Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!! [ Archives / Au secours ] (slimation)

dimanche 8 mai 2005 à 23:54:37 | nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

slimation

nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

Salut tout le monde,Supposons qu'on a le fichier texte suivant:

Apr 4 15:55 utilisateur1 erreur connexion internet
Apr 4 16:15 utilisateur1 déconnexion internet
Apr 4 16:25 utilisateur1 erreur utilisation imprimante
Apr 4 15:55 utilisateur1 erreur connexion internet
Apr 4 15:55 utilisateur2 connexion internet
Apr 4 15:55 utilisateur2 erreur connexion internet

Je veux chercher le nombre de lignes contenant à la fois les chaines "utilisateur1" et "erreur"
Esct que c'est c possible ??? et Merci !!!

lundi 9 mai 2005 à 10:12:14 | Re : nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

wildcat31

Bonjour,
Tu peux utiliser la méthode indexOf(String str) de String, qui renvoie l'index de str dans la String, et -1 si la String ne contient pas str :
tu parcours le fichier, avec un BufferedReader. Pour chaque ligne (String line = buf.readLine()), si l'expression :
line.indexOf("utilisateur1")!=-1 && line.indexOf("erreur")!=-1
est vraie, alors tu peux ajouter 1 à ton compteur.

lundi 9 mai 2005 à 10:41:06 | Re : nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

Lus

Bonjour! Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ton problème. J'ai juste une question.
Je développe en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Comment faire et avec quoi? Merci de m'aider!! Merci

lundi 9 mai 2005 à 11:10:24 | Re : nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

bjdc

Si tu veux faire des recherches plus complexes tu as le package

java.util.regex

qui permet d'utiliser des expressions regulieres.
Il suffit de creer une regexp correspondant a ce que tu cherches et a l'appliquer  sur chaque ligne de texte.

mardi 10 mai 2005 à 06:55:22 | Re : nombre d'ccurence de plusieurs chaines de cararctères dans un fichier texte !!!

slimation

Merci Merci beaucoup !!!!! mais s'il ya d'autres idées , elles seront les bienvenues :-) !!!

Cette discussion est classé dans : fichier, nombre, erreur, chaines, utilisateur1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDOM - XML - Erreur de lecture de caracteres [ par estetzein ] Bonjour,Voila, j'utilise JDOM pr manipuler mon fichier XML.Aussi, lorsque je le parse, je recupere une erreur : java.io.UTFDataFormatException: Invali Compter le nombre de caractères dans un fichier [ par wikedman ] Bonjour,Je voudrais trouver le moyen de calculer le nombre de caractère dans un fichier texte ?pas le nombre de ligne mais le nombre de caractère.Merc Erreur lors de la lecture d'un fichier XML [ par adakick ] Bonjour, j'ai un problème lors de l'exportation d'un projet en jar executable, en fait les donnée de connection a ma base de donnée sont dans un fichi erreur d'exécution [ par moh_rem ] Salut;Voici mon petit prog:class aa {    public static void main (String args[]) {int nombre=4;int valeur=10;      if (valeur > nombre) {        Syste envoi de fichiers [ par pseudo85 ] Salut,je veux envoyer des fichiers du poste client au serveur. J'ai utilisé une méthode sur le client qui lit le fichier et qui renvoie un flot de don erreur Native methode [ par anisj1m ] bonjour;j'ai ce type de message d'erreur (native method) est cela est du car j'utilise une class qui necessite un fichier .dll mais je n'est pas peut Comment lire un fichier XML avec Java ?? Help me please.. [ par MetalDestroyer ] Bon, voilà, après avoir récupérer les packages nécessaires pour les xmls, je teste un code pour la lecture d'un fichier XML mais malheureusement, il r erreur dans copie de fichier [ par vboussema ] salutje veut copier un fichier dans le jre pour cela je recupère l'enplacement de java.exe puis je fait la copieil me fait une exception:C:\Program%20 Traitement de fichier texte (txt) [ par abdestom ] Bonjour,Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (n je ne comprends pas mon erreur! [ par limalima ] bonjour,je vous donne mon code qui sert à verifier si un nombre est premier(si le nombre ne possede aucun diviseur à part lui même bien sûr et le chif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.