begin process at 2010 02 10 06:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Obtenir toutes les décimales d'un double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir toutes les décimales d'un double

samedi 7 février 2004 à 16:10:27 | Obtenir toutes les décimales d'un double

balbinus

Comment est-ce que je peux obtenir toutes les décimales d'un double plutôt long (par ex : 1.3153566721E10) ?

Merci de me répondre !
samedi 7 février 2004 à 17:50:39 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu mets ca dans un String et tu les récupères
ou bien tu multiplies par 10 et tu prends la partie entière modulo 10 dans une boucle
samedi 7 février 2004 à 19:46:20 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

balbinus

Tu es sûr ? Parce qu'en théorie, quand tu multiplie 1.15E10 par 10, ça fait 1.15E11, non ? Enfin, je sais pas... je vais tester.
samedi 7 février 2004 à 21:48:38 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

vecchio56

oui tu as raison, passe plutot par les String
dimanche 8 février 2004 à 12:36:49 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

balbinus

C'est ce que j'ai fait, mais il n'affiche pas tout non plus ! J'obtiens 1.156464E10 quand même...
dimanche 8 février 2004 à 21:31:23 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

vecchio56

c'est bien ce qu'il faut
dimanche 8 février 2004 à 21:34:29 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

balbinus

Peut-être, mais moi je voudrais le nombre entier : au lieu de 1.151225678E15, je voudrais 115122567825465, par exemple.
dimanche 8 février 2004 à 21:37:26 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

vecchio56

ah non pardon j'avais mal vu, il te manque des décimales c'est vrai
mardi 11 janvier 2005 à 22:55:20 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

rom1v

Juste une petite précision, si c'est un double, son codage est comme ceci sur 64bits:
1 bit de signe
11 bits d'exposant
53 bits de mantisse

ce qui fait qu'un double s'écrit +/- mantisse * 2^exposant
Le nombre de digits significatifs est donc de 53 (en base 2).
Donc en base 10 le nombre de chiffres significatifs est 53*(log2/log10) = 15.95...
Donc seuls 15 chiffres sont des chiffres "vrais", sauf si tu as fait des calculs avant dessus, mais ça c'est un autre problème...
Tout ça pour dire que si java t'affiche une dizaine de chiffre, ça ne sert à rien d'en afficher plus, les autres seront probablement faux...
vendredi 9 septembre 2005 à 21:25:49 | Re : Obtenir toutes les décimales d'un double

Bencall

Slt, Le probleme est simple: Tu cast ton double en int, puis tu soustrait ton int(cast) a ton double... Il ne te restera que les decimaux... Exemple: >Decimal = Double - (int)Double; Decimal = est alors egal a 0.12454511... Si tu en as besoin sous forme de tableau tu prend la longueur du string auquel tu retire 2, et tu lit de droite a gauche... Je connais plus exactement les fonction, mais tu devrais pouvoir les chercher sur le net...

1 2

Cette discussion est classée dans : obtenir, double, décimales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in JFileChooser [ par jpegg ] Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera ajouter un nombre à un nom [ par sanpexos ] Salut tout le mondeJ'aimerais savoir comment ajouter un nombre à un nom.J'ai une boucle à faire pour obtenir un certain nombre d'onglets défini par l' partie entière double -> int [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous comment récupérer la partie entière d'un double dans un int?voici mes tentatives échouées: double latitude = 1.0;int degre_latit Double clic que panel [ par boucledor ] Bonjour!Voici mon petit soucis : je souhaite distinguer le clic et le double clic sur un JPanel.Voici ce que j'écris : if (e.getClickCount()==2){ etat conversion string en double [ par psychodingue ] Salut a tousComment j'pourrai convertir un string en double svp?merci taille de fichier [ par regi ] Existe t'il une méthode pour convertir simplement la taille en octet d'un fichier obtenue par la méthode "length()" de celui ci en mega octet (ou mega technique de double buffering [ par tartur ] salut, si vous connaissez bienla technique du double buffering alors svp pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut exactement faire et si possible les c technique de double buffering 2 [ par tartur ] en fait je vous explique le probleme:je veux dessiner des composants (circulaires) sur un panel, et chaque composant il a son propre dessinateur.le dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales