begin process at 2010 02 10 12:35:05
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

notepad en java


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

notepad en java

jeudi 4 décembre 2008 à 00:47:05 | notepad en java

siham2010

Bonjour,
j'ai developpé un notepad pour langue kabyle en java mais j'ai un problème d'affichage du menu par exemple :
 //création de la barre de menus
    jmb = new JMenuBar();
    jm1 = new JMenu("\u2D30 \u2D31");
à l'affichage il me sort des carrés alors qu'il n'affiche pas le glyphe correspondant au code unicode que j'ai donné.
merci de m'aider
jeudi 4 décembre 2008 à 10:42:05 | Re : notepad en java

laurent1024

Bonjour.
Il faut que tu mets dans ton JMenu une police de caractères compatible avec les caractères unicode que tu veux utiliser (avec setFont(...)).
jeudi 4 décembre 2008 à 12:52:20 | Re : notepad en java

siham2010

Bonjour,
j'ai utilisé le code suivant pour la police :

menuFont = new Font("Tifinaghe-IRCAM", Font.BOLD, 12);

textFont = new Font("Tifinaghe-IRCAM", Font.PLAIN, 12);

componentFont = new Font("Tifinaghe-IRCAM", Font.BOLD, 12);

mais ça ne marche pas il n'affiche pas correctment les caractères il me donne toujours les carrés


Cette discussion est classée dans : java, affichage, notepad


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java : ralentir l'affichage [ par scapulac ] Bonjour,Je debute en java et j'essaie de manipuler les fonctions graphiques... et aujourd'hui : problèmeVoila, je simule un embouteillage grace a une affichage 2d java [ par popech ] Salut, je suis en train de développer un bomberman pour les cours :s et je ne sais pas comment générer l'affichage 2d a partir de d'image.Par exemple Affichage feuille Excel [ par javaSudSudOuest ] Bonjour,J'essaie désesperement d'afficher le contenu d'un fichier excel au travers d'une appli JAVA.Je pensais donc utiliser SWING. C'est d'ailleurs c probleme d'affichage du resultat d'une requete SQL [ par gaga38 ] salut à tous, voila comme l'indique mon titre, j'ai des problemes d'affichage du resultat d'une requete SQL.en effet, j'ai une requete qui dure à peu java affichage graphique 2D [ par kungouf ] bonjour, je souhaiterais creer des formes graphiques basique en java qui contiennent du texte, par exemple tout simplement un rectangle avec du texte Probleme d'affichage dans une application [ par blacksun2000 ] Bonjour, J'essaie de faire afficher une image dans une application java et j'ai suivi tout les examples sur le site, sur internet en général et dans m Applet java [ par ilias82 ] Bonjour à tous je viens par ce mail vous demander votre aide,Je suis à la recherche d'un code source pour un applet java me perttant l'affichage d'un Ajouter une entrée à un JTree en cours d'utilisation [ par razord ] Bonjour à tous. Je pense que le titre du post n'est pas très explicite (j'ai fait de mon mieux), je vais donc essayer de le clarifié.J'essaye actuelle Affichage d'applet java sous IE [ par spitfire220 ] Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je me pose ici pour ma question...Voilà, en naviguant sur le net, je tombe parfois sur des site ayant des La compilation dans Java S'il vous plait??? [ par leader2000 ] Salut! J'ai dû comprendre que la programmation Java peut aussi s'faire dans le NotePad (comme vous me l'aviez conseillé dernièrement).Mais je suis t


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix


HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales