begin process at 2010 03 12 13:24:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

notion de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

notion de classe

vendredi 29 août 2008 à 08:05:48 | notion de classe

ikramta

bonjour tout le mande .
mon probleme est que  je veut savoir comment je peut faire une classe connection a la base et que je resou la requte chaque foit et n'est pas repeter toute la structure vue que j'utilise le JDBC.merci bien d'avance et j'éspere que vous me répondez.salut

vendredi 29 août 2008 à 12:29:54 | Re : notion de classe

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut juste voir les bonnes pratiques pour travailler avec JDBC et les patrons de conceptions telque DAO.

vendredi 29 août 2008 à 12:30:48 | Re : notion de classe

Ombitious_Developper

Salut:

Au passage DAO est l'acronyme de Data Access Object.

vendredi 29 août 2008 à 12:54:29 | Re : notion de classe

mounis2400

je confirme l'implémentation d'un DAO peut bien être une solution et surtout si tu veux  changer de plusieurs sgbd sans trop de problème.
mais si tu veux faire simple une seule classe peut suffire elle pourra avoir l'allure suivante:

public class DB   {
private static Connection cx;
private static Statement stm;
private static PreparedStatement pstm;
    public DB() {
//        initialiser la connection a la bd

}
    public static  ResultSet selectTable1(){
    ......
    }
public static void insertIntoTable1(.. ..,.. ..,... ..,.. ..){
    ......
}
}

je suis là pour aider et faire connaissance avec les meilleurs.
vendredi 29 août 2008 à 13:07:10 | Re : notion de classe

ikramta

merci bien pour vous 2 mais moi je n'utilise qu'une seule base de donnée et aussi j'ai pas bien compris c'est quoi j'ajouter un DAO.

public ConnArt()

{

try

{

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();

java.sql.Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/gestionstock","root","");

Statement st =conn.createStatement();

ResultSet rs =st.executeQuery("SELECT designation_lieu FROM lieu");

while (rs.next())

{

combo .addItem(rs.getString(1));

combo .setBounds(100, 135,( int ) combo .getPreferredSize().getWidth(),( int ) combo .getPreferredSize().getHeight() );

combo .setPreferredSize( new Dimension(113,20));

}

rs.close();

st.close();

conn.close();
voila chaque fois je doit saisir tout les données nécessaire et ajouter la requete .donc je ne veut pas repeté tout ça chaque foit .merci bien  

vendredi 29 août 2008 à 13:43:50 | Re : notion de classe

Chatbour

Membre Club
Salut à tous,

Ikram -> voici un exemple :

import java.sql.*;

class Base {
    private Connection cn;
    private Statement st;

public static boolean connecter() {
        try{
            Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
            cn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=base/data.mdb");
            st = cn.createStatement();

return true;
        }
        catch(Exception e) {
            System.out.println("Echec de connexion à la base !");
            return false;
        }
    }

public static boolean deconnecter() {
        try{
            st.close();
            cn.close();

return true;
        }
        catch(Exception e) {
            return false;
        }
    }

public staticResultSet executeSQL(String requete) throws SQLException {
        return st.executeQuery(requete);
    }

public static void updateBase(
String requete) {
        try {
            st.executeUpdate(requete);
        }
        catch(Exception e) {
            e.printStackTrace();
        }
    }
}

ce n'est qu'un exemple..

autre chose, essayes de choisir un titre plus significatif dorénavant..

Cordialement..

vendredi 29 août 2008 à 16:16:45 | Re : notion de classe

mounis2400

sa devrais bien résoudre ton problème maintenant pour exécuter une requête il te faux simplement :

Base.connecter();
ResultSet rs= Base.executeSQL("Select * from table ....");
// code qui exploite le rs
rs.close();

Base.
updateBase("insert into .... values ....");

base.
deconnecter();

Cette discussion est classée dans : classe, notion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le pb de classpath avec package [ par steevy ] Bonjour à tous,Je débute en JAVA et j'avoue avoir des difficultés à comprendre comment configurer le classpath lorsque la classe fait partie d'un pack lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i ActionListener dans une autre classe [ par chmurbluk ] bon, alors j'arrive bien à mettre un actionListener dans une classe héritant de JFrame, avec son Action performed et tout mais alors moi maintenant g Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un Est ce possible? [ par VinZzZ ] Je me pose un question auquel j'espère quelqu'un aura une réponse, mais peut être que ce n'est pas possible en Java??On a crée une classe mère A et un probleme de classe [ par porkepix ] salut [point]je [virgule] viens de telecharger sur le site de sun un package[point] et il y a un truc que j'arrive pas a faire [deux points] foutre to

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales