begin process at 2010 02 10 07:54:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

objet "Graphics" dans une applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet "Graphics" dans une applet

mercredi 31 mars 2004 à 13:21:40 | objet "Graphics" dans une applet

asx9

asx9

j'ai une applet qui par l'intermédiair d'une fonction "public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e)" reçoit des information d'une servlet et se sert de information pour tracer un rectangle. Je récupère bien mes info mais le fait d'appeler une méthode de la classe Graphics (ici c'est la méthode drawRect()) dans ma méthode envoyer_actionPerformed(ActionEvent e) me renvoie l'erreur suivante: "java.lang.NullPointerException"

si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup, merci.

mercredi 31 mars 2004 à 13:38:06 | Re : objet

kirua12

Salut,

comme d'hab avec le NullPointer, tu essaies d'utiliser un objet non initialisé. Regarde à la ligne indiquée par l'exception quel objet tu utilises et cherche si tu as fait un 'new' avant.
mercredi 31 mars 2004 à 13:38:06 | Re : objet

Duss

euh sans code c est dur la
ca c est quand tu n as pas instancier un objet dont tu te sert
montre ta methode
Duss
mercredi 31 mars 2004 à 13:51:48 | Re : objet

asx9

asx9
voici mon code "allégé"

class PanelPlanning extends Canvas {
final Graphics g = null;

public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e) {

//je vous épargne les détails de la connexion avec ma servlet

try {
g.drawRect(50,50,100,100);
}
catch (Exception e) {
System.err.println(e);
}
}

}

sachant que g est
mercredi 31 mars 2004 à 14:02:27 | Re : objet

Duss

final Graphics g = null;
ben t etonnes pas
tu appel une methode sur un objet null
donc vire le final et fais un
g = getGraphics(); avant ton drawrect
Duss
mercredi 31 mars 2004 à 14:15:17 | Re : objet

asx9

asx9

j'ai changé le final Graphics g = null;
en Graphics g;

c bien le g = getGraphics(); que je cherhce depuis pas mal de temps.

au départ je n'avais pas final Graphics g = null, mais les messages d'erreur m'avaient poussé à rajouter le final et l'initialisation

en tout cas merci.

asx9
vendredi 22 avril 2005 à 14:44:25 | Re : objet "Graphics" dans une applet

soopafly

slt !

pourrai tu me filer le code pour la communication applet-servlet ? parce ke je suis entrain de coder une appli qui trace une courbe suivant les données ke lui envoi la servlet . c'est pour mon stage, ca fai pa mal de tps que je galere, et je trouve pas

une aide svp !!!

merci

soopafly
lundi 25 avril 2005 à 10:12:20 | Re : objet "Graphics" dans une applet

asx9

je te conseille se tuto : [ Lien ]

asx9

Cette discussion est classée dans : applet, objet, envoyer, méthode, graphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'objet Socket [ par NourEd ] Salut, je travail sur un programme client d'irc, j'ai utilisé la class Socket pour me connecter sur un serveur irc et j'ai réussi d'établir la connexi Problème de type avec Graphics [ par Kaktus ] Bonjour à tous, voilà mon problème :je cherche à dessiner des pièces d'un jeu d'échec par la méthode drawImage sur un JLabel qui contient l'image de l Envoyer un message a un autre client via un applet [ par sarani ] Je veux faire un applet qui permettra a deux client connecté sur le meme site de s'envoyer des messages via un applets en temps reel( comme dans le di Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone Envoyer des donnees d'une applet a une servlet via une urlconnection [ par lonestar ] Bonjour a tous.Je suis actuellement en train de developper une applet qui se connecte a une servlet via une urlconnection. J'envoie des String[] de la Recuperer le contenu d'un dossier web [ par MrEddy ] Salut,Sur mon site intranet, je souhaiterais a travers une applet envoyer des fichiers qui sont stockés sur le serveur ou il y a l'applet et les envoy integré des element graphics fait dans paint sous une applet dans un JPanel [ par MrNo ] salutj'ai dévelloper un éléments grphique sous un applet java dans paint et je veut le mettre sous un panneau pour l'integré a un flow layout .mais le Transformer une applet en objet ? [ par MasterGreg ] Bonjour, Parmi les exemples ditribués avec Java3D, il y a une applet qui permet de visualiser les objets au format obj. Cette applet ouvre l'objet, l' Japplet et Jpanel [ par pong1980 ] Bonjour,je développe actuellement une applet qui hérite de JApplet.Dans cette applet j affiche le contenu d un classe qui hérite de JPanel, seulement Applet Post Image [ par maitredede ] Bonjour J'ai un applet qui traite des images et les renvoie au site. Mon problème : Comment puis-je envoyer une image au site ? J'ai une image cont

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales