begin process at 2010 02 10 14:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Nom d'un JButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nom d'un JButton

dimanche 26 décembre 2004 à 17:59:14 | Nom d'un JButton

Avidev

Bonjour

Je voudrais nommé les boutons que j'ai créer dans un groupe,
la syntaxe que j'ai taper pour créer se groupe est :
JRadioButton[] couleurs = new JRadioButton[2];
Je voudrais que les deux boutons étant dans ce groupe se nomment , rose et bleu.

Mon but est en faite d'attribuer une action à ses boutons, qu'il est un texte qui s'affiche quand l'un des deux boutons est sélectionner.

Par exemple une fois les noms des boutons attribués je rentrerais la syntaxe :
if( nomdubouton = true) {
System.out.println("Le texte est en rose");
}

Peut être que ma démarche n'est pas possible

Merci d'avance pour votre réponse
dimanche 26 décembre 2004 à 18:13:52 | Re : Nom d'un JButton

Spawnrider

Membre Club
Salut a toi,

Le fait d'utiliser un tableau de bouton ici n'est pas justifie car tu n'as que 2 boutons !

Utilise plutot JRadioButton jRb1,jRb2;
et instancie les separement .

Sinon bah

Pour les titres :
couleurs[0].setText("rose");
couleurs[1].setText("bleu");

Pour une action, ajoute un listener sur le bouton du genre !
couleurs[0].addActionListener(this);

puis dans la methode :

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
if(e.paramString().equals("rose")) {
System.out.println("Le texte est en rose");
}
}

J'ai pas testé le code donc meacoulpa si ya kke erreur !
Sinon cela declence une action quand tu clic sur le bouton de titre "rose".

Tu peux sinon faire dans la methode actionPerformed :
if(e.getSource()==couleurs[0])
C'est au choix !!!

voili voulou si ya un prob nesite pas ! :o)

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com

dimanche 26 décembre 2004 à 22:18:32 | Re : Nom d'un JButton

Avidev

Merci Spawnrider

C'est bon je suis arrivé a faire ce que je voulais
J'ai compris avec ton code à peu près ceux que voulais expliqué le livre,
je commence a comprendre les bases

Merci

Ciao

lundi 27 décembre 2004 à 01:50:36 | Re : Nom d'un JButton

Spawnrider

Membre Club
De rien

Si tu as besoin d'aide nesite pas !
++

# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : créer, boutons, groupe, syntaxe, jbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pas d'icone dans mes boutons [ par kaloway ] bonjour, je me suis mis à eclipse. là, j'ai un probléme avec les boutons de la barre de menu de mon programme.les boutouns sont affichés mais n'ont p Comment faire correspondre des boutons à de petits icônes??? [ par greg3105 ] Bonjour a tous!!! Voilà, j'ai réalisé une fenêtre avec un menu et j'ai créé des raccourcis pour ce menu.Maintenant j'aimerais que ces gros boutons se probleme JButton [ par moun45 ] Bonjour, je viens de créer un tableau de 400 JButton afin de créer un un tableau de 20x20 case cliquable dont voici le code: for (int j=1 ; j        créer une liste de boutons dynamiquement avec buttonGroup [ par iskes ] bonjour, je veux créer une liste de boutons radio, mais je ne connais pas le nombre d'avance.donc je suis obligé de le créer dynamiquement avec butto tableau 2 dimension de jbutton [ par zlatan40 ] Bonjour Je souhaiterai réaliser un petit jeu et pour cela je dois faire une grille de bouton (5 sur 5). J'ai commencer mon code mais lorsque je souhai [A SUPPRIMER]créer et connecter une base de donné mysql via java [ par sisi85 ] salut, je suis débutante en mysql j'arrive pas a trouver les premiéres étapes pour créer une base de donnée mysqlsql . je travaile avec leclipse sous salut [ par abidou88 ] salut tout le monde klk1 peut m'aidé? j'ai un combobox rempli par des nom des groupes et chaque groupe contient plusieurs éleves, alors je veux lors d [PMD][CheckStyle] Création de règles [ par Taz1984 ] Bonjour, Je suis en train d'étudier les deux plugins qui permettrent de faire de la qualimétrie. Je voudrai pouvoir créer mes propres règles, par con Affichege d'un document depuis un JFileChooser [ par noula27 ] Bonjour, Je veux charger le document que je sélectionne depuis un JFileChooser, j'arrive pas le faire. Voici mon code: public class Tester extends JFr Applet et ImageIcon dans un bouton [ par heavenboy ] Bonjour, j'aimerais créer un applet contenant entre autre un bouton. Sur le bouton il y aurait une imageicon. J'ai déjà pas mal cherché et aucune des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales