Salut
J'ai un gros problème .
Je vais essayer de faire simple :
Une class voiture et une class parcours
La class parcours instancie mes objets voitures et les affiches a l'aide d'une methode affiche(Graphics g ,x,y) invoqué dans le paint de parcours jusqu'ici ça tourne .
Plusieurs methode de la classe voiture tel que distance entre véhicules (evitant les collisions en arretant le vehicule de fin de ligne dés qu'il est trop prés ) et deplacement qui permet de déplacer mes voitures (symbolisées par des cercles x,y) le long du parcours (pour l'instant deux rectangles) .Le problème dans un premier temps serait de pouvoir instancier des voitures a l'aide d'un bouton (ceci est assez simple avec ActionListener etc ...) le problème est de pouvoir appliquer les methodes de la voiture a ces nouvelles voitures deja les afficher ensuite introduire la notion de distance (qui au depart ne prend en compte que deux voitures et sans pointeur à disposition ça risque d'etre dure) et surtout la methode deplacement pour voir evoluer ces dernieres (au fait la fonction deplacement est cadencé par un timer à 1 milliseconde . Si tu ne comprend rien c'est normal j'ai essayé de synthétiser le tout et je ne sais pas comment vous allez interpréter cela .
En quelque sorte aprés avoir instancier les objets d'une classe j'aimerais pouvoir leur appliquer leur methodes sans connaitre leur nom (enfin je sais pas si par defaut ils obtiennent un nom a part peut etre this )....
Si une question vous vient a l'esprit n'hésiter pas je suis la pour ça !
Merci d'avance
Juls