begin process at 2010 03 22 15:21:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

vendredi 10 juillet 2009 à 16:44:29 | le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

domxaline

Bonjour,
quel est le nom de la méthode next() de la classe Scanner pour charctère
je sais pour string str= sc.nextLine()
double d=sc.nextDouble()
long l= sc.nextLong()
Byte b= sc.nextByte()

char c= ?
aidez moi s'il vous plaït

vendredi 10 juillet 2009 à 17:08:40 | Re : le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

domxaline

import

java.util.Scanner;

public

class essaie

{

public static void main (String [] args)

{

char c;

do

{

System.

out .println( "saisissez un caractère. Pour terminer, saisissez 't' :" );

c = Scanner.nextChar();

System.

out .println( "le caractère est : " + c);

}

while (c != 't' );

System.

out .println( "Donc, fin du programme" );

}

}
j'essayais comme ce ci
nextChar est souligné rouge et message
nextChar is undefined for type Scanner
je veux simplement rentrer le charactère!!

aidez moi s'il vous plaît

mercredi 15 juillet 2009 à 14:38:19 | Re : le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Forcément qu'il te la souligne en rouge : elle n'existe pas !

Pour ce genre de recherche, le mieux c'est de regarder dans la javadoc :
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/Scanner.html

mercredi 15 juillet 2009 à 18:04:40 | Re : le nom de la methode next() de la classe Scanner pour charactère?

domxaline

merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : methode, classe, scanner, sc, next

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression JTextPane [ par demonc ] Bonjour, Je n'arrive pas a imprimer un JTextPane. Voici la methode que j'utilise : Je créer une classe MonJTextPane dérivée de la classe JTextPane. El déplacer une image [ par Skyffer3 ] Quand on a dessiné une image avec public void paint(Graphics g) dans unecertaine classe dérivé de jpanelcomment faire pour déplacer cette image donc y récupérer un vector d'une autre classe [ par adnane1 ] salut;J'ai créer une classe qui se connecte a une base de donnée et qui (selon le requete) consulte cette base.j'ai une methode Afficher qui affiche l Arbre ou Liste liees?? [ par Delamour ] Slut !J ai un gros problem ke je n arrive pas a resoudre depuis deja plus de 2 semaines et je sollicite ici votre aide. Voila j ai une classe Arbre (v JNI et eclipse [ par lapinfroid ] Bonjour a tous, voila je vous expose mon probleme : je dois utiliser des fonctions C dans un programme ecrit en JAVA ; je me suis donc tourné vers JNI Methode non trouvée à la compilation [ par 3xodius55 ] Bonjour à tous, je fais mes premiers pas en java et me voila deja confronté a une petite erreur : pour plus de compréhension, voila le contexte (petit information sur la classe Authenticator [ par anisj1m ] bonjour;lors de l'utilisation de cette class pour demander l'autentication en utilisant la methode getPasswordAuthentication() je veut savoir est ce q Utilité de la classe Calendar. [ par zinZ ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de manipuler des Dates afin d'afficher un JFreeChart a partir d'une TimeSeriesCollection.J'ai vue que beaucoup des methode java de la classe String [ par steef04 ] je veux savoir comment utiliser la methode isEmpty() de la classe String du package java.lang.pouvez vous m'aidez s'il vous plait? je suis impatient,m La Classe Scanner [ par SirShinobi ] Salut,J'ai lu les anciens sujets et je n'ai pas trouvé une réponse clair à ma question.Je veux savoir comment utiliser la classe scanner :-Pour lire u

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,301 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales