings/
sinon tes requete fonctionne parfaitement mais je vois pas a quoi peu te servir le int i
si ta un autre probleme demande peu etre que je peu t'aidé
bonne chance pour la suite

mercredi 27 décembre 2006 à 12:03:54 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

kimung

Pour moi, le DriverManager ne "déconne" pas.

la méthode getConnection posséde 3 surcharges.

getConnection(String url)
getConnection(String url, String user, String password)
getConnection(String url, Properties properties)

il n'a pas besoin de passer user et password à "" si sa connexion ne nécessite ni user ni password. Je me trompe peut-être ^^.
Si quelqu'un à un avis sur la question.

bonne journée.
mercredi 27 décembre 2006 à 13:53:24 | Re : ODBC - Access - JAVA : probleme requete

hikari_do

ta raison je vient de tanté le truc ca marche meme sans le pass et user maintenant ca peu etre n'importe quoi comme par exemple une histoire de droit d'utilisateur sous windows ou n'importe quoi d'autre ca peu aussi etre access qui deconne ca arrive pourtant chez moi ton code marche parfaitement que ce sois sur une table avec une clé auto ou une clé normal

Cette discussion est classée dans : access, java, odbc, requete, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete java access [ par ylovechichi ] bonjour tout le monde, est ce que quelqu'un peut me dire comment fait on une requete d'insertion java acces.svp aidez moi! merci. Requête update avec MS Access et Java. [ par HelpJava ] Bonjour. Je suis un nouveau venu dans le monde Java et après une formation de quelques semaines sur cette plate-forme de développment je pêche sur un [Access] Exécuté une requete nommé de access en java [ par facilus68 ] Bonjour; J'ai une requete existante dans Access dont le nom est "requete1", la requete est un simple INSERT INTO. J'ai pas les droit Admin pour accede Java Access et lé date ! [ par spipiho ] Salut tout le monde, voilà j’ai un tout petit problème, je n’arrive pas a trouvé la requête qui me permet d’entrée une date dans une base de donnée Ac problem de saisie des caractéres [ par akkachamid ] salutJ'ai une application java swing en arabe que je la développé avec NetBeans et j'utilise Access comme base de donnée.J'ai réussi d'insérer des don connection java avec access [ par wemalo ] j'ai un projet d'une interface grafique java pour une base de donné sous access .on est arrivé a une étape ou je doit prendre la somme de deux enregis java et base de donnée access partagée et à distance [ par outhena ] Bonjour,J'ai une application chat avec java (eclipse)  et je veux partager la base de donnée entre le serveur et les clients,la base créée en access s Problème requête :S [ par klimium ] Bonsoir, Mon script me dit que ma requête ne convient pas :S Je débute en java donc si vous pouviez me dire ce qui cloche .. String requete connection java et access [ par caroliina ] salut tout le monde;mon programme a pour but afficher les champs d'une base de donnee access dans des textfields.mais avec le bout de programme qui su JAva-Access [ par sousoumehdi ] Salut tout le monde, svp,j'ai un probleme lors de l'execution d'une requete sql avec java,je n'arrive pas à recuperer seulement la date d'une table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales