begin process at 2012 02 15 11:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

notion de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

notion de classe

vendredi 29 août 2008 à 08:05:48 | notion de classe

ikramta

bonjour tout le mande .
mon probleme est que  je veut savoir comment je peut faire une classe connection a la base et que je resou la requte chaque foit et n'est pas repeter toute la structure vue que j'utilise le JDBC.merci bien d'avance et j'éspere que vous me répondez.salut

vendredi 29 août 2008 à 12:29:54 | Re : notion de classe

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut juste voir les bonnes pratiques pour travailler avec JDBC et les patrons de conceptions telque DAO.

vendredi 29 août 2008 à 12:30:48 | Re : notion de classe

Ombitious_Developper

Salut:

Au passage DAO est l'acronyme de Data Access Object.

vendredi 29 août 2008 à 12:54:29 | Re : notion de classe

mounis2400

je confirme l'implémentation d'un DAO peut bien être une solution et surtout si tu veux  changer de plusieurs sgbd sans trop de problème.
mais si tu veux faire simple une seule classe peut suffire elle pourra avoir l'allure suivante:

public class DB   {
private static Connection cx;
private static Statement stm;
private static PreparedStatement pstm;
    public DB() {
//        initialiser la connection a la bd

}
    public static  ResultSet selectTable1(){
    ......
    }
public static void insertIntoTable1(.. ..,.. ..,... ..,.. ..){
    ......
}
}

je suis là pour aider et faire connaissance avec les meilleurs.
vendredi 29 août 2008 à 13:07:10 | Re : notion de classe

ikramta

merci bien pour vous 2 mais moi je n'utilise qu'une seule base de donnée et aussi j'ai pas bien compris c'est quoi j'ajouter un DAO.

public ConnArt()

{

try

{

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();

java.sql.Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/gestionstock","root","");

Statement st =conn.createStatement();

ResultSet rs =st.executeQuery("SELECT designation_lieu FROM lieu");

while (rs.next())

{

combo .addItem(rs.getString(1));

combo .setBounds(100, 135,( int ) combo .getPreferredSize().getWidth(),( int ) combo .getPreferredSize().getHeight() );

combo .setPreferredSize( new Dimension(113,20));

}

rs.close();

st.close();

conn.close();
voila chaque fois je doit saisir tout les données nécessaire et ajouter la requete .donc je ne veut pas repeté tout ça chaque foit .merci bien  

vendredi 29 août 2008 à 13:43:50 | Re : notion de classe

Chatbour

Membre Club
Salut à tous,

Ikram -> voici un exemple :

import java.sql.*;

class Base {
    private Connection cn;
    private Statement st;

public static boolean connecter() {
        try{
            Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            cn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=base/data.mdb");
            st = cn.createStatement();

return true;
        }
        catch(Exception e) {
            System.out.println("Echec de connexion à la base !");
            return false;
        }
    }

public static boolean deconnecter() {
        try{
            st.close();
            cn.close();

return true;
        }
        catch(Exception e) {
            return false;
        }
    }

public staticResultSet executeSQL(String requete) throws SQLException {
        return st.executeQuery(requete);
    }

public static void updateBase(
String requete) {
        try {
            st.executeUpdate(requete);
        }
        catch(Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
}

ce n'est qu'un exemple..

autre chose, essayes de choisir un titre plus significatif dorénavant..

Cordialement..

vendredi 29 août 2008 à 16:16:45 | Re : notion de classe

mounis2400

sa devrais bien résoudre ton problème maintenant pour exécuter une requête il te faux simplement :

Base.connecter();
ResultSet rs= Base.executeSQL("Select * from table ....");
// code qui exploite le rs
rs.close();

Base.
updateBase("insert into .... values ....");

base.
deconnecter();

Cette discussion est classée dans : classe, notion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Notion ou terminologies de certains mots [ par philouxy ] Bonsoir à tous chers Programmeurs, Le titre peut paraître un peu bizarre, mais je suis entrain de faire de la révision, (lecture de cours), et je sè erreur execution de programme [ par Alizzy ] Bonjour à tous, je développe une application qui permet de gérer les notes scolaires. j'utilise netbeans avec du mysql, j'ai un problème quand j'insèr relation entre instances d'une même classe d'une ontologie dans Protégé [ par mya22 ] Comment je peux établir des relations (sémantiques, structurelles) entre des instances d'une même classe de notre ontologie créée avec protégé... Par Framewrok de Log [ par mohcine_chibane ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet, j'aimerai développer un Framewrok customisé de logs pour permettre à d'autres développeurs d'intégrer dans leurs Action Listener [ par andoid ] Bonjour j'ai une classe où j'ai declaré mes boutons et mis une classe ecouteur pour eux sauf que cette classe ecouteur est en dehors de la classe où j hibernat [ par johnjjj ] bonjour je souhait votre aide je suis débutant en j2ee je travail avec struts 2 et hibernate j'ai deux classe classe user et posts je souhaite ré utilisation d'une classe Jbutton dans une autre classe [ par langagec08 ] Bonsoir tout le monde,voila mon problème : j'ai créer une classe Button où j'ai defini la police, la dimension...d'un JButton afin de les utiliser da AddActionListener qui ne marche pas [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde voila mon problème : j'ai déclarer un classe button extends Jbutton et je veux utiliser cette classe dans une autre classe A,mai classe pour definir le background d'un JPanel [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde , je veux en fait créer une classe extends d'un JPanel permettant de definir un background du JPanel comme ceci : [code=java]pub

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales