begin process at 2010 03 16 01:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint

lundi 21 novembre 2005 à 15:09:33 | no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint

edaunye

Bonjour Je retape mon message, c'est sorti en vrac, j'espere que ç va marcher J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctionne très bien, lancé à partir d'eclipse. Mais si je la lance à partir d'un navigateur (safari, firefox, netscape et explorer sur mac os x 10.4.3 j'ai le message suivant : "java.lang.NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint" sur mon serveur local MAMP et sur un serveur distant, chaineconnexion modifié bien sur, j'ai le message suivant : "no suitable driver" On m'a dit de mettre le fichier "mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar" dans le même repertoire mais ça ne fonctionne toujours pas.Je débute en JAVA, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympamerci d'avance import java.applet.Applet; import java.sql.*; import javax.swing.*; public class ConnectMySqlApplet extends Applet { static Connection connec; static String chaineconnexion = "jdbc:mysql://localhost:8889/courses"; static String login = "root"; static String pass = "root"; public static Connection getConnec() throws Throwable { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); return DriverManager.getConnection(chaineconnexion, login, pass); } public void init() { JFrame myFrame = new JFrame(); try { connec = getConnec(); Statement instruction2 = connec.createStatement(); ResultSet resultat = instruction2 .executeQuery("SELECT * FROM produits"); while (resultat.next()) { JOptionPane.showMessageDialog(null, resultat.getString("nom")); } resultat.close(); } catch (Throwable exception) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur : " + exception); } } public void start() { } }
mardi 22 novembre 2005 à 14:34:15 | Re : no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint

Zart

J'ai cru comprendre que tu utilisais eclipse. Pour le faire fonctionner tu as simplement importer le .jar dans ton projet en fait ?
Et oui effectivement si ça ne fonctionne po cela viens de la localisation de ton jar pour la connexion...
La solution la plus commune est de glisser le jar du bridge vers ta base dans ton dossier java et les sous-dossiers jre/lib/ext  de la machine qui exécute ton programme...
Comme ça à l'exécution ça fonctionneras avec cette lib ;)

Cherche des infos sur ça dans google, je suppose que "mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar" doit être ce qui te pose le plus de problème va directement sur le site de la communauté de MySQL ? ou alors recherche dans google Mysql jdbc ? ou alors va à cette adresse [ Lien ]

Voilà si tu as besoin de plus d'infos fais moi signe et si ça fonctionne aussi ;)
mardi 22 novembre 2005 à 15:03:35 | Re : no suitable driver et NoClassDefFoundError:java/sql/Savepoint

edaunye

je te remercie mais j'ai trouvé (voir post appele "JDBC") Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout simplement viré "mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar" pour le remplacer par "mysql-connector-java-3.0.17-ga-bin.jar" et ça fonctionne il est indiqué dans la doc : Because of the implementation of java.sql.Savepoint, Connector/J 3.1.0 and newer will not run on JDKs older than 1.4 unless the class verifier is turned off (-Xverify:none), as the class verifier will try to load the class definition for java.sql.Savepoint even though it is not accessed by the driver unless you actually use savepoint functionality. Caching functionality provided by Connector/J 3.1.0 or newer is also not available on JVMs older than 1.4.x, as it relies on java.util.LinkedHashMap which was first available in JDK-1.4.0. ce qui est bizarre, c'est que j'ai la 1.4.2 si tua une explication ? Par contre ça ne fonctionne toujours pas sur une base distante avec le code plus bas j'ai le message suivant : No Suiteable driver Est-ce que ça veut dire que c'est free qui n'a pas les bon drivers ?! avec les codes plus haut modifiés: import java.applet.Applet; import java.sql.*; import javax.swing.*; static String chaineconnexion = "jdbc:mysql:http://sql.free.fr/####"; static String login = "######"; static String pass = "######";

Cette discussion est classée dans : java, applet, sql, static, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC [ par edaunye ] Bonjour J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctionne très bien, lancé à partir d'eclipse. Mais si je la lance à partir d Comment on charge un driver dans un applet? [ par Nisnor ] Salut à tous...Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on f Problème de connexion [ par noname85 ] Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=jdbc:oracle:thin:@ jdbc applet et sql [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je dévellope une applet qui doit permetre de s'identifier sur un site. Les identifiant ce trouve dans une bdd sql. Je suis débutant aide sur mon code [ par adiaby ] voici mon code source pour une connexion à une bd SQL server qui n'arrive pas à s'executer.j'ai besoin d'aide pour avancer dans mon projet qui est la Applet Java - Téléchargement d'une applet Java et de ses fichiers INI [ par cyril044 ] Bonjour à tous,Je dois développer une applet JAVA qui sera basée au final sur un serveur distant (FREE par exemple)Un utilisateur pourra lancer cette recuperer warning d'une fonction PL/SQL en java [ par ermenault ] Bonjour,  J'ai une fonction pl/sql qui envoi des warnings suivant certain cas. J'aimerais lorsque je lance cette fonction sur mon programme java récup Problème d'affichage applet java [ par libery ] Bonjour à tous, j'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à régler. J'ai une methode init que me configure l'affichage au démmarage de mon JNLP & JOGL [ par JCDjcd ] L'applet sur https://jogl-demos.dev.java.net/applettest.html  ne marche pas chez moi,il charge les librairi java applets graphics jpanel applet [ par forX ] bonjour ,je suis débutant en java et je tente de faire quelque chose.j'ai un programme avec un jpanel et un autre avec un graphics (les 2 en applet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales