begin process at 2010 02 10 15:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Notion de réference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Notion de réference

lundi 30 janvier 2006 à 09:22:11 | Notion de réference

ryadus

Bonjour;
j'ai une question sur la notion de réference:

Soit une classe A comportant un membre String title, le constructeur A(String t) initialise ce membre avec la chaîne t, vaut-il mieux écrire:

public class A {
private title;
A(String t){
title = t;
...

ou bien

public class A {
private title;
A(String t){
title = new String(t);
...
pouvez m'expliquez la difference entre les deux
Les deux solutions sont elles strictement équivalentes pour la suite de l'exécution du programme ? ??

Merci
lundi 30 janvier 2006 à 09:59:55 | Re : Notion de réference

scaryman

Salut
Oui c'est équivalent.
Rien de moins ou de plus ne se passe entre les 2 exécutions

Voila
A++
lundi 30 janvier 2006 à 10:01:00 | Re : Notion de réference

scaryman

Oups j'ai oublié de préciser que tu devras mettre private String title au lieu de ce que tu as mis
lundi 30 janvier 2006 à 10:39:14 | Re : Notion de réference

ryadus

Mais avec : title = t, on afecte la réference à title
par contre avec : title = new string (t) là on crée un nouvel emplacement t ...

je sais qu'il ya quelque chose dans ce genre, je ne pense pas que sa soit la même chose !!!!

merci
lundi 30 janvier 2006 à 13:12:04 | Re : Notion de réference

kaloway

la classe string n'est pas le meilleur exemple car la variable de base et la classe enveloppe porte le même nom.
prenons plutôt les entiers pour illustrer; une variable de base se note int et la classe enveloppe integer. les variables int passées en paramétre à une méthode sont passées par valeur alors que les variable objet sont passées par référence. pour un int passé en référence on utilise une classe enveloppe (integer).

lundi 30 janvier 2006 à 14:04:03 | Re : Notion de réference

ryadus

Réponse acceptée !
merci pour vos réponses, entre temps j'avais posé la même question sur un autre forum, et la dernière réponse explique très bien cette notion, je vous mets le lien:

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=449524

Cette discussion est classée dans : string, title, membre, réference, notion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB [ par amacau ] Salut, j'ai un problème avec l'insertion d'un String dans une base de données HSQLDB. J'obtiens par exemple l'execption suivante : java.sql.SQLExcep Jlist recuperer valeurs selectionner (swing) [ par Sat83 ] Bonjour!Je souhaiterais recuperer les valeurs selectionnés dans une Jlist (javax.swing)...Pour remplir ma Jlist j'utilise:                    DefaultL connexion a un serveur sftp [ par salim81 ] bonjour, j'arrive pas a se connecter a un serveur sftp via java.j'ai l'exception suivante:Problem encoured while connecting to the serveur xxxx : com. créer un tableau avec arraylist [ par ulysse00 ] salut mes amis je coince car je n'arrive pas a utiliser arraylist car je veux créer un tableau dynamique avec arraylist Connection conn = null;        séparer une chaine de caractère [ par ulysse00 ] bonsoir mes amis  je cherche une méthode qui peut m'aider a séparer une chaine de caractére en deux chaines de caractéres par exemple String X="124566 Insert into probléme Apostrophe [ par Dellys ] BonjourY a t'il SVP une fonction  pour remplacer un caractère, une apostrophe par exemple car les apostrophes pose problème l'ors de l'insert into Voi JAVA: Encodage des caractères [ par mop666 ] Bonjour,J'utilise JAVA 5 avec jrockit (BEA). A un moment dans le code j'effectue l'opération suivante:public class Temp{    private static final Strin Problème (simple ??) avec un ArrayList [ par Le_Novice ] Bonjour,J'ai un problème avec la mise en place d'Arraylist et son parcoursPour simplifier, j'utilise 3 classes (ici amputer de lignes peu "importantes csvreader : parseur xml [ par caro_perf ] Bonjour, J'ai developpé une application qui fait du mapping XML: à partir des fichiers plats (.txt) je recupère les champs séparés par des tabulations connecter à plusieurs tables [ par ulysse00 ] salut mes amis je n'ai aucune idée sur ce problème j'ai l'habitude de connceter à une base de donnée qui contient une table et je cherche a connecter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales