Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de JPanel dynamique [ Archives / Au secours ] (sephiroth1020)

lundi 12 septembre 2005 à 13:47:47 | Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J ai une interface avec un nombre indefini de JPanel
comment pourrai je faire un vecteur de JPanle, ou ajouter au fure et a mesure mes JPanel?

lundi 12 septembre 2005 à 14:06:02 | Re : Nombre de JPanel dynamique

starn

ça ne marche pas si tu fais:
JPanel nouveau = new JPanel() ;
fenetre.getContentPane().add(nouveau));
fenetre.repaint();

fenetre étant bien sur une JFrame.
sinon affiches-en plus que necessaire dès l'initialisation du programme en appelant pour chacun d'eux la méthode panel.setVisible(false); (ce qui les rend invisible).
puis au fur et a mesure que tu en as besoin du les rends visibles ( panel.setVisible(true); )

lundi 12 septembre 2005 à 14:09:45 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J essaies de trouver une solution plus dynamique pour ajouter des JPanel, par exemple si j ai une centaine c pas evident pour cette solution

lundi 12 septembre 2005 à 14:31:34 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Est-ce que ton nombre de Panels est totalement aleatoire ou est-il paramétrable?

cid019

lundi 12 septembre 2005 à 14:33:00 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

Au minimum 1, au max je ne c pas

lundi 12 septembre 2005 à 14:33:01 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

Au minimum 1, au max je ne c pas

lundi 12 septembre 2005 à 14:39:27 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Le nombre de Panels depend bien de quelquechose?
Sinon tu peux créer un JPanel[] et référencer chaque Panel dans une case du tableau.

cid019

lundi 12 septembre 2005 à 14:42:43 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J ai besoin de plus d exlication pour cette derniere solution SVP

lundi 12 septembre 2005 à 14:46:51 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Ben par exemple si tu as 20 Panels tu declares ton tableau:

JPanel[] tab = new JPanel[20];

Ensuite tu parcours le tableau et tu le remplis de JPanel

debut boucle
tab[i] = new JPanel();
fin boucle

A partir de la tu peux créer une fonction parametree avec le nb de JPanels et la taille de ton tableau sera le parametre

cid019

lundi 12 septembre 2005 à 15:05:59 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

SVP meme si j abuse
tu peux me donner un petit exemple plus au moin complet sur la création de ce table au de JPanel ainsi que l initialisation des JPanel y trouvant

1 2

Cette discussion est classé dans : nombre, dynamique, jpanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dynamique de composants à un Jpanel [ par devj ] Bonjourest-il possible d'ajouter dynamiquement des composants sur un Jpanel. en effect en fonction de l'utilisateur connecté sur le clique d'un onglet pb: Jpanel transparent... [ par tlehoucq ] Voila g un pti pb, J' ai un panel principal qui contient plusieurs autres panels. J'aimerais que ces panels "fils" restent transparents jusqu'àce que JPanel [ par javateux ] voila le probleme est tout bete mais pourkoi ca ne marche pas? G mes 4 bouttons qui sont alignés o lieu d'etre placés nord sud est ouest...Code : f.ge Zone de texte Dynamique [ par javateux ] Bjr, voila je voudrai creer une zone de texte dynamique :Exemple d'application : au fur et à mesure que j'ajoute un entier ds un tableau, la zone de t JPanel "interactif" [ par tlehoucq ] Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... Vo Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl [ par linupat ] Bonjour...Je voudrais savoir le nombre de champs concerné par l'éxécution d'une requete SQL de type SELECT * FROM....Ma contrainte de base est que je Pb avec un JPanel et repaint() [ par tshupaka ] Salut !!Je suis en train de faire une appli graphique qui se compose de plusieurs zone qui sont des extensions de JPanelex : -BarreMenu extends JPan Japplet et Jpanel [ par pong1980 ] Bonjour,je développe actuellement une applet qui hérite de JApplet.Dans cette applet j affiche le contenu d un classe qui hérite de JPanel, seulement problème avec JPanel et LayoutManager AU SECOURS [ par seb78 ] Bonjour,J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre._________| ______ || | | || |__1 _| || Supression d'un JPanel apres creation par un bouton [ par alfaqir ] Bonjour Bonsoir, Voila , dans mon program un bouton1 creer un Jpanel (Jpanel2) avec une image en fond, cependant qd j associer l evenement cliquer sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,719 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.