Accueil > Forum > > > > Obtenir la classe qui lance un thread, à partir du thread
Obtenir la classe qui lance un thread, à partir du thread
jeudi 12 juin 2008 à 13:54:23 |
Obtenir la classe qui lance un thread, à partir du thread

Hyperpenguin
|
Bonjour a tous, Voilà je vous expose mon probleme, j'ai un JDialog que j'ai modifié pour en faire un écran de connexion, l'utilisateur doit rentrer ses données , cliquer sur le bouton connecter, puis cette boite de dialogue disparait et laisse apparaitre un autre dialogue qui me sert d'écran de chargement: j'y fait apparaitre differents textes selon l'avancement. Pour cela j'ai créer un Thread dans mon 1er jDialog qui initialise tout dans mon programme et envoi le texte a mon écran de chargement. Mais lorsqu'une erreur survient, je veux faire apparaitre un JOptionPane d'erreur, mais a sa création je ne peut pas mettre "this" pour le composant auquel il est rataché, puisque "this" se refere au Thread.Ma question est donc: Comment, de l'intérieur d'un thread, peut-on faire référence a la classe qui contient le thread? Voilà, j'espère avoir été claire, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. -Le java, c'était plus facile en cours....  -
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:01:56 |
Re : Obtenir la classe qui lance un thread, à partir du thread

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Salut,
je pense que tu as fais un truc du style
Thread t = new Thread() { ... };
t.start();
Je connais pas trop les threads. Par contre, pour faire référence à la classe qui inclu ce code, tu peux faire ça :
NomDeTaClasse.this.methodeQueTuVeux();
En clair pour le JOptionPane :
JOptionPane.showMessageDialog(NomDeTaClasse.this, ............);
A confirme tout de même...
Timmy!!!
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:22:31 |

Hyperpenguin
|
Merci, pour moi dans l'ordre ou c'est écrit c'est pas logique mais ça marche comme prévu, chapeau! -Le java, c'était plus facile en cours....  -
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:26:35 |

dvoraky
|
Si tu veux JOptionPane est une classe à part. Tu l'appeles et tu lui dis "Tiens la fenetre de message vas etre fille à ma classe principale NomDeMaClasse". Ensuite, tu dis que tu veux l'instance actuelle de ta classe, c'est pour ça que tu préfixes par .this ... je crois...  Timmy!!!
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 15:48:46 |

AlexN
|
Si this désigne l'instance en cours d'execution, alors dans un environnement multithread MaClasse.this désigne aussi l'instance en cours d'execution. C'est-à-dire que si plusieurs instances de MaClasse sont en cours d'execution, MaClasse.this désignera uniquement celle en cours d'execution et pas forcement le parent du thread appelant. Si cette astuce marche, je pense qu'elle fonctionnne uniquement en environnement monothread. A confirmer...
|
|
Cette discussion est classée dans : apparaitre, écran, classe, thread, obtenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interaction entre Thread et JFrame [ par jpegg ]
Bonsoir,J ai un probleme pour l'interaction entre un Thread et une interface Graphique. J ai crée une classe heritant d un Thread que j ai appelé Serv
Enchainement d'écran [ par Aotearoa ]
Ma question va sans doute sembler idiote et mal exprimée, mais que voulez-vous, je débute...J'ai créé une classe Lecture qui lit une base de donnée. D
lancement de plusieurs threads pour affichage graphike [ par artichaud ]
J'essaye de modifier mon moteur 3Dbon, en gros j'afficher une image, via des morceaux (des triangles) de cette image, pixel par pixel.Donc, autant pas
[Débutant] Classe Parent ? [ par Onclickert ]
Bonjour à tous,Je voudrai pouvoir tester dans un écran la classe qui a créé l'instance de cet écran.Je pense que celà doit être quelque chose comme ce
pb thread ecriture lecture [ par orely15081982 ]
salut j ai une 1ere classe qui envoit un msg par mon port serieensuite je cree un thread dans une autre classe qui doit attendre un e reponse sur ce m
héritage multiple [ par developpatator ]
Bonjour, Alors voilà: j'ai una appli composée d'une classe principale, et une classe Connexion qui regroupe toutes les méthode relatives à l'envoi/rec
Thread [ par etudev ]
Bonjour a tous,tout d'abord bonne fete a toute les femmes du monde.j'utilise une boucle pour activer des thread :for(i=0;idans sa methode run( ), le t
thread [ par simo_azzaoui ]
bonjour , g besoin d'aide sur une affaire de thread , voilà , g une classe qui herite de la classe thread , ma classe et une classe ki dessine des bal
Threads [ par CHABRY ]
Bonjour,je suis en train de développer une application JMS multithrédée ou je crée dans une classe Consommateur.java 10 threads auquels je passe une c
probleme d'interaction entre classe [ par Abasedebasse ]
Bonjour,J'ai une classe principale qui lance mon affichage graphique puis aprés un thread nommé Discussion...J'ai un bouton dans mon affichage graphiq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|