begin process at 2012 02 13 04:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

nuances de couleur d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nuances de couleur d'une image

mercredi 21 novembre 2007 à 14:49:31 | nuances de couleur d'une image

mdrcedrick

Membre Club
bonjour à tous
je m'essaye au "traitement" d'image
grâce à un menu déroulant je choisi quelle nuance de couleur d'une photo je veux faire apparaître.
là où j'ai besoin de votre aide c'est que j'arrive à afficher la nuance de rouge mais pas celle de bleu et de vert
voici mon code :

public     void             couleurs             (String    aCouleurs)
{
        int        niveauDeCouleur     =     0;

if (aCouleurs.equals ("rouge"))
            niveauDeCouleur        =    0x00ff0000;
        if (aCouleurs.equals ("vert"))
            niveauDeCouleur        =    0x0000ff00;
        if (aCouleurs.equals ("bleu"))
            niveauDeCouleur        =    0x000000ff;

for (int i = 0; i < this.image.getWidth (); i++)
        {
            for (int j = 0; j < this.image.getHeight(); j++)
            {
                this.image.setRGB     (i, j, this.image.getRGB (i, j) * niveauDeCouleur);
            }
        }
        this.repaint ();
}

je pense que ca doit venir des valeurs que je donne à la variable niveauDeCouleur. Mais je ne parviens pas à obtenir le résultat que je veux. Ce doit être qqchose de tout bête je pense mais je ne vois pas quoi !

merci d'avance pour votre aide

don't cross the crocked step

jeudi 22 novembre 2007 à 14:33:30 | Re : nuances de couleur d'une image

mdrcedrick

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai trouvé la solution à ce problème
il ne faut pas multiplié par la valeur de couleur que l'on veut mais utiliser l'opérateur &

et là le tour est joué

don't cross the crocked step

Cette discussion est classée dans : int, couleur, image, niveaudecouleur, acouleurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de chargement de jpg sur une BufferedImage [ par shivan ] Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur ch Couleur transparente dans une image [ par Serik ] Je cherche comment définir la couleur transparente d'une image (sans passer par un writableRaste & compagnie).MErci aux âmes charitables. Resolution d'impression [ par Dobel ] encore un pb d'imression lolmais il est serienx celui-là ;-(j'étais en train de faire une joulie boîte pour configurer l' impression d'un JPanel : tai couleur des pixels [ par leo2 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à récupérer le RVB d'une image !J'ai crée un constructeur int R, int V, int B !Puis un tableau, mais impossible de récu couleur de bouton [ par sabadie ] Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positionnee Couleur d'un pixel d'une image [ par ton13or ] J'ai un problème en java et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà du utiliser cette méthode. Voilà, j'aimerai construire un tableau d'int contenant la JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: Grand débutant cherche aide sur du BufferedImage [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java.Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appelé par petit bog : comment afficher mon image? [ par Pratana ] pouvez me dire comment afficher mon image "img_col situé" dans la class "carte" de mon programme. regardez, voici mon code :---Fichier solitaire.java- image arriere plan [ par Skyffer3 ] Salut a tousVoila j'ai ce programme et il me faudrait un arriere plan, j'ai essaye comme il faut faire avec la methode public void paint, mais ca ne m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales