begin process at 2012 02 15 07:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

Novice a besoin d'infos svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Novice a besoin d'infos svp

vendredi 27 avril 2007 à 20:31:28 | Novice a besoin d'infos svp

mithrendil

Bonjour, je souhaite apprendre à créer un site dynamique en jsp, mais je ne connais rien à tout ceci. J'ai l'intention de m'auto-former, mais je ne m'y retrouve pas parmis tous les cours différents de java différents. Je souhaite alors savoir de ce dont j'ai besoin pour faire un site en jsp (type de serveur, librairies...) et j'aimerais aussi que vous me dirigiez vers des cours adaptés à mes besoins. Merci infiniment.
vendredi 27 avril 2007 à 21:07:57 | Re : Novice a besoin d'infos svp

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Va voir les tutoriaux de serge tahé sur le site developpez.com (section J2EE) : ils sont excellents pour débutter !

vendredi 27 avril 2007 à 21:26:16 | Re : Novice a besoin d'infos svp

mithrendil

Oui, j'ai passé la journée sur developpez.com... mais beaucoup de points basiques restent vagues. Par exemple, je viens de comprendre que jsp demande un serveur spécifique et donc pas d'hébergement gratuit... j'ai le mauvais sentiment de revivre ce moment quand j'ai découvert asp.net. Donc, je ne peux pas aller plus loin. Merci de votre aide.
vendredi 27 avril 2007 à 21:57:03 | Re : Novice a besoin d'infos svp

DARKSIDIOUS

Ben oui, comme n'importe quel site internet (à moins de tout faire en HTML...), tu as forcément besoin d'un serveur derrière qui t'interprête tes pages, ca paraît évident !

vendredi 27 avril 2007 à 22:29:13 | Re : Novice a besoin d'infos svp

mithrendil

Oui, ça je m'en doutais un peu, mais le serveur doit avoir les librairies java & un moteur jsp comme tomcat. Hélas introuvable chez des hébergeurs gratuits donc hors de ma portée.
vendredi 27 avril 2007 à 22:44:48 | Re : Novice a besoin d'infos svp

DARKSIDIOUS

le J2EE est fait pour faire de gros (très gros) sites, et non des sites se limitant à quelques pages seulement comme le propose les hébergeurs gratuits.

Pour ce genre de site perso, je te conseille plutôt php qui est autorisé par la grande méjorité des hébergeurs (certes, c'est beaucoup moins réputé que J2EE, mais ca permet de faire des sites web très rapidement et simplement).

vendredi 27 avril 2007 à 22:55:05 | Re : Novice a besoin d'infos svp

mithrendil

J'ai déjà plusieurs sites en php que j'ai développé en objet. Je voulais juste utiliser jsp dans le but d'apprendre une nouvelle technologie. ;)
vendredi 27 avril 2007 à 23:37:42 | Re : Novice a besoin d'infos svp

Ombitious_Developper

Salut:

Au lieu de tatonner trop (crois c'est une perte de temps): "Quel cours choisir" Il faut que tu saches que:

- Il n'y a pas un cours qui englobe tout, donc n'espère pas trouver un cours que si tu le lisais tu vas voir tout sur J2EE.

- Je conseille de choisir le cours qui répond le plus à tes exigences.

- Ou bien, de chaque cours tu séléctionne le "best of" des chapitres.

NOTE:

"Jettes un coup d'oeil sur le préface avant de commencer"
"Cueilles une fleure de chaque jardin, pour avoir le plus joli bouquet de fleures"
vendredi 27 avril 2007 à 23:38:58 | Re : Novice a besoin d'infos svp

Ombitious_Developper

Si tu veux une toute nouvelle technologie J2EE je te conseille de faire du JSF.

Cette discussion est classée dans : site, infos, souhaite, jsp, novice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexions JSP avec Cookie [ par Kayl ] Salut ! je suis en train de développer un site en JSP-Servlet. Il s'agit donc d'un site dynamique et je ne sais pas quoi mettre dans les cookies que j JSP ORACLE [ par chichoux ] Pour le dev d'un projet , je vais developper une site web dynamique , et pour cela je vais utiliser JSP et ORACLE. En ayant une vue assez simpliste du Sécurisation d'une JSP avec SSL / TLS [ par ssmiling ] Bonsoir :-)ce soir je cale sur la sécurisation de mon site web...le problème :je désire sécuriser la page de saisie des données personnelles du client Mettre un site jsp en ligne sur myjavaserver.com [ par quiyai ] Bonjour a vous, je suis débutant en jsp (ayant une bonne maitrise de J2SE), et je viens de finir un projet avec ce language. Mon site Web marche parf cherche code source d'un site ecommerce en jsp [ par seiya013 ] Bonjour,j'ai énormement de mal à trouver un site fait en jsp en open source, j'ai bien vu le site de tasbin en servlet sur michael jackson mais la par site web en JSP+sevlets [ par azuquita ] Bonjour tout le monde, je suis debutante en J2EE(JSP) et j'ai projet à faire je dois créer un site Web qui ressemble un site d'antiqaire mais avec une Help [ par yvon_bizimana ] Bonjour, je suis entrain de créer un site internet avec java/j2ee et jsp sous eclipse. pour l'instant je ne suis qu'au jsp et j'ai un probleme. Je vou comment récupérer des infos d'un enregistrement en jsp à partir de la selection par radio bouton de l'identifiant [ par wankoye ] wankoye hebergement de site web eb JSP [ par ashraf3077 ] bonjour,Je cherche à héberger gratuitement mon site web en JSP.. quelqu'un peut m'aider. merci session d'authentification jsp [ par thesnake201 ] bonjour je suis entrain de faire un site web et j'ai fait une page d'authentification mais le probleme c'est quand fait copier coller sur le lien des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales