Accueil > Forum > > > > Nombre d'occurences java
Nombre d'occurences java
mercredi 11 mars 2009 à 13:10:44 |
Nombre d'occurences java

camille007
|
Bonjour à tous, J'ai deux varaibles X et Y, chaque variable contient n modalité cad : X(x1, x2,...xi,....xn)et Y(y1, y2,....., yn), je cherche à coder en java le nombre d'occurences pour'X=x et Y=y'. Pour mieux vous eclaircire la situation : je considére les deux variables femme(X)( Camille, Helena, Camille, Corine, Camille) et homme(Y)( Maxime, Laurent, Nicolas, Laurent, Maxime) Je désire calculer le nombre de fois qu'apparait Maxime au meme temps que Camille dans l'ordre, Ici par exemple on trouve que le nombre d'occurence est egal à 2 Aidez moi à coder cela en java svp, j'ai vairment essayé mais je coince à chaque fois et je peux pas avancer. Merci d'avance.
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 14:30:41 |
Re : Nombre d'occurences java

amundain
|
Salut,
Pas sûr que te donner un code tout prêt soit la solution pour comprendre les choses. En revanche, pourquoi pas quelques pistes...
- ce que tu appelles "variables" dans ton post peuvent devenir des objets Java, par exemple un objet Homme et un objet Femme qui ont une variable privée "nom" (le mieux serait même de faire une superclasse "Individu" dont héritent Homme et Femme...). - pour créer tes listes d'hommes et de femmes, tu crées autant d'objets que tu as besoin (ici 5 de chaque), que tu stockes dans des listes séparées, soit de type tableau d'Individu, soit de type tableau d'objets Homme puis tableau d'objets Femme, soit même de type Vector ou ArrayList. Chaque objet a ensuite un nom attribué via la une méthode setNom(String leNom). - tu fais ensuite une boucle dans laquelle tu récupères chaque objet, puis son nom, que tu compares au nom de l'objet du second tableau.
ex (ceci fonctionne avec 2 vecteurs de même taille...) :
int occurences=0;
for (int i=0;i<vectorFemmes.size();i++){
String nomFemme=vectorFemmes.get(i).getNom(); String nomHomme=vectorHommes.get(i).getNom();
if (nomFemme.equalsIgnoreCase(LE_NOM_FEMME_A_TESTER) &&nomHomme.equalsIgnoreCase(LE_NOM_HOMME_A_TESTER){
occurences++;
}
}
A +,
amundain
Java bien,merci.
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 14:53:39 |
Re : Nombre d'occurences java

camille007
|
Merci beaucoup Amundain pour ton aide, ta solution est claire et me parait logique. Je vais faire ce que tu m'as conseillé.
Camille
|
|
Cette discussion est classée dans : java, nombre, occurences, camille, maxime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion des grands nombre en java [ par debav ]
Bonjours a tousune partie de mon projet porte sur la gestion des grands nombre en java.en éffet, j'affectue des calcul de matrices avec des nombre ex
println un nombre sur x unités [ par rompiflor ]
Bonjour,Comment fait-on pour imprimer un nombre sur x chiffres ? Quel est l'équivalent de printf("%02u", a); en langage c en Java ? Si je fais ça en
Afficher des images plusieurs fois [ par el3ktronico ]
Bonjour à tous.Je suis débutant en java, je travaille avec eclipse ver 3.2je souhaite céer une applet java qui demande aux utilisateurs de taper ou sé
Mini programme Java avec boucles [ par dah21 ]
Bonjour, J'aimerais faire un petit programme, mais je ne sais pas comment l'écrire. Il s'agirait d'entrer des nombres. Dès qu'on entre le nombre 0,
decomposition d'un nombre en java [ par pascalinette44 ]
Bonjour a tous , je fais actuellement un exercice dont le but est de realiser un programme permettant de decomposer un nombre entier en base 10.Ni
somme de deux nombre entier en java [ par kougsj ]
bonjour, jutilise jcreator et je veux faire la somme de deux entiers quelconques.merci de m'aider
parcours d'une matrice en java [ par doudi20 ]
slt à tous,j'ai une matrice ne contient que des 0 et 1. je veux la parcourir horizontalement (pour chaque ligne on compte le nombre des 1 sur toutes l
java, semaphores, threads [ par electra01 ]
g un tp a rendre et g besoin d'aide le theme est :considerons une memoire centrale composee de N segments. Chaque processus peut demander un certain n
Mélange Java et Python [ par viktor76 ]
Bonjour, j'essaye de créer une application Java qui appel du Python. L'application est assez simple je veux entrer un nombre et une fois cliquer sur l
code java [ par javaamna ]
salut;mon projet est d'evaluer deux politiques d'ordonnancement cad au niveau d'interface je donne un nombre quelconques de transactions à ordonnancer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|