begin process at 2012 02 15 14:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nombre de JPanel dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nombre de JPanel dynamique

lundi 12 septembre 2005 à 13:47:47 | Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J ai une interface avec un nombre indefini de JPanel
comment pourrai je faire un vecteur de JPanle, ou ajouter au fure et a mesure mes JPanel?

lundi 12 septembre 2005 à 14:06:02 | Re : Nombre de JPanel dynamique

starn

ça ne marche pas si tu fais:
JPanel nouveau = new JPanel() ;
fenetre.getContentPane().add(nouveau));
fenetre.repaint();

fenetre étant bien sur une JFrame.
sinon affiches-en plus que necessaire dès l'initialisation du programme en appelant pour chacun d'eux la méthode panel.setVisible(false); (ce qui les rend invisible).
puis au fur et a mesure que tu en as besoin du les rends visibles ( panel.setVisible(true); )
lundi 12 septembre 2005 à 14:09:45 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J essaies de trouver une solution plus dynamique pour ajouter des JPanel, par exemple si j ai une centaine c pas evident pour cette solution
lundi 12 septembre 2005 à 14:31:34 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Est-ce que ton nombre de Panels est totalement aleatoire ou est-il paramétrable?

cid019
lundi 12 septembre 2005 à 14:33:00 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

Au minimum 1, au max je ne c pas

lundi 12 septembre 2005 à 14:33:01 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

Au minimum 1, au max je ne c pas

lundi 12 septembre 2005 à 14:39:27 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Le nombre de Panels depend bien de quelquechose?
Sinon tu peux créer un JPanel[] et référencer chaque Panel dans une case du tableau.

cid019
lundi 12 septembre 2005 à 14:42:43 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

J ai besoin de plus d exlication pour cette derniere solution SVP
lundi 12 septembre 2005 à 14:46:51 | Re : Nombre de JPanel dynamique

cid019

Ben par exemple si tu as 20 Panels tu declares ton tableau:

JPanel[] tab = new JPanel[20];

Ensuite tu parcours le tableau et tu le remplis de JPanel

debut boucle
tab[i] = new JPanel();
fin boucle

A partir de la tu peux créer une fonction parametree avec le nb de JPanels et la taille de ton tableau sera le parametre

cid019
lundi 12 septembre 2005 à 15:05:59 | Re : Nombre de JPanel dynamique

sephiroth1020

SVP meme si j abuse
tu peux me donner un petit exemple plus au moin complet sur la création de ce table au de JPanel ainsi que l initialisation des JPanel y trouvant

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, dynamique, jpanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dynamique de composants à un Jpanel [ par devj ] Bonjourest-il possible d'ajouter dynamiquement des composants sur un Jpanel. en effect en fonction de l'utilisateur connecté sur le clique d'un onglet jasper report , nombre de parametre dynamique [ par netcat ] bonjour a tous , je suis débutant en java , j'ai crée un class pour afficher et imprimer un état en PDF mes mon problème c'est que j'ai plusieurs éta Mélange Java et Python [ par viktor76 ] Bonjour, j'essaye de créer une application Java qui appel du Python. L'application est assez simple je veux entrer un nombre et une fois cliquer sur l Comparaison de deux STRING ??? [ par romainbisson ] Bonsoir, Je possède un JTextField qui reçoit que des nombres lorsque je récupère ce nombre String t_nombre = nombre.getText(); J'aimerais juste av Voir position(x,y) dans un JPanel [ par SpaceHam ] Bonjour à tous, j'ai un JPanel qui affiche une carte. ce que je veux pouvoir y faire c'est d'avoir la position (X,Y) dans mon JPanel (qui contient l Remplissage dynamique d'une interface graphique [ par fauxcon ] Bonjour, j'ai un peu de mal à utiliser SWING et Jgraph, et j'aurai besoin de votre aide pour réaliser un projet. j'ai deux classes: parent, fils. Je Simple Application calcule la somme et la multiplicaion [ par khallil11 ] je suis entraine de crée une simple app en rmi qui calculer la somme ou le produit de X et Y selon la demande du client, mais comment envoyer les donn Barre de défilement dans un Jpanel [ par jarod34 ] Bonjour, Je découvre java pas à pas et me retrouve confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre à force d'écumage de forums et sources d Génération dynamique de champs [ par Maniss77 ] salut tous, J'ai une table qui contient une liste de publication, liée à une autre table qui contient une liste de champs, et pour chaque publication Annuler une sélection [ par jarod34 ] Bonjour, J'ai un Jpanel dans lequel j'affiche des miniatures. Je peut les selectionner pour les renommers. Mon problème c'est qu'une fois séléction

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales