Accueil > Forum > > > > objet "Graphics" dans une applet
objet "Graphics" dans une applet
mercredi 31 mars 2004 à 13:21:40 |
objet "Graphics" dans une applet

asx9
|
asx9 j'ai une applet qui par l'intermédiair d'une fonction "public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e)" reçoit des information d'une servlet et se sert de information pour tracer un rectangle. Je récupère bien mes info mais le fait d'appeler une méthode de la classe Graphics (ici c'est la méthode drawRect()) dans ma méthode envoyer_actionPerformed(ActionEvent e) me renvoie l'erreur suivante: "java.lang.NullPointerException" si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup, merci.
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 13:38:06 |
Re : objet

kirua12
|
Salut,
comme d'hab avec le NullPointer, tu essaies d'utiliser un objet non initialisé. Regarde à la ligne indiquée par l'exception quel objet tu utilises et cherche si tu as fait un 'new' avant.
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 13:38:06 |

Duss
|
euh sans code c est dur la ca c est quand tu n as pas instancier un objet dont tu te sert montre ta methode Duss
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 13:51:48 |

asx9
|
asx9 voici mon code "allégé"
class PanelPlanning extends Canvas { final Graphics g = null;
public void envoyer_actionPerformed(ActionEvent e) {
//je vous épargne les détails de la connexion avec ma servlet
try { g.drawRect(50,50,100,100); } catch (Exception e) { System.err.println(e); } }
}
sachant que g est
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 14:02:27 |

Duss
|
final Graphics g = null; ben t etonnes pas tu appel une methode sur un objet null donc vire le final et fais un g = getGraphics(); avant ton drawrect Duss
|
|
mercredi 31 mars 2004 à 14:15:17 |

asx9
|
asx9
j'ai changé le final Graphics g = null; en Graphics g;
c bien le g = getGraphics(); que je cherhce depuis pas mal de temps.
au départ je n'avais pas final Graphics g = null, mais les messages d'erreur m'avaient poussé à rajouter le final et l'initialisation
en tout cas merci.
asx9
|
|
vendredi 22 avril 2005 à 14:44:25 |
Re : objet "Graphics" dans une applet

soopafly
|
slt !
pourrai tu me filer le code pour la communication applet-servlet ?
parce ke je suis entrain de coder une appli qui trace une courbe
suivant les données ke lui envoi la servlet . c'est pour mon stage, ca
fai pa mal de tps que je galere, et je trouve pas
une aide svp !!!
merci
soopafly
|
|
lundi 25 avril 2005 à 10:12:20 |
Re : objet "Graphics" dans une applet
|
Cette discussion est classée dans : applet, objet, envoyer, méthode, graphics
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
L'objet Socket [ par NourEd ]
Salut, je travail sur un programme client d'irc, j'ai utilisé la class Socket pour me connecter sur un serveur irc et j'ai réussi d'établir la connexi
Problème de type avec Graphics [ par Kaktus ]
Bonjour à tous, voilà mon problème :je cherche à dessiner des pièces d'un jeu d'échec par la méthode drawImage sur un JLabel qui contient l'image de l
Envoyer un message a un autre client via un applet [ par sarani ]
Je veux faire un applet qui permettra a deux client connecté sur le meme site de s'envoyer des messages via un applets en temps reel( comme dans le di
Difficultés avec la couleur de fond des applet [ par jtmarin ]
Bonjour, j'ai un petit problème d'applet...J'ai une applet contenant un JPanel dans lequel sont tracées des courbes (j'utilise la methode paintCompone
Envoyer des donnees d'une applet a une servlet via une urlconnection [ par lonestar ]
Bonjour a tous.Je suis actuellement en train de developper une applet qui se connecte a une servlet via une urlconnection. J'envoie des String[] de la
Recuperer le contenu d'un dossier web [ par MrEddy ]
Salut,Sur mon site intranet, je souhaiterais a travers une applet envoyer des fichiers qui sont stockés sur le serveur ou il y a l'applet et les envoy
integré des element graphics fait dans paint sous une applet dans un JPanel [ par MrNo ]
salutj'ai dévelloper un éléments grphique sous un applet java dans paint et je veut le mettre sous un panneau pour l'integré a un flow layout .mais le
Transformer une applet en objet ? [ par MasterGreg ]
Bonjour, Parmi les exemples ditribués avec Java3D, il y a une applet qui permet de visualiser les objets au format obj. Cette applet ouvre l'objet, l'
Japplet et Jpanel [ par pong1980 ]
Bonjour,je développe actuellement une applet qui hérite de JApplet.Dans cette applet j affiche le contenu d un classe qui hérite de JPanel, seulement
Applet Post Image [ par maitredede ]
Bonjour J'ai un applet qui traite des images et les renvoie au site. Mon problème : Comment puis-je envoyer une image au site ? J'ai une image cont
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|